Forums GAMERGEN

SNES Classic Mini : déjà des exemplaires vendus un bras sur eBay (sans commentaire)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SNES Classic Mini : déjà des exemplaires vendus un bras

Message non lupar angel-nikita » 27 Juin 2017, 17:01

VinceSSJ Wrote:
angel-nikita Wrote:C'est quoi le rapport entre faire un business de console et aller bosser ?

A tout hasard : gagner de l'argent ? :mrgreen: :mrgreen:
Et les personnes qui ne gagnent pas beaucoup d'argent en allant bosser n'ont pas plus le droit que les autres de s'en faire facilement à l'aide de méthodes douteuses/hors la loi/etc.. Enfin c'est une vision qui n'engage que moi.

Non mais le problème tu insultes quelqu'un sans le connaître , tu prétends des choses sous le prétexte qu'il fasse un business douteux ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar VinceSSJ » 27 Juin 2017, 17:08

angel-nikita Wrote:Non mais le problème tu insultes quelqu'un sans le connaître , tu prétends des choses sous le prétexte qu'il fasse un business douteux ?

(HS:) Disons que j'ai assez vu de posts de unshoot1kill sur GG et débattu avec lui sur d'autres sujets pour me faire une idée sur la personne ; et d'ailleurs son post ici ne m'étonne même pas.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar unshoot1kill » 27 Juin 2017, 17:35

VinceSSJ Wrote:
angel-nikita Wrote:Non mais le problème tu insultes quelqu'un sans le connaître , tu prétends des choses sous le prétexte qu'il fasse un business douteux ?

(HS:) Disons que j'ai assez vu de posts de unshoot1kill sur GG et débattu avec lui sur d'autres sujets pour me faire une idée sur la personne ; et d'ailleurs son post ici ne m'étonne même pas.

Quels débats ? C'est toi qui vient aboyer comme un bon toutou à chacun de mes posts pour m'insulter :D, ta jamais essayé de débattre une seule fois.
T'es juste un énième random du net, abruti qui vient cracher sa frustration accumulée IRL sur ce site et les membres :D
Que cela déplaise ou non, je vais me faire plaisir à commander une bonne dizaine de ces SNES et les vendre, et c'est en voyant les petits haineux comme toi que j'ai d'avantage plaisir à faire ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar angel-nikita » 27 Juin 2017, 17:44

S'il vous plaît , pas la peine de surenchérir dans vos insultes , vos préjugés ou je ne sais quoi d'autres pour vous défouler l'un sur l'autre . Ou alors faites le en mp .

Sur ce genre de pratiques , tu évites de t'en venter parce que d'une on s'en fout de ce que tu fais , et que de 2 si c'est juste dire " je vais en prendre plein pour les revendre " juste pour faire rager n'est pas très intelligent non plus ni très subtil .

Maintenant que vous vous êtes bien craché dessus , si vous vouliez bien reprendre le sujet ? Ca serait bien sympas de votre part .
Ancien

Message non lupar unshoot1kill » 27 Juin 2017, 17:57

angel-nikita Wrote:S'il vous plaît , pas la peine de surenchérir dans vos insultes , vos préjugés ou je ne sais quoi d'autres pour vous défouler l'un sur l'autre . Ou alors faites le en mp .

Sur ce genre de pratiques , tu évites de t'en venter parce que d'une on s'en fout de ce que tu fais , et que de 2 si c'est juste dire " je vais en prendre plein pour les revendre " juste pour faire rager n'est pas très intelligent non plus ni très subtil .

Maintenant que vous vous êtes bien craché dessus , si vous vouliez bien reprendre le sujet ? Ca serait bien sympas de votre part .

Justement je crois que la on est en plein dedans pour une fois
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar angel-nikita » 27 Juin 2017, 17:59

Je parle du fait que ce n'est pas la peine de s'insulter à tout va .
Ancien

Message non lupar unshoot1kill » 27 Juin 2017, 18:06

angel-nikita Wrote:Je parle du fait que ce n'est pas la peine de s'insulter à tout va .

Du moment qu'ils n'insulte pas les gens d'entrée de jeu comme un taureau je n'y vois aucun un problème. Fin du HS pour moi
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Kurapika-Shinji » 27 Juin 2017, 18:33

VinceSSJ Wrote:
angel-nikita Wrote:C'est quoi le rapport entre faire un business de console et aller bosser ?

A tout hasard : gagner de l'argent ? :mrgreen: :mrgreen:
Et les personnes qui ne gagnent pas beaucoup d'argent en allant bosser n'ont pas plus le droit que les autres de s'en faire facilement à l'aide de méthodes douteuses/hors la loi/etc.. Enfin c'est une vision qui n'engage que moi.

Hors la loi ? jouer sur la rareté pour vendre a la hausse c'est hors la loi ?

Ca s'appelle l'offre et la demande, c'est la base du capitalisme, qui explique la fluctuation du prix de l'essence, du pain, du riz, des barrettes de ram DDR4 (prix *4 en 2ans), etc...

Par contre ce qui me fait rire, c'est que nintendo a dit en avoir prévu un stock supérieur. Et le prix de base est plus élevé. C'est un coup a ce que les spéculateurs se retrouvent avec trop de stock et ne parviennent pas à marger :D
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar VinceSSJ » 27 Juin 2017, 19:01

Voilà, merci à unshoot1kill d'avoir prouvé mes écrits c'est juste excellent :D
Effectivement il n'y a pas eu de débats vu que t'as jamais su correctement argumenter.
Fin du HS pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nujiksis » 27 Juin 2017, 19:39

Le prochain à faire du hors-sujet, je lui tape sur les doigts ! :o

Naméoh.

( Comprenez que je ne veux pas revoir de HS sur ce topic )

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar Zakuto » 27 Juin 2017, 19:56

Oh bon sang, Gamergen qui s'insurge de l'opportunisme et de la spéculation.

Pendant ce temps, sur leur stand au FIJ de Cannes 2017, tu trouves un Retro City Rampage DX sur Vita en Boîte à plus de 100€, les coupes Mario Kart du Club Nintendo à plus de 50€ l'unité, et des artbooks d'édition collector (genre Prince of Persia 2008) à 14 balles.

https://goo.gl/UFpNnB (Désolé de la qualité de la photo, mais c'est 140 ou 160€ pour la boîte d'un jeu indé qui doit valoir 10 balles en démat grand max)

Merci pour la tranche de rire et le retournement de veste, j'avais plus ri comme ça depuis longtemps.
Zakuto Gamer Débutant

Message non lupar Maitre Geek » 27 Juin 2017, 20:28

Kurapika-Shinji Wrote:
Hors la loi ? jouer sur la rareté pour vendre a la hausse c'est hors la loi ?

Ca s'appelle l'offre et la demande, c'est la base du capitalisme, qui explique la fluctuation du prix de l'essence, du pain, du riz, des barrettes de ram DDR4 (prix *4 en 2ans), etc...

Par contre ce qui me fait rire, c'est que nintendo a dit en avoir prévu un stock supérieur. Et le prix de base est plus élevé. C'est un coup a ce que les spéculateurs se retrouvent avec trop de stock et ne parviennent pas à marger :D

Et bien, moi qui n'était pas revenu depuis une éternité, voilà un commentaire qui m'a bien fait rire :lol:
Excuse-moi Kura, mais franchement quand on connait pas, on parle pas, au moins ça évite de donner une mauvaise impression de soi...
Si tu n'est que néophyte en économie, ne tente pas de donner des cours: oui, l'offre et la demande sont la base du capitalisme, sauf qu'il s'agit ici de terme faisant référence à la production et à la consommation d'un marché que tu détourne ici pour t'approprier et justifier une pratique douteuse... Car oui c'est bien le cas! Car ta pratique joue effectivement sur la rareté, en faisant l’acquisition d'une quantité de bien à l'avance, et en créant artificiellement un effet de pénurie. Cela a un nom que tu as donné, mais pas au bon moment: La spéculation! Et pour info, oui, la spéculation est une pratique INTERDITE EN FRANCE. Le seul truc, c'est que l'état n'encadre pas tout, il n'est pas omniscient, et donc dans la pratique se fiche de l'individu lambda qui va faire de la thune sur le dos des autres, car hélas c'est bien de cela qu'il s'agit, et va se focaliser sur les banques et autres traders voyous. Mais il ne faut pas se croire à l’abri de poursuites pour autant, car il suffit d'un client mécontent, et on est vite grillé (allez vous justifier!). En plus après si ça n'a pas été déclaré dans les revenus, attendez-vous à une petite visite du Fisc avertis par la plainte (va falloir justifier la vente de produits neufs et tout ça...). Des heures de rigolades en vu! Et ça va même très vite... Là où l'on touche le tiercé dans l'ordre, c'est si en plus on bénéficiait d'aide de l'Etat, car là l'Etat est en droit de demander des remboursements...

Et non, ça n'explique pas les fluctuations cités, quand le prix du pain monte, c'est la production en baisse ou les couts (de productions, distributions, etc...) qui augmentent qui en sont la cause, et il en va de même pour les autres produits...

Enfin oui, pour ta dernière partie ton analyse est enfin pertinente (comme quoi je sais le reconnaitre): Nintendo ayant tout particulièrement en horreur ce genre de manœuvre (depuis l'époque de la N64 et de ses consoles portables en éditions limités), ils adaptent leur production au mieux à la demande avec une marge supérieur, quitte à lancer plusieurs productions à la suite pour satisfaire le marché (tandis qu'au Japon, il n'est pas rare qu'il soit demandé aux magasins de ne vendre qu'un exemplaire par client, au risque sinon de se mettre Nintendo à dos et de ne plus avoir de réassort...). Au vu des quantités prévus et du succès de la Mini-NES, à moins que des spéculateurs ne parviennent à mettre des quantités très importantes de côté (ce qui signifie investir une somme importante), il ne faut pas penser qu'il y aura un manque suffisant pour pouvoir justifier d'une hausse de prix significatif par rapport au marché traditionnel, et donc ces personnes ne pourront se faire de marge importante par unité, et pire s'ils tardent trop pour vendre et se débarrasser de leur stocks, ils risque de voir un nouveau réassort de Nintendo arriver, et donc devoir brader à prix coûtant leur stock s'ils ne veulent pas finir avec le stock sur les bras!

Avis donc à ces individus: Vous voulez jouer? OK, mais sur ce coup, faudra aussi être préparer à perdre pour gagner...
Alors? Toujours envie de jouer? :mrgreen:
Maitre Geek Gamer Débutant
Prénom: Matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen