Forums GAMERGEN

Sony confirme vouloir porter encore plus de jeux sur PC grâce à Nixxes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony confirme vouloir porter encore plus de jeux sur PC

Message non lupar phunroy » 29 Juil 2021, 01:31

Je ne vois pas où est le problème pour les joueurs, que Sony exporte de plus en plus ses jeux sur PC. Bien au contraire, c'est une bonne chose pour les joueurs. Et ça serait encore mieux si Sony sortait ses jeux en même temps sur console et PC. Comme ça, les joueurs auront le choix de découvrir le jeu sur le support qu'ils veulent. Et vu qu'il y a une pénurie de PS5 en ce moment, ça aurait été bénéfique pour tout le monde. Et puis ça change quoi pour les joueurs qui choisissent de faire le jeu sur console que celui-ci se retrouve aussi sur PC ? Pas grand-chose en fait. OK, le jeu sera sans doute moins beau, mais pas de carte graphique à acheter tous les, je ne sais pas combien, pas de paramétrage à faire, le jeu est opti pour la console. Sans compter le fait que Sony sait optimiser ses jeux sur ces consoles, on l'a vu avec TLOU2 notamment. Sortir un jeu de cette qualité sur une machine de 2013, c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: Sony confirme vouloir porter encore plus de jeux sur PC

Message non lupar JimBond007 » 29 Juil 2021, 08:45

MLM974 Wrote:@krillin_kienzan
Pauvre chou, les faux gamers comme toi ne comprendront jamais le plaisir d'une console, courage !


Mouais, la seule console a possédé, c'est la Switch.

J'étais exclusivement consoles pendant 20 ans avant de passer sur PC : aucun regret. Les consoles Sony et Microsoft sont devenus inutiles à mes yeux, les jeux First party sont et seront sur PC.

Y'a que les consoles Nintendo qui valent la peine de les avoir chez soi.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Sony confirme vouloir porter encore plus de jeux sur PC

Message non lupar krillin_kienzan » 29 Juil 2021, 09:28

goldbergg Wrote:Pour l'instant les portage c'est uniquement des jeux daté sans parlé du côté bâclé, de plus sa ne concerne qu'une minorité d'exclu.
La stratégie semble clairement faite pour faire découvrir des licences au joueur pc pour les inciter à venir sur PlayStation.
Je trouve ta logique bien précipité et limites irréfléchie.

Si t'as une ps5 c'est que les licences sony te plaise, mais sous prétexte de quelques portage au rabais t'es prêt à faire une croix sur tous ça pour te contenté d'attendre des portages au compte goutte, qui n'arriveront peux être jamais et qui auront des chances de tourner moins bien sûr pc que sur ps5 du à la qualitédu portage ?

Je me répète, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique de tous ceux qui au prétexte de quelques portage de vieux coucou semble vouloir se débarrasser au plus vite de leurs console oO


Si ça reste en l’état c'est a dire une sortie sur PC bien des années plus tard je peux encore comprendre l'acquisition d'une console mais si ce rythme s’accélère et que dans un futur proche les portages sur PC arrivent simplement 6 mois après alors la je ne comprendrai plus l’intérêt d'avoir une console c'est tout ce que je dis et je me suis peut être mal exprimé.
Dernière édition par MDProz le 29 Juil 2021, 09:46, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony confirme vouloir porter encore plus de jeux sur PC

Message non lupar tylerfc » 29 Juil 2021, 11:52

krillin_kienzan Wrote:Yep je me dis que d'ici 5 ans environ avec un bon PC et une console Nintendo on aura accès a tous les jeux donc pourquoi s’embêter avec une console moins puissante, moins rapide, dont le online est payant, ou les jeux sont plus chers si en plus il n'y a plus aucune vraie exclusivité?
Nous verrons cela mais la trajectoire prise ne me plait pas même si elle est tout a fait compréhensible économiquement parlant.


Et encore. Les consoles de Nintendo on un tel retard technologique qu'on peut les émuler sur pc.

Voir sur smartphone.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Sony confirme vouloir porter encore plus de jeux sur PC

Message non lupar DplanetHD » 29 Juil 2021, 12:55

Ayant PC et les 3 consoles, je vois pourtant d’un bon oeil l’arrivée de jeux PS sur PC, car pouvant ainsi les refaire dans de meilleures conditions (graphiques) et bien sûr des années après (donc redécouvertes)…

Mais devant la qualité de la Dual Sense, je souhaite que Ms sorte vraiment une « Elite Serie 3 » (Dual Sense-like) pour avoir aussi des sensations que l’on ne peut avoir (pour l’instant) que sur PS5…

Mais je pense que jamais je ne laisserai mes consoles pour seulement le jeu sur PC, même si presque toujours je préfère prendre la version PC du jeu quand il est aussi disponible sur PC (ce qui est généralement le cas sauf pour les exclus bien sûr)…

En plus de cela, il y a bien sûr les abonnements bien plus favorables et disponibles sur PC que sur consoles…

Oui, le PC coûte beaucoup plus cher (et de très loin) à l’achat et à l’upgrade, mais il apporte aussi des performances inégalées (et de loin à grands coups de 3090), une liberté (ludothèque et autres activités), et même maintenant le jeu sur portable grâce à ma future Steam Deck…

Mais la simplicité d’utilisation des consoles, c’est aussi vraiment très agréable…

Donc le meilleur de tous les mondes : avoir les différentes plateformes, -quand on le peut bien sûr… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen