Forums GAMERGEN
Sony Computer Entertainment traîné devant la justice pour avoir menti sur le 1080p de Killzone: Shadow Fall
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est bien beau de poursuivre Sony en justice mais du 960x1080, c'est aussi du 1080P vu que y''a toujours le même nombre de pixels à la verticale. Tu pourrais avoir du 1x1080, ça serait toujours du 1080P au sens stricte. Combat perdu d'avance.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Re: Sony Computer Entertainment traîné en justice parce que
shoud Wrote:"qui habite en Californie"
Pas besoin d'aller plus loin XD
Tout est dit

Sérieusement, il n'a que ça à faire ? x)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Re: Sony Computer Entertainment traîné devant la justice pou
Mmmh je termine mon dernier popcorn...
Ça fait un moment que j'annonce que Sony use et abuse de publicité mensongère (débordement marketing sans doute) comme la fois ou il ont donné 1080p 60 fps pour je ne sais plus quel jeu sur leur site et qu'il l'ont supprimé le lendemain l'aire de rien. Bref, y fallait bien que ça arrive un jour et si ça n'aboutit pas ce que tout le monde semble croire ça aura au moins servit de signale d'alarme pour que la com des constructeurs/éditeurs de JV maîtrise mieux leurs com !
PEACE.
Ça fait un moment que j'annonce que Sony use et abuse de publicité mensongère (débordement marketing sans doute) comme la fois ou il ont donné 1080p 60 fps pour je ne sais plus quel jeu sur leur site et qu'il l'ont supprimé le lendemain l'aire de rien. Bref, y fallait bien que ça arrive un jour et si ça n'aboutit pas ce que tout le monde semble croire ça aura au moins servit de signale d'alarme pour que la com des constructeurs/éditeurs de JV maîtrise mieux leurs com !
PEACE.
-
Darkpimp94 Gamer Maitre
- Prénom: HILLEL
- Pays: France
C'est fou comment on retrouve toujours les mêmes pseudo critiquer avec des arguments plus que douteux.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Pourquoi pas, après tout il prenne les gens pour des con.
Même si ces perdu d'avance, l'initiative réveillera un peut l'industrie !
Même si ces perdu d'avance, l'initiative réveillera un peut l'industrie !
-
Zer01neDev Gamer Argent
Re: Sony Computer Entertainment traîné devant la justice
Voilà exactement.
Le plus triste c'est que la performance et donc la qualité visuel étant à ce jour le principal argument de la PS4, Sony ce doit d'être irréprochable et quitte à parfois jouer sur les apparences comme la avec cette histoire de natif ou non ou encore (dsl de le dire) un catalogue de titre long comme un bras mais qui tiens sur une clé USB (je me comprends)...
Le plus triste c'est que la performance et donc la qualité visuel étant à ce jour le principal argument de la PS4, Sony ce doit d'être irréprochable et quitte à parfois jouer sur les apparences comme la avec cette histoire de natif ou non ou encore (dsl de le dire) un catalogue de titre long comme un bras mais qui tiens sur une clé USB (je me comprends)...
-
Darkpimp94 Gamer Maitre
- Prénom: HILLEL
J'aime bien voir les pro-MS cracher sur Sony avec pour seul argument que leur comm est mensongère alors que non seulement ça n'a pas été le cas ici et qu'en plus, Microsoft est plutôt doué pour la pub mensongère aussi. Rappelez-moi ce que MS disait au sujet de Kinect ? Ah oui, celui-ci est indispensable pour une utilisation optimale de la XBOX One, mais s'il est si indispensable qu'ils voulaient bien nous le faire croire, pk ont-ils sorti un pack sans Kinect ? 

Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Pour en revenir à la news, Kysshin a raison, du 960x1080 c'est bien du 1080p au sens stricte du terme.
De plus, dans la faq du site dédié à Killzone(maj: 06/03/2014), on peut lire ceci:
Même si cela a pu être éventuellement rajouté après la publication des articles de Digital Foundry et IGN, c'est plutôt clair.
De plus, dans la faq du site dédié à Killzone(maj: 06/03/2014), on peut lire ceci:
In Multiplayer mode, however, we use a technique called “temporal reprojection,” which combines pixels and motion vectors from multiple lower-resolution frames to reconstruct a full 1080p image. If native means that every part of the pipeline is 1080p then this technique is not native.
Même si cela a pu être éventuellement rajouté après la publication des articles de Digital Foundry et IGN, c'est plutôt clair.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Traduction pour les anglophobes : "En mode multijoueur, cependant, nous utilisons une technique appelée "reprojection temporelle" qui combine les pixels et les vecteurs de mouvement à partir de plusieurs images en plus faible résolution pour reconstituer une image complète en 1080p. Si "natif" veut dire que chaque partie de la séquence est en 1080p, eh bien cette technique n'est pas native"
Je pense qu'en effet, c'est assez clair
Je pense qu'en effet, c'est assez clair

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Non, 960x1080 ne peux pas se nommer 1080p.
1080p n'est pas un mot pour définir qu'on a 1080 pixels de haut, mais bien un label pour définir la résolution 1920x1080p
Dans ce cas, je comprend très bien la plainte, je sais pas si vous réalisez (je n'ai pas lu toutes les pages de coms.), mais la résolution exploité est DEUX fois moins grande que celle annoncé !
L'image generé par la console est moitié moins large que pour le 1080p...
C'est encore moins détaillé que le 720p sur le plan horizontal.
Ils sont fort, car en gardant une résolution élevé en vertical, ils empêchent le gros alliazing, mais l'image reste flou par sa définition basse.
La définition horizontal est presque aussi basse qu'une PsVita !
Alors oui, l'image est upscaler avec leur technique perso, mais ça ne change pas grand chose, peut être que cela diminue encore l'alliazing par exemple, mais la console ne générera que 960 pixels de large, donc les détails seront perdu, aucun moyen de les recréer par upscale.
Est-ce que il a raison de porter plainte, je pense que oui, sinon, nous ne pourrons jamais croire ce qu'annonce les constructeurs et éditeurs.
Si un jeu tourne en 1080p d'origine, alors tant mieux, mais si on nous dit ça, et qu'une fois à la maison, j'ai pas une image de la qualité annoncé, alors c'est effectivement de la publicité mensongère.
Y'a moyens de gagner cette affaire.
1080p n'est pas un mot pour définir qu'on a 1080 pixels de haut, mais bien un label pour définir la résolution 1920x1080p
Dans ce cas, je comprend très bien la plainte, je sais pas si vous réalisez (je n'ai pas lu toutes les pages de coms.), mais la résolution exploité est DEUX fois moins grande que celle annoncé !
L'image generé par la console est moitié moins large que pour le 1080p...
C'est encore moins détaillé que le 720p sur le plan horizontal.
Ils sont fort, car en gardant une résolution élevé en vertical, ils empêchent le gros alliazing, mais l'image reste flou par sa définition basse.
La définition horizontal est presque aussi basse qu'une PsVita !
Alors oui, l'image est upscaler avec leur technique perso, mais ça ne change pas grand chose, peut être que cela diminue encore l'alliazing par exemple, mais la console ne générera que 960 pixels de large, donc les détails seront perdu, aucun moyen de les recréer par upscale.
Est-ce que il a raison de porter plainte, je pense que oui, sinon, nous ne pourrons jamais croire ce qu'annonce les constructeurs et éditeurs.
Si un jeu tourne en 1080p d'origine, alors tant mieux, mais si on nous dit ça, et qu'une fois à la maison, j'ai pas une image de la qualité annoncé, alors c'est effectivement de la publicité mensongère.
Y'a moyens de gagner cette affaire.
-
cyberkevin Gamer Hardcore
Sauf que ce n'est PAS de la publicité mensongère ! Guerrilla a TOUJOURS DIT que le MULTI TOURNAIT EN 960*1080 A 60 FPS !!! Ils ont toujours été clairs et honnêtes à ce sujet alors j'espère vraiment que l'abruti qui colle un procès à Sony pour ça va juste perdre son temps et son argent et que les pro-MS vont aller s'acheter un cerveau et arrêter de débiter des conneries ! 

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
@hugoraider: Oui mais ils attaquent pas Guerilla mais Sony, qui n'a pas dit que le jeu ne serais pas en natif 1080p. C'est tout. Nul part c'est marqué qu'ils attaquent Guerrila. Alors arrête avec ton guerrilla est tout gentil, ils ont tout, eux ont été transparent, je suis d'accord la dessus, mais pas Sony sur ce coup
Sony aurait du dire haut et fort que le jeu ne serais pas en natif 1080p sur le multi et c'est tout. Comme ça a été mis en vente par Sony, ça signifiais que le mode story ET le mode multi tournais en 1080p natif. Donc pub mensongère
Sony aurait du dire haut et fort que le jeu ne serais pas en natif 1080p sur le multi et c'est tout. Comme ça a été mis en vente par Sony, ça signifiais que le mode story ET le mode multi tournais en 1080p natif. Donc pub mensongère
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
45 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4