Forums GAMERGEN

SONDAGE - Xbox One : les joueurs japonais veulent-ils la console de Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SONDAGE - Xbox One : les joueurs japonais veulent-ils la

Messagepar azertyxpp » 03 Sep 2014, 14:11

Après dire que la PS4 va cartonner au vu de ce qu'ils ont présentés au TGS, je dis oui et non dans la mesure ou les titres annoncés sont encore multigen PS3/PS4, on l'a vu avec Ground Zeroes et Yakuza Ishin qui ce sont très bien vendu la-bas mais principalement sur PS3. Si la PS4 n'est pas capable de leur proposer de vraies exclues PS4 et qu'ils peuvent toujours ce rabattre sur la version PS3 je pense qu'elle mettra du temps avant de décoller.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar kamuel » 03 Sep 2014, 14:24

Gros four a mon avis aussi (en meme temps ca parait evident vu le passif de Microsoft ici), par contre c'est Microsoft que j'ai du mal a suivre, il y a quelques mois, ils annoncaient un lancement bien calibre pour le marche jap, et puis finalement rien de nouveau par rapport aux autres continents, sans parler de leur absence au TGS...Sinon ravi de voir qu'il y en a quelques uns au Japon, ca serait sympa de se rencontrer, au TGS pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur kamuel Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Japon

Messagepar dodogeek » 03 Sep 2014, 15:24

J'aller dire la même chose que azertyxpp :P
Trop de jeux cross gen rien ne dit que la PS4 augmentera et encore il faut pas oublier les console portable qui encore leur mot a dire là bas.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Messagepar pameton » 03 Sep 2014, 15:29

effectivement je penses aussi que ce pb de cross gen est ce qui a empeché la vita de tout de suite bien se vendre au Japon
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas

Messagepar Diaz13 » 03 Sep 2014, 16:06

C'est un pays très dur a conquérir c'est normal mais tant quel fais mieux que la 360 sa sera déjà un très bon points ! :)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Messagepar Joker » 03 Sep 2014, 16:17

azertyxpp Wrote:Après dire que la PS4 va cartonner au vu de ce qu'ils ont présentés au TGS, je dis oui et non dans la mesure ou les titres annoncés sont encore multigen PS3/PS4, on l'a vu avec Ground Zeroes et Yakuza Ishin qui ce sont très bien vendu la-bas mais principalement sur PS3. Si la PS4 n'est pas capable de leur proposer de vraies exclues PS4 et qu'ils peuvent toujours ce rabattre sur la version PS3 je pense qu'elle mettra du temps avant de décoller.

C'est au moins tout au mérite de Sony de continuer à fournir du contenu à sa PS3, les grosses exclus PS4 pour les japonais viendront d'ici 2 ans quand un parc de console correct se sera installé..
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar kamuel » 03 Sep 2014, 16:45

Sauf qu'en s'obstinant a faire du cross gen, ils n'incitent pas trop les japonais a migrer sur PS4, du coup je ne vois pas trop comment ils vont elargir leur parc PS4...
Gamer Pro

Messagepar theG@mer » 03 Sep 2014, 17:53

déja qu'ils ne veulent pas de "leur" PS4...
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Messagepar GamerXone » 03 Sep 2014, 18:20

Sérieusmeent rien a foutre de se marché sans intéret . :roll:

Le Japon n'est plus un marché intéressant , en plus il sont beaucoup plus porter sur les jeux mobile .
Meme la PS4 galère .
De toute façon le marché principal est celui des US et ensuite de l'Europe . Les autres sont des amuses gueules .
Microsoft devrait carrément snobé ce marché et ne plus se faire chier a dépensé du fric pour eux .
Et se consacré aux deux marchés principaux .
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eddy

Messagepar kamuel » 03 Sep 2014, 18:50

C'est ton message qui est sans interet, meme si on est loin des annees PS1/PS2, la PS3 s'est quand meme vendue a 10 millions d'exemplaire, ce qui doit faire a peu pres le meme ratio qu'en France! Quant a la PS4, il n'y a pas de jeu pour le moment! Et pour ce qui est du "marche sans interet", t'es juste completement a cote de la plaque, le Japon, c'est le temple de la consommation, la "bubble" a beau etre un lointain souvenir, les japonais consomment encore beaucoup plus que dans bon nombre de pays...
Gamer Pro

Messagepar azertyxpp » 03 Sep 2014, 19:08

@ GamerXone,

Très intelligent ton post :roll: sans ce marché comme tu dis tu ne jouerai peut être pas à la console aujourd'hui, c'est eux qui ont drainé et développé cette industrie. Qu'on aime ou pas ce marché dans tous les cas on leur doit beaucoup sans eux le jeu vidéo n'en serait pas la aujourd'hui, tu craches un peu dans la soupe après tu n'en as peut être pas conscience.

Et puis tu ne sais pas trop de quoi tu parles, dire que le marché nippone serai insignifiant par rapport au marché européen et américain c'est juste n'importe quoi, le marché nippone si il est conquis ce qu'il représente est très loin d'être insignifiant.

@ pameton & dodogeek,

Pour le crossgen si on réfléchi un peu dans tous les cas que Sony vende ses jeux sur PS3 ou PS4 ils feront exactement les mêmes marges dessus. Je ne pense pas que Sony y perde vraiment si la PS3 continue à vivre plus longtemps la-bas elle reste rentable techniquement. Après c'est quant même mieux que la PS4 s'installe plus vite la-bas mais à terme on y arrivera je pense.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar VinceSS » 03 Sep 2014, 19:14

Qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de ventes ... Les mecs arrêtez , je vois même pas pourquoi on parle de ça. C'est comme si une revue automobile faisait un article tout les jours par rapport au nombre de ventes supérieur chez Toyota pour sa Yaris et inférieur chez Lamborghini et sa Aventador. C'est la même chose ... Inutile. Les 2 consoles sont bien chacun ses préférences ...
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante