Forums GAMERGEN
Sony Computer Entertainment : "Le déclin de Nintendo peut être néfaste"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

alors que entre chaque gow la différence c'est quoi ? les graphismes... j'ai fais du 1 au 3, et seul le 1 m'a vraiment plu, car les 2 autres sont juste la même chose, en plus beau.
Pour uncharted, j'me rappelle encore quand le 1er est sorti, on ne parlais que d'une chose : ses graphismes. Pour le reste "bah c'est tomb raider avec un mec" ... il est ou le renouveau?
Pour toi, un nouveau jeu c'est juste mettre un nouveau personnage? Pour ma part, je m'eclate plus sur du mario que sur GoW...
Je dis pas que les jeux sony sont mauvais, mais juste que l'excuse de l'utilisation des mascotte n'est pas valable... Combien réclament en boucle le retour de crash bandicoot? Jax & Daxter ?
Et il me semble aussi que ratchet & Clank, y en a un bon paquet en peu de temps aussi... et ca les empeche pas d'etre de très bon jeux, même si initialement ca vise un public plus jeune, je trouve que c'est bien meilleur que GoW ou Uncharted, qui ne sont que des claques graphiques, mais rien de plus.
autre chose, les anti nintendo reproche sans cesse nintendo de faire des jeux pour enfants... Si c'est vrai, en quoi ca gène que leurs mascottes ont 20ans? les enfants ne jouaient pas aux jeux de 1986, alors pourquoi vouloir les empecher de jouer a mario a notre époque?
alors que entre chaque gow la différence c'est quoi ? les graphismes... j'ai fais du 1 au 3, et seul le 1 m'a vraiment plu, car les 2 autres sont juste la même chose, en plus beau.
Pour uncharted, j'me rappelle encore quand le 1er est sorti, on ne parlais que d'une chose : ses graphismes. Pour le reste "bah c'est tomb raider avec un mec" ... il est ou le renouveau?
Pour toi, un nouveau jeu c'est juste mettre un nouveau personnage? Pour ma part, je m'eclate plus sur du mario que sur GoW...
Je dis pas que les jeux sony sont mauvais, mais juste que l'excuse de l'utilisation des mascotte n'est pas valable... Combien réclament en boucle le retour de crash bandicoot? Jax & Daxter ?
Et il me semble aussi que ratchet & Clank, y en a un bon paquet en peu de temps aussi... et ca les empeche pas d'etre de très bon jeux, même si initialement ca vise un public plus jeune, je trouve que c'est bien meilleur que GoW ou Uncharted, qui ne sont que des claques graphiques, mais rien de plus.
autre chose, les anti nintendo reproche sans cesse nintendo de faire des jeux pour enfants... Si c'est vrai, en quoi ca gène que leurs mascottes ont 20ans? les enfants ne jouaient pas aux jeux de 1986, alors pourquoi vouloir les empecher de jouer a mario a notre époque?
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sony Computer Entertainment :
Tu vas quand même pas me dire que même si les Mario sont en 2D ou en 3D ça reste pas un jeux de plateforme avec le même héro et la même histoire ? Et je parle même pas de Zelda parce que c'est encore pire.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga Gamer Hardcore
tetsudo Wrote:Tu vas quand même pas me dire que même si les Mario sont en 2D ou en 3D ça reste pas un jeux de plateforme avec le même héro et la même histoire ? Et je parle même pas de Zelda parce que c'est encore pire.
même héros : et alors?
même histoire : quelle histoire? puis tu joues a un mario pour son histoire? première nouvelle... c'est quoi l'histoire de LBP ??? on s'en fout, ca reste un excellent jeu
et les god of war??? 1 histoire, 1 héros... donc on tourne toujours en rond !
pour les Zelda, en dehors de "link sauve la princesse", j't'invite a te renseigner sur l'histoire complète, et la chronologie, tu découvrira bien des choses.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
moi perso j'ai tout le temps connu nintendo (de la nes a la game cube) comme des console performante et avec un catalogue de jeu pour concurrencer ses adversaires, mais depuis le passage a la wii, nintendo a certe innové dans la manière de jouer mais ils ont fait beaucoup plus de jeu familial et casual au lieu de créer de nouvel licence.
il le paye maintenant sur la wiiu.
@ azertyxpp le graphique que tu nous a montré n'est pas très rassurant pour la wiiu puisque le nombre vendu est par rapport a l'année, alors que la ps4 et la xboxone on fait leur chiffre en 2mois.
il le paye maintenant sur la wiiu.
@ azertyxpp le graphique que tu nous a montré n'est pas très rassurant pour la wiiu puisque le nombre vendu est par rapport a l'année, alors que la ps4 et la xboxone on fait leur chiffre en 2mois.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
Ben si c'est pour le gameplay, on en revient à ce que je dis plus haut, ça reste un jeu de plateforme comme il y en a plein de nos jours comme il y en avait plein à l'époque où c'était en 2d. Il y a même des Mario qui sont sorti en 2.5D avec le même gameplay des épisodes (S)NES à peu de choses près.
God of War aussi ce n'est pas simplement ''moi pas content sur l'olympe et moi tous les buter''. Puis ce n'est pas toujours la même histoire GoW, car pour les épisodes principaux, c'est une histoire qui se déroule sur trois épisodes, nuance.
Maintenant, tu parles des remakes de Gow et tu as raison dans ce que tu dis mais alors compte aussi les anciens épisodes Mario présents sur la plateforme d'achat en ligne de la wii, les épisodes super nes sorti sur GBA, les épisodes Nes sorti sur GBA ... Nintendo c'est bien simple, surtout durant la période Snes et GBA, ils te sortaient des Mario en rajoutant super ou advance devant le titre d'origine et c'était bouclé, pour eux c'était un nouveau jeu et je ne parle même pas des All Stars
Alors God of war et ces 4 compiles, je trouve que c'est franchement pas abusé du tout par rapport à Mario
God of War aussi ce n'est pas simplement ''moi pas content sur l'olympe et moi tous les buter''. Puis ce n'est pas toujours la même histoire GoW, car pour les épisodes principaux, c'est une histoire qui se déroule sur trois épisodes, nuance.
Maintenant, tu parles des remakes de Gow et tu as raison dans ce que tu dis mais alors compte aussi les anciens épisodes Mario présents sur la plateforme d'achat en ligne de la wii, les épisodes super nes sorti sur GBA, les épisodes Nes sorti sur GBA ... Nintendo c'est bien simple, surtout durant la période Snes et GBA, ils te sortaient des Mario en rajoutant super ou advance devant le titre d'origine et c'était bouclé, pour eux c'était un nouveau jeu et je ne parle même pas des All Stars
Alors God of war et ces 4 compiles, je trouve que c'est franchement pas abusé du tout par rapport à Mario
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL

http://profiles.exophase.com/Karuga/
-
Karuga Gamer Hardcore
tetsudo Wrote:Tu vas quand même pas me dire que même si les Mario sont en 2D ou en 3D ça reste pas un jeux de plateforme avec le même héro et la même histoire ? Et je parle même pas de Zelda parce que c'est encore pire.
Je dirait même plus les même power up les même mécanisme de jeux même la 3D change pas grand chose au mécanisme de jeux de mario. (Tout les mécanisme des mario 3D exister déjà en 2D a part le nozzle qui pompe sur l'aspiro 2000 de luigi et la gravité de mario galaxy pomper sur ratchet and clank, y en a même ce ne sont que de vulgaire changement de skin d'un même power up)
Et les GoW PSP ne sont pas des épisode principaux, tu ferais la liste des spin off, des remake et des compiles de mario tu bat Gow et uncharted haut la main.
Idem pour zelda avec toujours la même histoire. Et quand ont parle d'histoire ont parle bien du cycle de progression des base de l'histoire qui sont commune a chacun même les bosse change peut entre chaque opus. (même comme pour mario ce sont de simple skin)
Et pour dire que Nathan Drake et une Lara Croft au masculin il ne faut vraiment avoir jamais toucher un Tomb Raider de ça vie j'ai envie de crier au blasphème.
Surtout que Drake fait vachement plus dans l'action exploration que Lara qui fait dans énigme mortel dont certaine plus hardcore que des casse tête chinois, l’exploration avec quelques morceau d'action. ( a part les opus après l'ange des ténèbres ou ils ont essayer d'ajouter de l'action en vains)
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Pour moi la dernière console de salon de Nintendo qui m'aura fait rêver est la super nes, toutes les suivantes j'ai eu du mal à accrocher.
La Wii U a encore des promesses intéressantes comme Bayonetta 2, X, Super Smash Bros mais l'attente des dates de sorties des jeux est vraiment pesante, l'absence d'annonce d'un vrai Zelda pour la console me donne pas envie de dépenser 300 euros pour la console en 2014 autant attendre une autre année et vu le peu d'info dévoilés sur X je le vois mal sortir avant 2015...
La Wii U a encore des promesses intéressantes comme Bayonetta 2, X, Super Smash Bros mais l'attente des dates de sorties des jeux est vraiment pesante, l'absence d'annonce d'un vrai Zelda pour la console me donne pas envie de dépenser 300 euros pour la console en 2014 autant attendre une autre année et vu le peu d'info dévoilés sur X je le vois mal sortir avant 2015...
-
Hakase Admin
[...]à moins que les gens comme nous produisent plus de jeux et aider à attirer les consommateurs les plus jeunes qu'il - Nintendo - sert plutôt bien. C'est un vrai challenge pour nous. Nous devons apporter plus de jeux family-friendly, plus d'expériences casual

ils ont pas pensé que c'est justement ça qui est en partie responsable du déclin ? Nintendo c'est plus du jeux video c'est du jouet. Et pour les enfants/mamie/papi, bha la wii suffit pas besoin de racheter une wii u.

-
Tsukasael Gamer Hardcore
Vous etes vraiment dur avec Nintendo, car perso j'ai eu la PS4 (et quelques jeux dessus : NBA 2K14, AC IV, Killzone et NFS rivals) pendant ... un mois, car à mes yeux elle n'apporte aucune plue value réelle par rapport à la 3 pour l'instant.
Depuis que je l'ai vendu, j'ai pris une U avec MarioU (2D) et franchement la console est bien plus souvent allumé (soit sur TV soit sur gamepad) que mon ancienne, et la différence c'est que je m'amuse et je prend du plaisir dessus. Mario c'est frais, c'est coloré, on se prend pas la tête avec un scénar' et ca fait un putain de bien.
Et dire que c'est pour les gosses, pourquoi pas mais quand comme dans mon cas, on se refuse à passer à un autre niveau (et je dis bien niveau et pas monde) sans avoir choper les 3 pièces étoiles, c'est déjà un autre challenge... D'autant plus que chacun peut se fixer les défis qu'il veut pas besoin de trophées à la con.
Zelda, c'est autre chose, c'est une épopée alors certes l'histoire c'est "sauver la princesse" mais c'est la manière dont c'est amené, chaque épisode est une nouvelle aventure, un nouveau voyage...
La wiiU est aussi Retrocompatible contrairement aux autres où on vous "invite" à repayer les jeux de la gen' precedente (tomb raider, certainement GTA 5) et les remakes "full HD" on va en voir ... Au moins des jeux comme Xenoblade, last story, Pandora's tower, skyward sword etc... Ne sont pas perdus quand on change de machine...
J'ai la wiiU, je m'éclate dessus, elle est sous estimée et c'est bien dommage, et si on achete du Nintendo, c'est pour du Nintendo. Les PS3 (que j'ai adoré et eu pendant 5 ans environ)/360 et ps4/one n'ont plus de personnalité car elles vont de plus en plus vers l'uniformisation des titres proposés... Seuls Uncharted et FF XV me font dire peut etre je la rachèterais...
PS : J'ai 32 ans et ma première console fut la NES, et je ne me lasse pas des bons jeux qui peut d'exterieur se ressemble, mais qui me donne autant de plaisir aujourd'hui que quand j'avais 8/10 ans
Depuis que je l'ai vendu, j'ai pris une U avec MarioU (2D) et franchement la console est bien plus souvent allumé (soit sur TV soit sur gamepad) que mon ancienne, et la différence c'est que je m'amuse et je prend du plaisir dessus. Mario c'est frais, c'est coloré, on se prend pas la tête avec un scénar' et ca fait un putain de bien.
Et dire que c'est pour les gosses, pourquoi pas mais quand comme dans mon cas, on se refuse à passer à un autre niveau (et je dis bien niveau et pas monde) sans avoir choper les 3 pièces étoiles, c'est déjà un autre challenge... D'autant plus que chacun peut se fixer les défis qu'il veut pas besoin de trophées à la con.
Zelda, c'est autre chose, c'est une épopée alors certes l'histoire c'est "sauver la princesse" mais c'est la manière dont c'est amené, chaque épisode est une nouvelle aventure, un nouveau voyage...
La wiiU est aussi Retrocompatible contrairement aux autres où on vous "invite" à repayer les jeux de la gen' precedente (tomb raider, certainement GTA 5) et les remakes "full HD" on va en voir ... Au moins des jeux comme Xenoblade, last story, Pandora's tower, skyward sword etc... Ne sont pas perdus quand on change de machine...
J'ai la wiiU, je m'éclate dessus, elle est sous estimée et c'est bien dommage, et si on achete du Nintendo, c'est pour du Nintendo. Les PS3 (que j'ai adoré et eu pendant 5 ans environ)/360 et ps4/one n'ont plus de personnalité car elles vont de plus en plus vers l'uniformisation des titres proposés... Seuls Uncharted et FF XV me font dire peut etre je la rachèterais...
PS : J'ai 32 ans et ma première console fut la NES, et je ne me lasse pas des bons jeux qui peut d'exterieur se ressemble, mais qui me donne autant de plaisir aujourd'hui que quand j'avais 8/10 ans
-
Myrage Gamer Hardcore
Kurapika-Shinji Wrote:autre chose, les anti nintendo reproche sans cesse nintendo de faire des jeux pour enfants... Si c'est vrai, en quoi ca gène que leurs mascottes ont 20ans? les enfants ne jouaient pas aux jeux de 1986, alors pourquoi vouloir les empecher de jouer a mario a notre époque?
Je suis bien d'accords avec ses propos...ainsi que d'autres de ce même post, mais je tenais surtout à souligner celui-ci.
Un mario avec une touche plus moderne pour les nouvelles générations de gosse c'est quelque chose à laquelle je tien beaucoup....un mario pourri sa n'existe pas, même si la mécanique reste similaire d'un opus à un autre.
-
tylerfc Gamer Bronze
Tuxbot123 Wrote:C'est pas cool ca!
Moi j'aime pas Nintendo, mais c'est quand même une des plus grosses boîte de consoles/jeux vidéos!
Et puis, imaginez que NaughtyDog doivent annuler le prochain Unchated/TLOU pour faire un party-game! --'
Je sais, j'éxagère, mais bon!
il y a eu d'autres grosses boites qui ont fermé et ca n'est pas pour cela que le jeux video a disparu.
je pense a atari dans les année 80 ou sega, ces sociétés étaient des monstres et parcequ'elles n'ont pas su evoluer ont disparu.
si nintendo disparait c'est que la société a fait de mauvais choix, maintenant avec des ventes de 3ds au top, des ventes de wii qui ont rapporté un sacré paquet de brouzoufs, il n'y a que la wii u qui est un echec.
mais nintendo a eu d'autres echecs, la nintendo 64 n'a pas été un succes comme la snes et le virtua boy un echec retentissant donc ....
moi ce qui m'enerve le plus chez nintendo c'est le fait de ne pas se bouger pour attirer les joueurs, ils se basent toujours sur leur vieux (mais bonne) licence (zelda, mario), il n'essaie pas d'attirer les editeurs tiers vers eux, ils n'essaient pas de prendre le meilleur des autres société (pourquoi pas de trophées sur 3ds) pour l'adapter a leur console.
si nintendo disparait en tant que vendeur de console (chose que je ne pense pas dans l'immediat) il restera toujours leur licence (zelda sur ps4 ???) comme sega maintenant.
bref nintendo a écrit une part du jeu vidéo, mais ce ne sont pas eux qui font que le jeu video existe
-
foxharvey Gamer Pro
Tsukasael Wrote:![]()
![]()
ils ont pas pensé que c'est justement ça qui est en partie responsable du déclin ? Nintendo c'est plus du jeux video c'est du jouet. Et pour les enfants/mamie/papi, bha la wii suffit pas besoin de racheter une wii u.
Admettons que ce que tu dis est vrai.. Ben je suis désolé mais je préfère acheter un jouet qui innove et avec lequel je m'amuse plutôt que d'investir une blinde dans un appareil "High Tech" qui n'apporte strictement rien par rapport à la génération précédente...
Faut voir dans le futur ce que va faire de nouveau SONY avec sa PS4 (uniquement PS4) mais pour l'instant à mes yeux ce n'est juste qu'une PS3bis même pas rétrocompatible avec celle-ci.
-
VinceSSJ Gamer Bronze
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4