Intéressant ! En espérant qu'il y aura autre chose que des AAA dans les choix des joueurs

Pour ma part je les trouve trop souvent surnotés, et anormalement en haut des classements
Pour ma part :
Jeu 1 : Dragon's Crown
Jeu 2 : Pokemon X/Y
Jeu 3 : Luigi's Mansion
Jeu 4 : Teslagrad
Jeu 5 : Rogue Legacy
Mon classement est un peu faussé par le fait que j'ai pas encore eu le temps de me mettre à pikmin 3, mario 3D world et Zelda ALBW qui auraient pu se placer dans la liste (surtout Zelda :p)
Coté AAA, je suis plutôt déçu cette année. depuis le 3, je trouve qu'assassin's creed a perdu de sa superbe, et GTA 5 ne m'a pas plus attiré que ca. en dehors des jeux nintendo, les licences a rallonge ont plutot tendance a me blaser cette année, et je trouve donc que ca a été une année pauvre sur ps3 et PC (hors les indé qui se renouvellent, mais n'ont pas toujours une grosse durée de vie, a l'instar de brother) pour ma part.
The last of Us était plutot bon, mais je l'ai pas trouvé si excellent que les autres joueurs. Le scenario est sympa, mais rien d'inédit non plus, et le gameplay est assez mou et trop linéaire (comme dans beaucoup trop d'AAA, on joue a un film interactif, plutot qu'a un jeu). Résultat, j'ai passé un bon moment, mais pas eu l'envie de compléter à 100% pour choper les insignes des lucioles et autres bonus.
Mon seul AAA non nintendo qui m'a vraiment accroché cette année, c'est bioshock infinite. Et si Rogue legacy était moins addictif, bioshock aurait prit la 5eme place.
Au final je me rends compte que cette année, a part sur wii U, 3DS et dragon's crown (ps3), j'ai surtout joué a des jeux de 2011/2012 (dark souls, orcs must die, binding of isaac, trine 2, cave story+, half minute hero), et sur ps3 et PC (hors indé) j'ai bouffé du AAA sans vraiment avoir été marqué