Franchement géniale cette idée ! J'adore !
Comme le veut la tradition, c'est exclusivement sur PC que ce porte mon Top 5 de jeux
Jeu 1 : Bioshock InfiniteUn gros, très gros coup de coeur pour la mise en scène des lieux et le gameplay instauré. Je n'aimais pas du tout l'ambiance des deux premiers, mais celui là m'a vraiment plût. J'ai particulièrement aimer le scénario .. qu'on m'a spoiler alors que j'approchais de la fin, je n'ai du coup jamais finis le jeu !
Jeu 2 : Assassin's Creed IV : Black FlagAC IV est un souffle frais pour la série des AC, il apporte beaucoup de nouveauté et une fraicheur au niveau du gameplay. C'est très appréciable qu'enfin Ubisoft nous sorte un AC qui se démarque des autres. De plus le scénario est excellent tout le long, sauf à la fin, comme pour Brotherhood, Revelations et AC:III. Malgré ça, un très bon jeu que j'ai beaucoup apprécié !
Jeu 3 : Game Dev TycoonVous avez toujours rêver de devenir dev de jeux vidéos ? Ce jeu là est fait pour vous. Partir d'un garage miteux avec des jeux en 2D pour les vendres, gagner des sous, s'améliorer, produire de plus gros jeux pour finir par être une compagnie incontournable, c'est le pied. Un jeu indé qui mérite qu'on s'y attarde et qu'on prenne le temps d'en comprendre les rouages.
Jeu 4 : Age of Empire II HD EditionMon STR favori en 1080p ? Je dis oui. Il fût mon premier STR, et pas mon dernier, et mon dieu il est toujours aussi bon qu'à l'époque où j'y jouais sur ma PS2. Le HD Edition apporte deux ou trois nouvelles animations, mais rien de bien nouveau. Malgré ça il reste pour moi un STR de qualité, dont le remake est une bonne chose. Pour une fois.
Jeu 5 : SimCityJe n'ai jamais pu jouer au dernier SimCity à cause de son prix, mais étant un mini fan de cette série, je me doit de l'y mettre. Malgré qu'il soit beaucoup critiquer par sa connexion obligatoire et la taille des maps, il a l'air d'apporter quelque chose de neuf par rapport au SimCity 4, et mérite d'être essayer. Voilà pourquoi il ferrait partit de mon top 5 à moi !
Et je rajoute une mention spéciale pour DayZ Standalone qui est purement excellent, mais pas encore vraiment sortis vu qu'il est encore en Alpha.