Forums GAMERGEN

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Que pensez-vous des adaptations HD ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Que pensez-vous des adaptations

Message non lupar Teddy Thieulen » 05 Juin 2015, 19:48

Je ne suis pas pour le portage HD des jeux des anciennes generations.
Le simple lissage des textures et augmentation de la resolution est framerate est innerte a la console sur laquel le jeu est porte. Donc dans ces cas la je pense que c'est juste un attrape pigeon.
En revanche, je ne suis pas contre un remake (Halo1/2 anniversary) avec un reel ajout a l'esthetique d'un jeu, voire meme gameplay.
Le port de jeux exclusif est "ok" mais pour les autres, pas necessaire du tout.
(dsl pas d'accent sur mon clavier)
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vive PSP » 05 Juin 2015, 20:07

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose étant donné que la plupart des jeux qui sont portés ont une suite sur cette nouvelle gen (Halo 5 Guardians et Uncharted pour ne citer qu'eux) donc cela permet aux nouveaux joueurs de pouvoir jouer à ces suites avec la possibilité de jouer aux précédants en bénéficiant en plus d'un upgrade graphique non négligeable (1080p 60fps pour les Halo par exemple).

Pour moi c'est que du bon, le consommateur est content (en tout cas pour moi) et les éditeurs s'en mettent plein les poches.

Le seul hic, ce serait que les éditeurs en font beaucoup trop aux dépends des "nouveaux" jeux mais a l'heure actuelle ce ne sont que de bons jeux qui sont portés donc c'est top :)
Vive PSP Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Romspartan117 » 05 Juin 2015, 20:31

Teddy Thieulen Wrote:Je ne suis pas pour le portage HD des jeux des anciennes generations.
Le simple lissage des textures et augmentation de la resolution est framerate est innerte a la console sur laquel le jeu est porte. Donc dans ces cas la je pense que c'est juste un attrape pigeon.
En revanche, je ne suis pas contre un remake (Halo1/2 anniversary) avec un reel ajout a l'esthetique d'un jeu, voire meme gameplay.
Le port de jeux exclusif est "ok" mais pour les autres, pas necessaire du tout.
(dsl pas d'accent sur mon clavier)

Totalement d'accord. Il faut bien distinguer portage de remake. La plupart sont des portages ou justes la réso change pour être remise au gout du jour :? , alors qu'un remake comme tu l'as dit de Halo 1/2 ou bien par exemple des resident evil sur gamecube, là y'avait du taf derrière.
Après comme je vois qu'en ce moment ca parle de Uncarted, je sais pas si c'est un portage ou un remake, faudrait que je me renseigne d'avantage :oops: .

Pour ce qui est du concept en lui même, plusieurs de mes VDD l'ont dit, a savoir que c'est normalement fait pour épauler un catalague de jeu, pas pour le remplacer :? . Là encore je prends l'exemple d'Halo ( joueur Xbox donc bon :) ) qui proposait une participation a la béta de Halo 5 et qui propose du contenu gratuit encore aujourd'hui ( malgré un départ sur les chapeaux de roue :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Ichimaru777 » 05 Juin 2015, 20:48

Pour, quelque soit le jeu mais avec deux conditions.
La première, que le(s) jeu(x) en question soit assez vieux.
La deuxième, que ce soit pas qu'un bête portage mais un remake.

Après, si on pouvait des trucs en plus, les voix japs pour les jeux japs....

D'ailleurs, j'aimerai bien un remake de Parasite Eve, histoire d'avoir une belle Aya en HD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar NeoBattosai » 05 Juin 2015, 21:38

Je suis contre les remastered qui eux n'apporte rien de concret par rapport à la version d'origine, hormis une hausse du framerate, des pixels et d'une bande sonore retravaillée.
Je suis contre les remakes récents mais entre un remake et un remastered je fais le choix du remake et ce à cause du travail de fond. Les deux jeux se trouvent au même prix mais le remake a tout de même eu un vrai travail de fond et ce que ce soit dans la direction artistique, graphique, bande sonore retravaillée et même parfois le gameplay qui est retouché.

Pour moi les portages remastered ne sont que des arnaques. C'est une méthode scandaleuse. On vous revend le jeu de la plateforme précédente avec juste une hausse de pixel (FullHD pour la nouvelle version et HD pour l'ancienne), une hausse du framerate et une bande son remasterisée. Pourquoi dépenser 50€ dans un de ces portages remastered alors que vous pouvez l'avoir pour presque rien sur le plateforme précédente ? Pourquoi claquer 400€ + à chaque fois 50€ dans un remastered si vous pouvez avoir la console précédente avec un catalogue monstrueux d'exclusivités pour moins de 200€ ?

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar zilpheed » 05 Juin 2015, 22:31

i Pnotikk Wrote:Perso ça me gonfle, sur cette gen' c'est vraiment dingue le nombre de versions remasterisés qu'on se tape, il doit y avoir autant de recyclage de jeu de la gen' précédente que de nouveaux jeux :|

Pour des jeux plus anciens allez je dit pas, pour le coup je serai pas contre une refonte de Shenmue, ou du 1er Tomb Raider, la au moins ça aurait une utilité, mais recycler des jeux qui ont 5 piges, très peu pour moi, j'ai pas acheté une console 400 balles pour refaire les mêmes jeux avec 3 pixels en plus.

je pense exactement la même chose, par exemple ffX qui a un remake a toute les playsation...
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Coust

Message non lupar Archimondice » 05 Juin 2015, 23:45

i Pnotikk Wrote:Perso ça me gonfle, sur cette gen' c'est vraiment dingue le nombre de versions remasterisés qu'on se tape, il doit y avoir autant de recyclage de jeu de la gen' précédente que de nouveaux jeux :|

Pour des jeux plus anciens allez je dit pas, pour le coup je serai pas contre une refonte de Shenmue, ou du 1er Tomb Raider, la au moins ça aurait une utilité, mais recycler des jeux qui ont 5 piges, très peu pour moi, j'ai pas acheté une console 400 balles pour refaire les mêmes jeux avec 3 pixels en plus.

pareil pour moi sauf si le prix est attractif et si la remasterisation est bonne

apres comme j'ai déjà dis si ça ne ralentit pas la production des autres jeux en quoi ça te dérange au final ? :)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar silas vanpelt » 06 Juin 2015, 08:03

Complètement d'accord.
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur silas vanpelt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Aevis05 » 06 Juin 2015, 12:23

Les jeux du style God of war, Uncharted ou The last of us à la limite pas de soucis car ceux qui n'avaient pas de ps3 et qui ont maintenant une ps4 ils peuvent jouer à ces jeux alors qu'ils n'en avaient pas eu l'occasion mais pour le reste... il y a une flopée de jeu multiplateforme qui sont sorti puis ressorti juste pour faire du fric car ce sont des jeux à moindre coût...

On arrive à deux ans de vie pour la ps4 et le catalogue comprend énormément d'édition remastered et peu de nouveauté (je dis pas qu'il n'y en a pas mais on n'a l'impression qu'on a plus d'info sur les remastered que sur le neuf, ça n'engage que moi bien entendu).
J'ai les uncharted sur ps3 je ne me les prendrais donc pas sur ps4 avant de les voir à moins de 10€.

On veut du NEUF pas du légèrement retravailler pour que ça ne titille plus l'oeil de par sa vétusté!!!
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

Message non lupar Uriel Archange » 06 Juin 2015, 18:13

Disons que pour ceux comme moi, qui n'ont jamais eu de PS3 ou ceux qui avaient une 360 avant de passer sur PS4, pouvoir enfin faire Last of Us (un régal), Uncharted (bientôt) et j’espère un jour "Beyond to soul HD", c'est plutôt génial !
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diaz13 » 07 Juin 2015, 15:22

Je pense que dans l'ensemble c'est un moyen au éditeur de se faire de l'argent facilement et pour les joueurs de découvrir une si il n'avais pas la console Old gen dans les cas de Halo et Uncharted.
Donc comme tu n'est pas obligé d'acheter si tu y a deja jouer je pense que tout le monde est gagnant meme si sur cette nouvelle generation de console les remake HD son vraiment très nombreux alors que l'est joueurs prefèreraient de nouvelles licence ou de VRAI suite
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar Amaury M. » 07 Juin 2015, 16:45

Pour moi c'est totalement inutile, vu que je suis passé de PS3 à PC, mais du coup ça me donne pas envie de me pencher sur la PS4 (je squatte celle du frangin de temps en temps, genre pour jouer à Minecraft et L'Ombre du Mordor même s'ils sont sur PC u_u)

Après ouais ça fait de l'argent facile pour les développeurs/éditeurs, avec l'excuse que les joueurs ont changé de bord ou découvrent les consoles de salon, mais punaise moi qui m'en temponne des graphismes, si j'avais pas encore de console j'aurais pris une PS3 d'occasion et fait les boutiques d'occasion pour jouer à ces jeux...

J'ai donc rien contre les Remastered HD, si seulement y'avait de vraies bonnes nouvelles licences en parallèle. Et là, c'pas trop le cas. A Nöel on a quoi sur PS4 ? De nouveau, qui n'est pas un remake HD ni une licence annuelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen