Non, 960x1080 ne peux pas se nommer 1080p.
1080p n'est pas un mot pour définir qu'on a 1080 pixels de haut, mais bien un label pour définir la résolution 1920x1080p
Dans ce cas, je comprend très bien la plainte, je sais pas si vous réalisez (je n'ai pas lu toutes les pages de coms.), mais la résolution exploité est DEUX fois moins grande que celle annoncé !
L'image generé par la console est moitié moins large que pour le 1080p...
C'est encore moins détaillé que le 720p sur le plan horizontal.
Ils sont fort, car en gardant une résolution élevé en vertical, ils empêchent le gros alliazing, mais l'image reste flou par sa définition basse.
La définition horizontal est presque aussi basse qu'une PsVita !
Alors oui, l'image est upscaler avec leur technique perso, mais ça ne change pas grand chose, peut être que cela diminue encore l'alliazing par exemple, mais la console ne générera que 960 pixels de large, donc les détails seront perdu, aucun moyen de les recréer par upscale.
Est-ce que il a raison de porter plainte, je pense que oui, sinon, nous ne pourrons jamais croire ce qu'annonce les constructeurs et éditeurs.
Si un jeu tourne en 1080p d'origine, alors tant mieux, mais si on nous dit ça, et qu'une fois à la maison, j'ai pas une image de la qualité annoncé, alors c'est effectivement de la publicité mensongère.
Y'a moyens de gagner cette affaire.