Forums GAMERGEN

SONDAGE - Xbox One : les joueurs japonais veulent-ils la console de Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SONDAGE - Xbox One : les joueurs japonais veulent-ils la

Message non lupar azertyxpp » 03 Sep 2014, 19:28

Sauf que l'industrie des consoles c'est un peu plus particulier, si ils ne peuvent pas conquérir le marché nippone ça ce traduit par très peu de contenu nippone exclusif sur le long terme et je pense que c'est quelque chose d'assez important à souligner selon les goûts des gens ça peut être une precision très importante.

En même temps on s'y attendait un peu, s'était couru d'avance. Je pense qu'elle marchera moins que la 360 car on sait aussi que le peu de 360 vendues la-bas ce sont vendues parce qu'elles étaient très vite hackable par rapport à la concurrence ça à déjà été précisé, la la One n'est pas hackable donc, ou bien certaines exclues nippone sorties sur 360 vers sa sortie qui ne trouvent aucuns équivalent aujourd'hui sur One. Encore une fois c'est important de préciser tout ça car ça restera cohérent dans ce que pourra proposer la One en contenu nippone dans la mesure.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar kajjun » 03 Sep 2014, 20:14

Les japonais ne veulent pas de la console de Microsoft et encore pire que ça, ils ne veulent pas de la Ps4 une console venant de leur propre pays.. Les japs ont délaissés les consoles de salon pour jouer sur Mobile... un comble.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 03 Sep 2014, 20:17

kamuel Wrote:Sauf qu'en s'obstinant a faire du cross gen, ils n'incitent pas trop les japonais a migrer sur PS4, du coup je ne vois pas trop comment ils vont elargir leur parc PS4...

Oui mais là ça permet de rassurer les anciens clients, de les satisfaire et ainsi les convaincre de passer à la suivante, c'est psychologique ^^ J'en connais qui ne veulent pas de la One uniquement parce que des sa sortie la 360 MS lui a dit Adios
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar GamerXone » 03 Sep 2014, 22:27

kamuel Wrote:C'est ton message qui est sans interet, meme si on est loin des annees PS1/PS2, la PS3 s'est quand meme vendue a 10 millions d'exemplaire, ce qui doit faire a peu pres le meme ratio qu'en France! Quant a la PS4, il n'y a pas de jeu pour le moment! Et pour ce qui est du "marche sans interet", t'es juste completement a cote de la plaque, le Japon, c'est le temple de la consommation, la "bubble" a beau etre un lointain souvenir, les japonais consomment encore beaucoup plus que dans bon nombre de pays...

On se calme les enfants ....

Déjà renseigne toi sur le marché du jeux vidéo avant de l'ouvrir tu sera un gentil garçon :D

Le marché numéro 1 au monde en achat de jeux et de console est au USA .Et ensuite en Europe !
Le japon est très très loin derrière alors tu es gentil mais garde tes argument sur le japon pour toi .
On est plus a l'age d'or du Japon et des ses studios de développements qui étaient tous en tète .

Au contraire les studios japonnais n'ont plus le monopole et ne sont plus aussi rentable qu'avant.
Vous me faite rire a croire que ce marché est capital .

Il ne l'est plus pour personne ! Même Sony la compris et il n'y a qu'a voir la PS4 qui est 100% US !
Et il vise le marché US et Européen . Le japon est devenu secondaire la preuve avec les consoles qui sortent en dernier la bas , alors qu'avant c'était l'inverse .
Si ça vous fait chier d'entendre la stricte vérité c'est votre problème pas le mien .

Il y a une différence entre apprécié se qu'a été le marché japonnais a une époque , ainsi que tout leurs jeux mais la réalité est la point barre.
Si Microsoft veut conquérir le Japon c'est juste pour faire chier Sony et rien d'autre . Et si le marché Japonnais était si important Microsoft et Sony aurait déjà sortie quelques exclus pour le lancement des deux consoles la bas et c'est pas le cas !
Alors vous pouvez vous exciter sur mon com , mais en attendant la réalité du marché elle est la .
US et Europe , le reste c'est secondaire .
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eddy

Message non lupar azertyxpp » 04 Sep 2014, 00:54

Déjà tu mélange tout tu commence à parler de la rentabilité du marché nippone en terme de demande puis tu enchaînes en parlant de la qualité de leurs studios ? Il est ou le lien ? On parle juste de la rentabilité d'un marché, le marché nippone reste très porteur ce n'est pas du secondaire ça veut pas dire qu'il est supérieur à celui des US et de l'Europe mais on ne peut pas dire qu'il est insignifiant et encore moins quant on s'appel MS et qu'on vend la moitié de console Next Gen que son concurrent en Europe et aux US soit 10 millions contre 5 millions, ils en auraient bien besoin du public nippone. Le fait que Sony propose aussi une offre pour un public occidental je ne vois pas le problème et ce que ça prouverai c'est toujours le cas depuis la PS1 faut savoir ce diversifier pour attirer plusieurs marchés qui ont des attentes différentes ce que MS aimerai faire mais ne peut pas, sur PS1 Crash Bandicoot, Tomb Raider, Fear Effect, GTA... et j'en passe c'est quoi ?

Quant à ton avis sur l'industrie nippone c'est ton avis hein, certes c'est pas ce que s'était avant mais quant je vois MGS V GZ, le prochain MGS V TPP, Silent Hills, les derniers Tales of, Evil Within, Bravely Default, Yakuza Ihsin, Bloodborne, Project Phoenix, Deep Down, Guilty Gear XDR, Natural Doctrine, les Zelda, les X (Xenoblade), Pandora's Tower... Je me demande du haut quels jeux tu apprécies pour dire ça ? Je serai bien curieux de le savoir, et dommage que tu n'ai rien eu à répondre sur le respect dans mon précédent post car c'est un fait qu'on aime ou pas on doit tous beaucoup aux Japonnais pour le jeu vidéo.
Gamer Or

Message non lupar tylerfc » 04 Sep 2014, 02:35

Chaque marché est important...et de toute façon pour un constructeur sa reste rentable pour lui du moment qu'une grande partie de ce qui a été livrer dans les commerces se vend à un moment donner.

Le marcher nippon n'est peut-être pas capitale, mais leur studio de développement le sont. Certes des licences on été sous traités à des studios européens, mais la culture jap reste un besoin essentiel dans les jeux vidéos.

Les moeurs des joueurs la bas on peut-être changées, mais du moment que les développeurs restent dans la continuité de ce qu'ils ont toujours fait au niveau mondial, sa ne me dérange aucunement que les consoles de salon ne se vendent pas énormément la bas...
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pameton » 04 Sep 2014, 03:26

GamerXone Wrote: Le japon est devenu secondaire la preuve avec les consoles qui sortent en dernier la bas , alors qu'avant c'était l'inverse .

En fait c'est toi qui n'a rien compris au marché japonais :lol:
Si les consoles sont sortis en retard ici c'est pour 2 raisons:
1 - dans le cas de Sony, c'est un marché acquis donc pas besoin de faire d'effort, autant envoyer tout les stocks en occident.
2 - dans le cas de Microsoft, aucun, mais 0, niet, peau de zob' de leurs jeux n'est fait pour les japonais donc ils n'avaient aucun intérêt a attaquer le Japon maintenant si ce n'est se créer une image de console sans jeux.

je rajouterai meme:
3 - Sachant que Sony allait tout donner pour attaquer l'occident, Microsoft n'allait pas tenter le diable dans un pays ou ils n'ont rien vendu précédemment et risquer d’être devancé par la concurrence sur leur propre territoire acquis (les USA)
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar ninjaeric » 04 Sep 2014, 10:01

i Pnotikk Wrote:Le Japon est un marché perdu d'avance, je vois même pas pourquoi ils prennent la peine de tenter quoi que ce soit la bas...
je suis d accord il font perdre de l argent inutilement .
ninjaeric Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Sep 2014, 13:43

GamerXone Wrote:Sérieusmeent rien a foutre de se marché sans intéret . :roll:

Le Japon n'est plus un marché intéressant , en plus il sont beaucoup plus porter sur les jeux mobile .
Meme la PS4 galère .
De toute façon le marché principal est celui des US et ensuite de l'Europe . Les autres sont des amuses gueules .
Microsoft devrait carrément snobé ce marché et ne plus se faire chier a dépensé du fric pour eux .
Et se consacré aux deux marchés principaux .

Marrant, quand la One était vendu dans 13 pays, on t'entendait hurler "attendez qu'elle arrive dans les autres, Sony vend plus de PS4 parce qu'ils sont dans plus de pays", et aujourd'hui, tu dis toi même que l'Europe et les USA sont les plus importants ... :)

En attendant, sache que le Japon n'est pas du tout à la rue comme tu le prétends. La PS4 ne se vend pas car tous les jeux sont cross-gen, y'a aucun intérêt d'acheter la PS4 pour eux niveau jeux, et qu'ils sont en effet beaucoup plus console portables, y'a qu'a voir les ventes de 3DS chaque semaine et la PSVita.

La PS4 et One sont sorti après parce qu'on est plus console de salon qu'eux, et que le marché est aquis pour Sony, donc aucun intérêt d'utiliser toutes ces cartouches là-bas.

Par contre :

On se calme les enfants ....

Déjà renseigne toi sur le marché du jeux vidéo avant de l'ouvrir tu sera un gentil garçon :D

Tu demandes de ce calmer ... mais tu attaques par derrière. Pas malin. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Karuga » 04 Sep 2014, 13:56

Genre la Xone allait tout craquer sur le marché jap' ... Faut juste être lucide pour savoir que la Xbox est pas totalement mais vachement boudée sur ce marché, c'est pas nouveau ...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2014, 19:47

kajjun Wrote:Les japonais ne veulent pas de la console de Microsoft et encore pire que ça, ils ne veulent pas de la Ps4 une console venant de leur propre pays.. Les japs ont délaissés les consoles de salon pour jouer sur Mobile... un comble.

Alors il fallait attendre des chiffres officiel avant de s'avancer autant, une image vaut mieux que des mots:

Image

Donc voila une image qui en dit long et qui permet de bien jauger du flop de la One au Japon avec des chiffres, alors une console Next Gen en Day One soit la One au Japon 3336 unités vendues un flop monumental, à coté la PS4 sur le même laps de temps qui n'est pas en Day One elle et disponible depuis 7 mois cher eux ce vend à 23196 unités, soit la PS4 qui ce vend 7x plus au lancement de son concurrent un comble.

Donc moi perso j'ai pas tant l'impression qu'ils ne veulent pas de PS4 la-bas comme j'ai déjà dit elle fera mieux quant elle proposera plus de jeu pour eux, exemple la sortie de FF XV risque de faire son effet, en attendant elle poursuit son chemin doucement. En revanche la One la c'est clair qu'ils n'en veulent pas, vendre 7x moins que son concurrent pour un lancement quant son concurrent est sur le marché depuis 7 mois c'est une véritable humiliation.

Au passage c'est HS mais on peut noter que sur les ventes mondiales sur ce graphique il c'est vendu 2,75x plus de PS4 que de One avec 475885 d'unités de PS4 contre 171486 d'unités pour la One et même chez eux aux Etats Unis elle botte toujours en touche la One. Et ceci avant le pic des ventes de pack PS4/ Destiny ou on parle d'un bond de +300% sur les ventes de PS4 en UK dans le reste du monde aussi je pense. Donc je précise que le graphique que j'ai posté au dessus est avant cet événement il faut bien le souligner.

http://www.gamergen.com/actualites/uk-p ... y-254401-1

Pour finir le graphique qui commence à rentrer dans les annales de certains (jeux de mots, j'ai pas dis de grossièreté XD).

Image

Puis celui ci pour les ventes sur 2014:

Image

Encore une fois je précise que ces graphiques ne comptent pas eux aussi l'éventement récent du pack PS4/Destiny. Le graphique des ventes sur 2014 commence à faire très mal l'écart ce creuse de plus en plus, Sony a presque vendu 3x plus de console Next Gen que MS sur 2014, et 2x plus depuis les sorties des consoles Next Gen et surement dépassé avec le pack PS4/Destiny.
Gamer Or

Message non lupar tollkhyenn » 19 Sep 2014, 23:16

Que serait azertyxpp sans ses graphiques? :lol:
Ceci dit, je n'imagine pas d'avenir rose pour MS au Japon.
Pour le reste du monde, bien que la PS4 soit ultra dominatrice (que ce soit mérité ou pas, je n'en sais rien), la ONE ne se porte quand même pas si mal. :)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen