Forums GAMERGEN
#SONDAGE DE LA SEMAINE - Que pensez-vous des connexions obligatoires pour jouer à un jeu ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : #SONDAGE DE LA SEMAINE - Que pensez-vous des connexions obligatoires pour jouer à un jeu ?
Accéder à la news : #SONDAGE DE LA SEMAINE - Que pensez-vous des connexions obligatoires pour jouer à un jeu ?
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Que pensez-vous des connexions
pour moi ça dépend, pour un jeu dont l'intérêt se situe quasi exclusivement dans ses mode de jeux en ligne, alors je ne trouve pas forcément que demander une connexion permanante soit gênant, par contre pour les jeux principalement orienté solo, je trouve que cela n'est pas forcément pertinent, et peut même s'avèrer gênant dans la mesure ou, en cas de problème lié à sa connexion internet, on ne peut pas profiter d'un jeu alors même que celui ci ne se jouerai pas en ligne.
-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
- Pays: France
tout comme Glivx, cela dépend du jeu. Ceci dit nous râlons beaucoup pour ce genre de pratique, moi le premier, mais faut avouer que 95% du temps mes consoles par exemple sont toujours connecté, la chose devient transparente à l'utilisation en fin de compte.
Mais c'est vrai qu'étant un ancien, une console est une console, c'est à dire la petite boite que je peut transporter facilement chez un ami ou autres et si il n'y a de connexion disponible, cela pourrait fortement me déranger.
Mais c'est vrai qu'étant un ancien, une console est une console, c'est à dire la petite boite que je peut transporter facilement chez un ami ou autres et si il n'y a de connexion disponible, cela pourrait fortement me déranger.
-
cedangelus Gamer Pro
- Prénom: cedric
Moi je suis totalement contre.
S'il y'a bien une chose dont j'ai horreur, c'est qu'on m'impose quelque chose sur un produit que j'ai acheté. Bizarre n'est-ce pas ? On a de plus en plus de liberté dans nos jeux et paradoxalement les à côtés sont,eux, de plus en plus restreints....
Pour moi, un jeu est d'abord solo ( ça dépend du jeu aussi bien sûr ) ensuite éventuellement on prolonge l'aventure avec le online. Donc, encore une fois je suis contre.
S'il y'a bien une chose dont j'ai horreur, c'est qu'on m'impose quelque chose sur un produit que j'ai acheté. Bizarre n'est-ce pas ? On a de plus en plus de liberté dans nos jeux et paradoxalement les à côtés sont,eux, de plus en plus restreints....
Pour moi, un jeu est d'abord solo ( ça dépend du jeu aussi bien sûr ) ensuite éventuellement on prolonge l'aventure avec le online. Donc, encore une fois je suis contre.
-
kudakun Gamer Maitre
- Prénom: michel
Moi, je m'en moque...
Ma console est connectée en permanence et je ne l'emmène pas en vacances, donc bon...
Ma console est connectée en permanence et je ne l'emmène pas en vacances, donc bon...
-
tollkhyenn Gamer Bronze
Totalement contre dans le cas des jeux qui ont une composante solo.
Quel est l'intérêt? Ça ne freine même pas le piratage (regardez GTA V qui fait une vérif de temps en temps, ça n'empêche pas d'être dans le top sur les sites de torrent).
Et c'est pas que sur PC ou consoles, c'est sur smartphone aussi parfois: quel intérêt d'être connecté à internet pour pouvoir jouer à "The amazing spiderman"? Ça bouffe de la batterie et ça fait chauffer le téléphone (ou du moins, j'en ai l'impression)
Quel est l'intérêt? Ça ne freine même pas le piratage (regardez GTA V qui fait une vérif de temps en temps, ça n'empêche pas d'être dans le top sur les sites de torrent).
Et c'est pas que sur PC ou consoles, c'est sur smartphone aussi parfois: quel intérêt d'être connecté à internet pour pouvoir jouer à "The amazing spiderman"? Ça bouffe de la batterie et ça fait chauffer le téléphone (ou du moins, j'en ai l'impression)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je m'en moque un peu aussi ayant la console connecté constamment au net. Mais c'est vrai qu'en cas de panne réseau, c'est idiot de pas pouvoir profiter de son jeu solo .. Je vois pas l'avantage qu'ils ont de proposer ça, hormis contre le piratage
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
-
daam-iien Gamer Hardcore
Même contre le piratage ça n'a aucune utilité: ces jeux sont tout de même piratés.
Peut être que c'est pour recueillir des infos sur les joueurs
Peut être que c'est pour recueillir des infos sur les joueurs
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Si le jeu a réellement besoin d'une connexion permanente, donc un jeu où il y aurait seulement un mode online, ça se comprend. Par contre, dans le cas où le jeu a un mode solo, aucun intérêt...

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Peu importe que 95 % des gens (source?????) soient connectés !!!!
je suis moi même connecté, mais la connexion se doit d'etre un choix voir un plaisir (le plaisir de jouer avec d'autre personnes), pas une contrainte!
La c'est une contrainte c'est TOUT donc next pour ce reboot nuisible et honteux.
je suis moi même connecté, mais la connexion se doit d'etre un choix voir un plaisir (le plaisir de jouer avec d'autre personnes), pas une contrainte!
La c'est une contrainte c'est TOUT donc next pour ce reboot nuisible et honteux.
-
FTF-NAOKI-S13 Gamer Averti
-
fresno Gamer Bronze
complètement contre car vous aller acheter un jeu a 70 euro pour rien car le jour qu'il décide de fermer les serveur ont la tous dans le cul donc 70 euro pour rien
ces le cas pour le jeu mag qui étais exclusivement en mode en ligne Sony a fermer les serveur et le jeu ne sers plus a rien revente chez un magasin sens conter que plus personne ne l’achètera car tout le monde sais que tu peu pas jouer en solo donc perte pour les magasin d'ocase a grande échelle si tout les jeux devrais faire ça
aller jamais acheter le session passe de the crew car ces le même pour mag
ces honteux et vraiment improbable de faire ça tuerais le monde du jeux vidéo
ces le cas pour le jeu mag qui étais exclusivement en mode en ligne Sony a fermer les serveur et le jeu ne sers plus a rien revente chez un magasin sens conter que plus personne ne l’achètera car tout le monde sais que tu peu pas jouer en solo donc perte pour les magasin d'ocase a grande échelle si tout les jeux devrais faire ça
aller jamais acheter le session passe de the crew car ces le même pour mag
ces honteux et vraiment improbable de faire ça tuerais le monde du jeux vidéo
ne fais pas ce que tu veux que l'on te face pas.
-
X-SQU4II30N4RD-X Gamer Débutant
- Prénom: seb
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2