Forums GAMERGEN

SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte selon vous ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar dodogeek » 26 Sep 2015, 13:15

Faut voir aussi ce que vous désigner comme triple A si c'est cette moyenne de jeux générique et annuelle qu'on oublie vite tellement ils sont pas marquant comme il y en a un max sur PS4 et PS3. La VITA s'en passe facilement certains oublie que les jeux doivent être adapté aux formats portable puis crient a l'assassinat de licence au moindre aliasing et manque de détails par rapport au version de salon la PSVITA n'est ni la PS3 ni la PS4.
Et ni Sony ni une majorité des tiers occidentaux n'ont ce genre de jeux spécialement adapté, ils sont obligés de puisés dans leur licence pour tenter de les adaptés ce qui donne souvent des trucs naze qui ce font descendre par la presse et les joueurs ou doivent créer ce qui coûte bonbon mais qu'aucun ne ce risquerais sans gros chèque de SONY vue comment ils sont frileux surtout vue la domination des japonais et Nintendo sur le marché.

Il leur faudrait aussi alors ressuscité des styles qu'il ne trouvent plus porteur car ne pouvant souvent supporter la comparaison face au licence Nintendo.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Twinviper » 26 Sep 2015, 16:05

La vita est capable d'avoir des jeu avec une experience global similaire a des jeu ps3, suffit de voir gravity rush ou killzone.

sony a mèrdé dé le debut, ils ont eux des droit d'exploitation sur des license qui avais le potenciel de faire vendre des vita en grand nombre et les ont confié a des studio completement a la ramasse, suffit de voir le call of duty on peu dire ce que l'on veut de la license elle a un gros potenciel de vente.

mais ça on peu rien y changer le problème actuelle est le manque de localisation, voir la traduction pour certain.
Twinviper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dodogeek » 26 Sep 2015, 17:23

Aussi non je ne joue plus trop a cause de ma femme ma PSVITA me sert pour mater des animé sur crunchyroll en ce moment.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Pierre Wilmart » 27 Sep 2015, 17:18

A voté: Je l'utilise uniquement pour les jeux/la partie multimédia.

Personnellement, ma Vita me sert uniquement pour les jeux indés : je ne compte plus le nombre d'heures passées sur Spelunky, Guacamelee! est l'un de mes titres préférés, j'ai adoré les Hotline Miami et j'attends avec impatience la version Vita de Volume.

Concernant les AAA, je n'attends rien. J'espérais qu'un nouveau Gravity Rush était en préparation (quitte à sortir sur PSVita et PS4) mais malheureusement Sony n'est pas parti dans cette direction. Il y a quelques titres que je n'ai pas fait que je ferai avec le PS+, c'est triste à dire mais tous les titres vont finir par y passer...

Du reste, ça dépend du profil de joueur : si on est fan de productions japonaises et que le japonais ne nous fait pas peur (ou l'anglais pour les quelques titres localisés mais généralement traduit en anglais uniquement), la Vita est une superbe occasion. Si on a cru aux promesses de Sony et qu'on espérant du gros AAA, on a eu quelques bonnes choses mais plus rien ; et le peu de productions exclusives PSVita (voire 3DS) ont été portées en HD sur consoles de salon : Gravity Rush, Batman Arkham Origins Blackgate, Assassin's Creed III Liberation, Tearaway, même Escape Plan... Signe que ces productions ne se sont pas assez vendues et qu'a priori les développeurs sont passés à autre chose.

Même FIFA boycotte la Vita... Quand on voit que la licence avait duré jusqu'à l'épisode 14 sur PSP et, pire encore, PS2, c'est dire l'intérêt que porte EA à la Vita, surtout quand on sait que la version Vita ne leur demandait aucun effort, c'était une mise à jour du mercato vendue 40€...

Bref, si on aime les jeux japonais ou les jeux indés, la Vita est parfaite. Si on veut du AAA occidental, faut aller voir ailleurs.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen