Forums GAMERGEN

#SONDAGE DE LA SEMAINE - New 3DS et New 3DS XL : avez-vous acheté la nouvelle console portable de Nintendo ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - New 3DS et New 3DS XL : avez-vo

Message non lupar BahamutMetal » 13 Fév 2015, 13:18

Ouiii, New 3DS Majora's Mask, elle est belle :oops: . Et la 3D qui suit le mouvement de tête c'est top! Jsuis moins fan du second stick que j'aurais aimé légèrement plus souple sous le doigt, pour ce qui est de la puissance en plus, wait&see, ça ne justifie pas un D-One. Allez je dois sauver une nouvelle fois le monde en -3j c'est chaud!
Avatar de l’utilisateur BahamutMetal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Minarulother » 13 Fév 2015, 13:38

Fan2horikita , il y a toujours des éditions majora Mask dans le lien de la boutique que tu as donné :shock:
Si elle n'était pas en version Jap j'aurais craqué.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Ishiru » 13 Fév 2015, 21:29

fan2horikita Wrote:Perso, pas de New 3DS LL Love Plus + Editon, pas d'achat pour ma part, je reste avec ma 3DS LL Nene Deluxe Complete set

http://www.nin-nin-game.com/fr/import-j ... -neuf.html

Je la trouve jolie mais un peu trop " girly " pour moi ><. Si j' avais ça, je passerais surement pour l'otaku pervert qui aime les petites filles dans les transports en communs ><.

Pour ce qui est du linker ça m' intéresse car du coup j' ai maintenant une 3DS XL classique et une New, je me dis que j' utiliserais bien un linker sur une des deux histoire qu'elle me serve toujours.

Si tu as des infos ou de bonnes communautés underground sur la console, je suis preneur en privé, j' avoue ne m'être jamais vraiment interrogé sur le sujet.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Naosuke » 14 Fév 2015, 19:39

La version noire XL est mienne depuis le 13/02.

Voici mes impressions :
J'ai une 3DS XL depuis quelques années.

l'aspect : lisse et bonne finition globale. Bon point : elle ne se salie pas très vite et les traces de doigts sont imperceptibles (hors écrans)

La prise en main :
plus agréable que sa précédente, les "tranches" (les côtés) sont dépourvus de choses gênantes que l'ancienne 3DS avaient, grâce aux options stylet/son/wifi repositionnés ailleurs sur la nouvelle console.
Quant au poids même si elle est plus légère on ne sent que peu la différence.
Dommage pour la carte Micro SD peu pratique d'accès.

Le son :
il est bien plus "spatial" que sur la 3DS, et ça s'entend ! Meilleure qualité sonore, donc.
Sans un casque, un brin plus fort aurait été souhaitable.

L'image :
voilà LA vraie grosse nouveauté de la New par rapport à l'ancienne.
Le rendu 3D est époustouflant (jeux testé : Zelda The legend Of Majora's Mask / Ace Combat Assault horizon Legacy + / Super Smash Bros / Starfox 64 3D.

Visuellement, la 3D est bigrement plus jolie et plus belle, mieux faite aussi. Enfin un vrai bonheur de pouvoir profiter de la 3D, chose que je ne faisais pas sur l'ancienne console, trouvant vite désagréable la sensation ; on doit rester pile devant le centre de l'écran pour avoir l'effet et si l'on bouge un petit peu, on perd tout.

Sur la nouvelle 3DS, on peut soit, orienté l'écran soit, avoir un angle de vision sur les côtés ; le rendu 3D restera en place. Fort agréable, d'autant plus que l'image est de meilleure qualité, arborant un contraste plus net et des couleurs elles aussi plus chatoyantes.
Rajouter quelques millimètres d'agrandissement de l'écran reste superflu.

La jouabilité :
ayant l'habitude de la 3DS XL, malgré les ressemblances entre les 2 modèles, la manière d'apprécier un jeu est davantage prenant, car sublimé par les capacités de la new 3DS. Sur le même jeu, l'expérience est plus agréable sur la nouvelle console et donc, les performances sur le déroulement "in game" deviennent un nouveau challenge.
L'utilisation du C Stick apporte une approche nouvelle bien qu'il existe déjà un pad pro circulaire pour la 3DS...

En conclusion, j'ai 2 consoles 3DS, une que je peux transporter avec moi (l'ancienne) et l'autre avec laquelle je prends plaisir à jouer tranquillement à la maison.

Points forts : Meilleure qualité d'image et sonore, meilleure prise en main plus agréable. Plus rapide dans les menus. Jeux exclusivement destinés à la New 3DS à venir. Le C Stick bien pratique dans certains jeux.

Points dommageables : L'emplacement de la carte Micro SD. Écran plus grand mais différence invisible avec l'ancienne portable. Pas assez de jeux exclus dès le lancement de cette nouvelle console. Son prix de vente peut paraitre élevé.
Mauvaise communication sur les modèles "collectors".
Dernière édition par Naosuke le 15 Fév 2015, 00:47, édité 2 fois.
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
Avatar de l’utilisateur Naosuke Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fullarms5 » 14 Fév 2015, 22:47

Linker compatible avec les 3ds de firmware < 9.2 pour les 3ds, XL, 2ds
Pour la new 3ds, il a été prouver que ce même linker est déjà compatible mais la technique pour exploité la faille n'a pas (encore ) été dévoilé.

Si vous voulez des renseignement contactez moi par MP ;)
Avatar de l’utilisateur Fullarms5 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: f

Message non lupar dodogeek » 15 Fév 2015, 00:18

Minatolother Wrote:Fan2horikita , il y a toujours des éditions majora Mask dans le lien de la boutique que tu as donné :shock:
Si elle n'était pas en version Jap j'aurais craqué.

En même temps les japonais ne raffolent pas des zelda 3D a part wind waker l'un des plus plébiscité par les japonais :roll:
Et puis la console est sortie chez nous donc très peut d’Intérêt a l'import.

Un peut d'accord avec Naosuke mais je ne ferait pas tant d'ovation pour la console la qualité de la 3D varie selon les jeux est le stick peut être aussi anecdotique selon les jeux.
(Kid Icarus, KH DDD on toujours un 3d trop violente, MH3U perfectible a ce niveau ou le ce débrouille sur la démo)
Mais la 3D de zelda est vraiment magnifique il faut le reconnaître si ce n'était pas fatiguant ont pourrait y jouer tout le long du jeu :)
Même sur Smash bros 3DS la 3D est au top le stick rapporte sont petit confort et on peut jouer plus longtemps comme il n'y plus les gêne sur les cotés (on aurais presque l'impression de jouer a un jeu différent) et c'est vrai que le son n'est pas assez fort je n'avait pas abaisser le sont complètement dans zelda mais on entendais plus rien.
Les écran son de meilleur qualité mais toujours aussi salissent.
J'ai la noir on peut voir des trace de doit mais c'est 100 fois plus léger moins dégueux que sur ma mon ancien XL MH3U que j'ai échanger pour 99€ + une extension de garantie.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Teemsis » 15 Fév 2015, 23:51

Non ma 3ds bleu moche caca fonctionne toujours :mrgreen: !
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mystery Mark » 16 Fév 2015, 16:19

dodogeek Wrote:Et puis la console est sortie chez nous donc très peut d’Intérêt a l'import.

Si, avoir des jeux ? C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, pris une N3DS LL avec deux jeux japonais. ( Majora's Mask qui en l'occurence est sorti en europe ) et Etrian Odyssey II Untold. Ensuite je vais me prendre Legend of Legacy, Final Fantasy Explorers ainsi que Bravely Second, bref que du bon avec l'import.
Mystery Mark ponders, what's with all the brouhaha ?
Avatar de l’utilisateur Mystery Mark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mark
Pays: Mystery

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen