Forums GAMERGEN
Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'annualisation des franchises
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bah personnellement ça ne me dérange pas en soi, c'est plutôt ce que ça a apporté au monde des jeux-vidéo qui me dérange, et concrètement on ne peux pas dire le contraire, ça n'a apporté que de la merde, mis à part les jeux de sport où là je suis d'accord il est nécessaire de sortir un nouveau jeu chaque année (et pour le coup les développeurs ajoutent de nouvelles fonctions etc alors que là c'est pas forcément nécessaire, mais je ne parlerai pas d'EA qui fait payer de l'argent virtuelle pour les transferts dans un jeu vendu 60€, humhum mange merde humhum).
Ce qui m'énerve c'est qu'avec l'annualisation, toutes les licences qui y ont succombé ont étaient gâchées : Call Of Duty c'était LE fps sur console à l'époque, maintenant c'est qu'une licence pompe-fric buggé au possible avec des cartes vendues hors de prix. Battlefield n'est pas encore annualisé mais ils vont dans ce sens petit à petit et on a vu le résultat surtout sur BF4 et Hardline qui s'annonce pas jo-jo. Ne parlons même pas d'AC, où comment dégoûter les gens d'une série ; j'étais à fond dedans jusqu'au 2, après ça m'a dégoûté, j'ai acheté le 3 deux ans après sa sortie et je l'ai péniblement terminé, plus aucune magie, zéro charisme du personnage, bref tu vois que c'est du bâclé.
Voilà ce que je reproche à l'annualisation, quand c'était pas répandu les jeux de qualité le restaient. Maintenant les jeux qui marchent, t'as les actionnaires et les marketeux qui poussent au cul pour annualiser ou faire 50 suites, un vrai gâchis d'après moi.
Ce qui m'énerve c'est qu'avec l'annualisation, toutes les licences qui y ont succombé ont étaient gâchées : Call Of Duty c'était LE fps sur console à l'époque, maintenant c'est qu'une licence pompe-fric buggé au possible avec des cartes vendues hors de prix. Battlefield n'est pas encore annualisé mais ils vont dans ce sens petit à petit et on a vu le résultat surtout sur BF4 et Hardline qui s'annonce pas jo-jo. Ne parlons même pas d'AC, où comment dégoûter les gens d'une série ; j'étais à fond dedans jusqu'au 2, après ça m'a dégoûté, j'ai acheté le 3 deux ans après sa sortie et je l'ai péniblement terminé, plus aucune magie, zéro charisme du personnage, bref tu vois que c'est du bâclé.
Voilà ce que je reproche à l'annualisation, quand c'était pas répandu les jeux de qualité le restaient. Maintenant les jeux qui marchent, t'as les actionnaires et les marketeux qui poussent au cul pour annualiser ou faire 50 suites, un vrai gâchis d'après moi.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a
Personnellement, la dernière enc*lade, comme le disent certains, que j'ai eu l'occasion d'insérer dans ma PS3, n'était pas une sortie annuelle.
Mais ca doit faire des années que je n'avais rien acheté, sur Playstation entendons nous bien.
Je me suis arrêté a ACIII, je n'ai jamais pu blairer les FPS sur console, ni les jeux de sport (d'ailleurs, le sport en général ^^')
Après, quand je compare GTAV a GTAIV, sur PS3 toujours, je trouve le IV bien plus fandard, la conduite mieux gérée, l'histoire plus complète, et les quêtes annexes plus intéressantes, en rapport minime avec une branche plus ou moins éloignée de l'histoire principale...
Dans GTAV, je me suis em*erdé, pour ne rien cacher...
C'est cool de pouvoir sauter d'un hélico, ou même d'un avion en vol, super génial, ou de pouvoir grimper la montagne a vélo, super méga cool.... Et.... Les quêtes annexes dans tout ca ? Des courses, et..... C'est tout ?
Les Braquages, pour se remplir les bourses, ils auraient pu rajouter d'avantage de petites banques dans les coins paumés de la carte par exemple...
Enfin, pour en revenir au sujet, L'annualisation des franchises, pourquoi pas, apparemment, Call of prends plus de temps pour développer ses jeux, hum.... Okay.... Ca ne me botte toujours pas de faire pan pan boum boum sur ma console... Et mon PC est trop vieux pour faire tourner ca, tant pis ^^
Naruto ? C'est un peu pareil nan ? Ben.... Le Gameplay et les graphismes sont nickels, comme quoi, il y a certains studios qui savent comment travailler, ce n'est pas impossible.
Pour un jeu a monde ouvert, comme AC, je pense qu'il faut un peu plus d'un an de dev pour sortir un jeu convenable, mais cet avis n'engage que moi bien entendu
Mais ca doit faire des années que je n'avais rien acheté, sur Playstation entendons nous bien.
Je me suis arrêté a ACIII, je n'ai jamais pu blairer les FPS sur console, ni les jeux de sport (d'ailleurs, le sport en général ^^')
Après, quand je compare GTAV a GTAIV, sur PS3 toujours, je trouve le IV bien plus fandard, la conduite mieux gérée, l'histoire plus complète, et les quêtes annexes plus intéressantes, en rapport minime avec une branche plus ou moins éloignée de l'histoire principale...
C'est cool de pouvoir sauter d'un hélico, ou même d'un avion en vol, super génial, ou de pouvoir grimper la montagne a vélo, super méga cool.... Et.... Les quêtes annexes dans tout ca ? Des courses, et..... C'est tout ?
Les Braquages, pour se remplir les bourses, ils auraient pu rajouter d'avantage de petites banques dans les coins paumés de la carte par exemple...
Enfin, pour en revenir au sujet, L'annualisation des franchises, pourquoi pas, apparemment, Call of prends plus de temps pour développer ses jeux, hum.... Okay.... Ca ne me botte toujours pas de faire pan pan boum boum sur ma console... Et mon PC est trop vieux pour faire tourner ca, tant pis ^^
Naruto ? C'est un peu pareil nan ? Ben.... Le Gameplay et les graphismes sont nickels, comme quoi, il y a certains studios qui savent comment travailler, ce n'est pas impossible.
Pour un jeu a monde ouvert, comme AC, je pense qu'il faut un peu plus d'un an de dev pour sortir un jeu convenable, mais cet avis n'engage que moi bien entendu

-
Molto Gamer Bronze
@Molto en général un AC c'est 3 à 4 ans de développement (c'est ce qu'ils disent), personnellement je penche plus pour 2 à 3 ans de "Comment on va faire pour les faire acheter le prochain" et 1 à 2 ans de développement avec les pieds. 

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Re: SCE: Shuhei Yoshida déteste l'annualisation des franchis
Il y a le pour et le contre mais je ne pense pas que l'on puisse condamner les séries annuelles. Franchement si je dois comparer un COD à un BF, je prend le COD. J'en ai toujours pris dans les mirettes avec COD. Battlefield 3 et 4 était d' une banalité effroyable, en solo bien sûr. Le multi, je ne sais pas. Je vais dire que les deux se valent. Assassin's Creed est aussi plutôt pas mal. Bien que le dernier soit un peu léger au point de vue de l'histoire, il y a quand de bonnes idées, le multi coopératif par exemple. De mon côté 0 bugs dans le jeu d'ailleurs.
Les jeux épisodiques sont pas mal non plus. Un épisode tous les mois c'est franchement bien.
Non je ne vois pas de mal à ça. Bon après je ne suis pas consommateur de DLC. Mais alors pas du tout.
Les jeux épisodiques sont pas mal non plus. Un épisode tous les mois c'est franchement bien.
Non je ne vois pas de mal à ça. Bon après je ne suis pas consommateur de DLC. Mais alors pas du tout.
-
Teddy Thieulen Gamer Maitre
Molto Wrote:Personnellement, la dernière enc*lade, comme le disent certains, que j'ai eu l'occasion d'insérer dans ma PS3, n'était pas une sortie annuelle.
P'tain toi il faudrait lire ton message en prenant le sens de ce que tu dis à l'envers pour qu'il est du sens...
Tu dis nawak XD
PEETZY Wrote:Pour le simulation de sport, je verrai plus une grosse mise a jour gratuite, ils ont assez de fric pour se le permettre ( EA ), ou en DLC, mais dans ce cas a 5 ou 10€ max. Quand on regarde, il y a de moins en moins de grosses nouveauté dans les jeux, et les joueurs se plaignent de plus en plus, même si pour moi, a un moment, quand on a tout exploré, il ne reste qu'a fignoler le tout..
Tu ne comprend tellement rien ... Je crois tu n'a jamais réfléchis au travail que demandait une mise a jours de FIFA/PES
Entre les maillots des centaines d'équipes, les visages, les stades etc... LOL gratuit ? XDDDD
-
PhenixWhite Gamer Bronze
jericho35 Wrote:Pourquoi vous plaindre? des jeux (grosses franchises ) qui sorte assurément à la meme date chaque année c'est pas trop ma. Si vous rechercher des jeux ou les devs laissent place à leur imagination il y a les jeux indés.
Moi je trouve sa bien d'être sur que début novembre j'ai mon petit call of qui sort certe je les achètent pas à chaque fois sa dépend de la qualité, faites de meme les devs vous forcent pas non plus à acheter le jeux à la sortie si vous etes près à attendre plus longtemps pour qu'il soit développé pourquoi l'acheter direct quand il sort?
Il y a de la qualité avec Call of ?
Non je rigole xD c'est pour rire
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
-
jastyle Gamer Hardcore
PhenixWhite Wrote:xXKevinxX Wrote:Il a pas tord, rien qu'à voir les franchises qui sortent chaque années sont baclées et bourrées de DLC
Battlefield
Call of Duty
Assassin Creed maintenant
FIFA
PES
Tandis que les jeux qui sortent pas annuellement, sont mieux fait, mieux travaillés, on voit de réels apports (GTA,...).
Pour les jeux de foot ej trouve ça normal l'annualisation.
Il y a tellement de changement a apporter, entre les maillots, les nouveaux joueurs, les transferts, les nouveaux stades, et les nouvelles équipes, l' annualisation de FIFA et PES est une obligation.
Certain vont crier qu'un DLC suffirait, mais ça ferait trop de travail pour un simple DLC et le prix serait proche du prix d'un jeu.
Au final je préfère payer plein pot et avoir toutes les mises a jour plus les quelques améliorations annuelles.
Chacun sa façon de voir les choses han.. A l'époque on avait un jeu complet qui durait des heures et des heures et des heures (Super Mario All Stars sur SNES) T'avais aucun DLC et la cartouche à l'époque te coutait largement moins cher qu'un jeu maintenant. Toutes les franchises qui sortent annuellement sont tellement loufoques et baclées qu'elles perdent leurs identités ! Battlefield est devenu UNE DAUBE ! J'étais friand de FPS, je ne ratais aucun COD ! Sauf qu'après MW2 (2 DLC seulement) j'ai vu les DLC arrivés, les jeux ont commencés à se détériorés et les développeurs se sont taper des délires à voir des jeux futuristes ou tu sautes partout. Innover d'accord mais pas dénaturé.
Des licences qui en avaient dans le ventre à l'époque, combien en reste-t-il ? Combien n'ont pas été tenté par l'appat du gain plutôt que le plaisir DU JEU, LE PLAISIR !!!!!!
C'est pour ça que je boycotte tout ! Hormi les licences que j'estime nouvelles, les jeux indépendants qui se bouge le cul pour faire de bon jeux mais les gros studios, c'est fini tout ça ! Je ne leur souhaite qu'une chose. A force de prendre les gens pour des pigeons, j'espère qu'ils feront faillite ! C'est dommage pour les gens qui y travailleront mais ils n'auront qu'à créer un studio indés ! Ils s'en sortiront mieux. Et leur conscience aussi.
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
@xXKevinxX
Super Mario All stars est une "remasterisation" des jeux Super Mario Bros sortis sur NES. Pas très original non ?
Quand au prix des jeux cartouche, neuf il n'était pas rare de les trouver à 400F voir 450F et plus.
En considérant un taux d'inflation moyen de 1%/an sur les 20 dernières années (là je suis extrêmement gentil), cela donnerait un tarif de 75€ à 83€ le jeu, donc nettement plus cher qu'un jeu actuel.
Les jeux sortis sur 8 bits étaient parfois infinissable ou complètement buggué, le cauchemar du JdG avec Teenage Mutant Ninja Turtles je l'ai vécu, et vu le prix du jeu je pense que nombreux furent ceux à rager eux aussi. Cela s'est amélioré par la suite, j'en conviens
Les gros studios, que tu sembles abhorrer, ne volent personne. Je n'ai jamais eu un employé de EA qui m'a forcé à acheter un FIFA, ni un employé de Rockstar me forçant à acheter un GTA.
Tant que les joueurs y trouvent leur compte, tout le monde est content.
Super Mario All stars est une "remasterisation" des jeux Super Mario Bros sortis sur NES. Pas très original non ?
Quand au prix des jeux cartouche, neuf il n'était pas rare de les trouver à 400F voir 450F et plus.
En considérant un taux d'inflation moyen de 1%/an sur les 20 dernières années (là je suis extrêmement gentil), cela donnerait un tarif de 75€ à 83€ le jeu, donc nettement plus cher qu'un jeu actuel.
Les jeux sortis sur 8 bits étaient parfois infinissable ou complètement buggué, le cauchemar du JdG avec Teenage Mutant Ninja Turtles je l'ai vécu, et vu le prix du jeu je pense que nombreux furent ceux à rager eux aussi. Cela s'est amélioré par la suite, j'en conviens
Les gros studios, que tu sembles abhorrer, ne volent personne. Je n'ai jamais eu un employé de EA qui m'a forcé à acheter un FIFA, ni un employé de Rockstar me forçant à acheter un GTA.
Tant que les joueurs y trouvent leur compte, tout le monde est content.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Le monsieur à grande gueule qui est Président de Sony Computer Entertainment devrait au minimum avoir le courage de ses convictions en interdisant EA,Activision et Ubisoft ect.. de sortir leurs séries à plus ou moins tous les ans sans oublier les DLC sur les consoles de Sony... Oups!
-
kajjun Gamer Bronze
kajjun Wrote:Le monsieur à grande gueule qui est Président de Sony Computer Entertainment devrait au minimum avoir le courage de ses convictions en interdisant EA,Activision et Ubisoft ect.. de sortir leurs séries à plus ou moins tous les ans sans oublier les DLC sur les consoles de Sony... Oups!
C'est de la com' c'est tout. Ca permet de dire 'ouais un jeu tout les ans et on perd en qualité au fil du temps tandis que ceux qui prennent le temps démontre des qualités créatives'.
Après ce n'est pas ce genre de discours qui évitera le prochain COD/ AC l'année prochaine. A part ça, annualisation des jeux de sport, je pense qu'il faudrait accepter ça à l'image des saisons qui se renouvellent tous les ans dans la vraie vie.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Au contraire vu le peu de boulot que c'est ( à côté d'un jeu complet ) ça devrait être un addon a 15/20€ Max pour ceux qui ont la version de l'année d'avant et 50/60 pour ceux qui commencent avec la nouvelle versionPhenixWhite Wrote:xXKevinxX Wrote:Il a pas tord, rien qu'à voir les franchises qui sortent chaque années sont baclées et bourrées de DLC
Battlefield
Call of Duty
Assassin Creed maintenant
FIFA
PES
Tandis que les jeux qui sortent pas annuellement, sont mieux fait, mieux travaillés, on voit de réels apports (GTA,...).
Pour les jeux de foot ej trouve ça normal l'annualisation.
Il y a tellement de changement a apporter, entre les maillots, les nouveaux joueurs, les transferts, les nouveaux stades, et les nouvelles équipes, l' annualisation de FIFA et PES est une obligation.
Certain vont crier qu'un DLC suffirait, mais ça ferait trop de travail pour un simple DLC et le prix serait proche du prix d'un jeu.
Au final je préfère payer plein pot et avoir toutes les mises a jour plus les quelques améliorations annuelles.
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Archimondice Wrote:]Au contraire vu le peu de boulot que c'est ( à côté d'un jeu complet ) ça devrait être un addon a 15/20€ Max pour ceux qui ont la version de l'année d'avant et 50/60 pour ceux qui commencent avec la nouvelle version
Mais par pitié arrêtez de parler sans réfléchir.

C'est fatiguant de voir ça...
Renseigne toi un minimum ou utilise simplement ton cerveau.
Essaye un peu de regarder le travail qu'il y a derrière ça essaye de faire fonctionner ta tête.
Je sais que râler c'est classe, tous le monde le fait et taper sur les jeux de foot c'est encore plus classe on passe pour un mec cultivé qui n'aime pas le foot et tout... Mais... Pour sa fierté perso ça ne fait rien d'être un mouton pareil ? N'avoir même pas envie d'essayer de penser par soit même ? D'essayer de se renseigner pour être sur de ce qu'on dit ? A tu déjà joué a un jeu de foot au moins ?
Bref, c'est assez drôle, mais c'est aussi très triste a constater.
J'imagine les gars qui bosse dur pour pondre un jeu par an quand ils voient ce genre de commentaire ça doit en démolir pas mal.
-
PhenixWhite Gamer Bronze
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2