Forums GAMERGEN
#SONDAGE - Quelle note auriez-vous donnée à The Order: 1886 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Alors que dire de ce jeu qui n a pas déjà été dis ... Attendu depuis les débuts de la ps4, se montrant de temps en temps dans des vidéos sublimes, je ne vous explique pas qu elle était mon niveau d impatience ... Je me suis donc jeté dessus dès sa sortie. Je me suis dis, enfin un vrai jeu digne de la puissance de ma ps4 et ca après plus d un an et demi d attente . Je me suis egalement dis, bon voilà de quoi occuper mes rares moments de détente, étant papa de 3 filles dont deux jumelles de 10 mois, et ayant écumer de long en large assasin's creed unity et far cry 4 . Me voilà donc bien installé dans mon canapé ... Le jeu démarre ... Whaouuuuu ca charge vite ( tellement rare avec les dernières productions ) ensuite deuxième whaouuuu que c est beau ... Puis une fois les premiers whaouuu retombés commence alors les premiers Grrrrr . Gameplay poussif et énervant par moment, QTE lamentables ( mes jumelles pourraient les reussire du premiers coup ) et surtout inutiles. L action toujours dirigée, l infiltration quasi nul, et l IA du niveau d une huître crue !! Mais mais ou est le jeu qu on m a vendu depuis plus d un an !!! Je me dis alors allez ca va monter en puissance au fur et à mesure de l aventure ... Mais non la difficulté est constante !!! Et les armes sont toutes disponible très rapidement ... Mais ou est donc l intérêt de ce jeu ? Meme l histoire est dépourvu de rebondissement et tres prévisible ( le scénario a été ecrit en 5 min sur les chiottes ou quoi ) . Dernier coup de grâce quand 6 h plus tard ( heureusementque je les ai espacé ) boum fin du jeu sur un dernier combat ou ma fille de 8 ans aurai pu gagner en jouant les yeux fermées. La je me suis dis on se fou de moi !!! On va avoir un mode bonus un mode survit un mode boule de chewing-gum je sais pas quelque chose en plus ... Et bien non que dalle, juste mes yeux pour pleurer, les 60 euros investis et mon année et demi d impatience a me mettre au c.. Bref jeu acheté le vendredi, fini le samedi, et revendu le dimanche ... Pathétique. C est pour ça que je mettrais un 7/20 a ce jeu ou je dirai, heureusement les graphismes sont époustouflants parce que le reste est plus que décevant voir déprimant ... Reste plus qu a attendre The division en espérant ne pas subir la meme désillusion sinon va falloir penser à resortir la PS3 au vu de ce que propose notre ps4 ...
Lemoinard
Lemoinard
-
lemoinard Gamer Débutant
Re: #SONDAGE - Quelle note auriez-vous donnée à The Order: 1
J'ai suivi la polémique de prés (depuis le playthrougth) et j'ai joué au jeu par l'intermédiaire d'un collègue.
Je vais essayé de répondre via un FAQ like.
Q:Est ce que le jeu est beau?
A:Oui, tout le monde est d'accord sur ce point c'est le plus beau jeu sorti sur console.Je dirais peut être même en terme de qualité artistique, le plus beau jeu photoréaliste sur tout plateforme confondu .
Q:Est ce que le jeu est court?
A:Compter 7h-8h sans vous foulez la cheville. 2-3h de QTE + cinématique que l'on peut pas zappé. C'est court et sans replay value. Aucun challenge de le recommencé.
Q:Est ce que le scénario est ficelé?
A:Sur ce point cela dépend des expériences cinématographique et vidéo ludique de chacun. En ce qui me concerne j'ai joué à des jeux qui possèdent une narration et un scénario bien plus pousser que the order et ce ne sont pas forcement les meilleurs dans leur genres (The walking dead, the last of us, MGS, Sherlock holmes vs jack the ripper, Heavy rain ).
Après chacun ses gout...
Q:Niveau gameplay?
A:Il est pas fameux en ce points, et je dirais même pas du tout. On a constamment l'impression de diriger une marionnette.Additionner a cela des QTE mal rythmé et des phases de gameplay qui ce répète.
En plus de ça un game design rigide et non varié (plaque de tôle, a couvert, shoot ...).Et oui, le gameplay est tout aussi distillé qu'un jeu openworld (ratio = sequence de gameplay/temps).
Q:Niveau IA?
A:Pas du tout terrible.Que ce soit pour nos coéquipier ou les ennemis.
Q:Il y a des jeux comme Call of duty et battlefield avec une campagne solo qui ne dure à peine 4-5h et qui ne sont pas basher par les gens?
A:Oui mais non, je suis d'accord sur le fait que COD et BF possédent une campagne solo très court mais qui rebondit sur un gameplay orienté multijoueur.(même si j'aime pas)
Niveau scénario et gameplay c'est du déja vu mais tout comme The order.
Concernant le bashage, ils sont tout aussi basher que the order chaque année, pour nous proposer tout le temps la même soupe.Par contre, je me demande bien quant est ce que la presse mettra une note inférieur à 11/20 a ce genre de jeux.
Q:Est ce que ce jeu est destiné aux personnes de plus 30 ans qui n'ont pas le temps de jouer?
A:Devient on sénile à l'age de 30 ans
? Le principe des sauvegardes est la pour faire beau? A vous de répondre à cette question. En ce qui me concerne si j'ai pas le temps de joué, je sauvegarde ma parti et je la reprends quelques jours plus tard.
Q:Oui, mais c'est une nouvelle licence avec seulement 80 personnes?
A:Comme j'ai pu lire sur certains forum, c'est un jeu qui ce veux AAA que l'on paie plein pot. Dans ce cas la il faut aussi payer tout les jeux indé à 50-70 euros car ils ne sont que 3 à 10 personnes à bosser dessus, non ?
La faute a qui? à celui qui ne met pas les ressources humaines nécessaires et préfère dépenser l'argent sur le marketing ou la faute aux consommateur?
The order 1886 a prit cher pour les autres (COD, BF, DLC, Ryse ...). Car pour certains cela a été la goute de trop.
Ma note: 10/20
Je vais essayé de répondre via un FAQ like.
Q:Est ce que le jeu est beau?
A:Oui, tout le monde est d'accord sur ce point c'est le plus beau jeu sorti sur console.Je dirais peut être même en terme de qualité artistique, le plus beau jeu photoréaliste sur tout plateforme confondu .
Q:Est ce que le jeu est court?
A:Compter 7h-8h sans vous foulez la cheville. 2-3h de QTE + cinématique que l'on peut pas zappé. C'est court et sans replay value. Aucun challenge de le recommencé.
Q:Est ce que le scénario est ficelé?
A:Sur ce point cela dépend des expériences cinématographique et vidéo ludique de chacun. En ce qui me concerne j'ai joué à des jeux qui possèdent une narration et un scénario bien plus pousser que the order et ce ne sont pas forcement les meilleurs dans leur genres (The walking dead, the last of us, MGS, Sherlock holmes vs jack the ripper, Heavy rain ).
Après chacun ses gout...
Q:Niveau gameplay?
A:Il est pas fameux en ce points, et je dirais même pas du tout. On a constamment l'impression de diriger une marionnette.Additionner a cela des QTE mal rythmé et des phases de gameplay qui ce répète.
En plus de ça un game design rigide et non varié (plaque de tôle, a couvert, shoot ...).Et oui, le gameplay est tout aussi distillé qu'un jeu openworld (ratio = sequence de gameplay/temps).
Q:Niveau IA?
A:Pas du tout terrible.Que ce soit pour nos coéquipier ou les ennemis.
Q:Il y a des jeux comme Call of duty et battlefield avec une campagne solo qui ne dure à peine 4-5h et qui ne sont pas basher par les gens?
A:Oui mais non, je suis d'accord sur le fait que COD et BF possédent une campagne solo très court mais qui rebondit sur un gameplay orienté multijoueur.(même si j'aime pas)
Niveau scénario et gameplay c'est du déja vu mais tout comme The order.
Concernant le bashage, ils sont tout aussi basher que the order chaque année, pour nous proposer tout le temps la même soupe.Par contre, je me demande bien quant est ce que la presse mettra une note inférieur à 11/20 a ce genre de jeux.
Q:Est ce que ce jeu est destiné aux personnes de plus 30 ans qui n'ont pas le temps de jouer?
A:Devient on sénile à l'age de 30 ans

Q:Oui, mais c'est une nouvelle licence avec seulement 80 personnes?
A:Comme j'ai pu lire sur certains forum, c'est un jeu qui ce veux AAA que l'on paie plein pot. Dans ce cas la il faut aussi payer tout les jeux indé à 50-70 euros car ils ne sont que 3 à 10 personnes à bosser dessus, non ?
La faute a qui? à celui qui ne met pas les ressources humaines nécessaires et préfère dépenser l'argent sur le marketing ou la faute aux consommateur?
The order 1886 a prit cher pour les autres (COD, BF, DLC, Ryse ...). Car pour certains cela a été la goute de trop.
Ma note: 10/20
-
chocapix90 Gamer Débutant
- Prénom: Merwan
- Pays: France
Re: #SONDAGE - Quelle note auriez-vous donnée à The Order: 1
@lemoinard désolé pour toi mais tu semble avoir été victime d'une surenchère, tu t'attendait à tellement que ça a fait plouf, perso je l'attendait mais sans plus et j'attend toujours que le prix baisse pour me le faire parce que oui pour moi c'est un jeu à faire, il a ses défauts mais aussi des grosses qualités qui permettront un deuxième opus qui déchire (à la manière d'un heavy rain ou uncharted)
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
- Pays: France
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2