Forums GAMERGEN
Sony France trolle Microsoft sur la position verticale de la console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais, c'est une façon comme une autre de faire parler de leurs consoles... Même si ce n'est pas forcément la bonne.
Mais, c'est une façon comme une autre de faire parler de leurs consoles... Même si ce n'est pas forcément la bonne.

-
Anon960
Re: Sony France trolle Microsoft sur la position verticale d
Je n'ai pas vu la PS4 en vrai, mais je trouve que niveau design ça se vaut. Après c'est sûr que si la Xbox One était disponible en blanc, je l'achèterais directement. Pourtant, je ne suis pas fan du blanc en général et je n'achèterai probablement jamais de tablette ou de téléphone en blanc. Par contre, la PS4 debout, je trouve que ça fait con. Déjà, la PS3 Fat debout, ça donnait bien en vitrine des magasins mais c'était pourrave chez soi, alors la PS4... Cela dit, la Wii U je peux la mettre à la verticale, et ça fait con aussi, probablement à cause des deux minuscules bouts de plastique qui servent de socle dans ce cas.
-
Anonyme_30
Et nous, nous pouvons mettre la PS4 à la verticale pour limiter sa durée de vie
Que ce soit un PC, une console ou une box, certains composants comme le disque dur ou le lecteur BD n'aiment pas la position verticale dût aux vibrations, aux chocs, l'inertie, le poids des plateaux et la vitesse de rotation qui accentue les effets néfastes.
Dire qu'elle est conçue pour dissiper la chaleur à l'horizontale comme à la verticale, pourquoi pas mais pour bien d'autres choses...

Que ce soit un PC, une console ou une box, certains composants comme le disque dur ou le lecteur BD n'aiment pas la position verticale dût aux vibrations, aux chocs, l'inertie, le poids des plateaux et la vitesse de rotation qui accentue les effets néfastes.
Dire qu'elle est conçue pour dissiper la chaleur à l'horizontale comme à la verticale, pourquoi pas mais pour bien d'autres choses...

-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
- Pays: France
link689 Wrote:trollera bien qui trollera le dernier
mais Sony devrai se rappeler le lancement de la ps3 !! le retour de bâton peut faire mal
Justement à la sortie de la PS3 c'était l'inverse. Il se venge et je trouve ça très bien.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Ma premier Xbox est morte dû au faite qu'elle était debout. Désormais ma Xbox est allongée, et ça va très bien comme ça.
Et je trouve que c'est d'une gamineries de ce venter du faite que la PS4 peut ce mettre debout et pas la Xbox One... Ah non
c'est normal en faite ! La com d'enfants des derniers mois de Sony c'est pour coller à la communauté de la PS..
( C'était un Troll, c'est bonne enfant comme vous le dîtes.
)
Jaiden : Ils se vengent de quoi ? C'est Microsoft qui leurs a fait rater le lancement de la PS3 ?
Et je trouve que c'est d'une gamineries de ce venter du faite que la PS4 peut ce mettre debout et pas la Xbox One... Ah non

( C'était un Troll, c'est bonne enfant comme vous le dîtes.

Jaiden : Ils se vengent de quoi ? C'est Microsoft qui leurs a fait rater le lancement de la PS3 ?
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
-
Mitsh-Iwa Gamer Maitre
- Prénom: Kevin
Non mais c'est pas non plus Sony qui va être responsable du succès ou non ..
C'est une petite vengeance bien mérité et très bien amené. Sony était en galère, MS ne se gênait pas pour les piétinés. Ils font la même chose, même si la position de MS n'est pas non plus la même. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. J'aime bien quand les choses s'inverse. Çà apprendra peut-être l'humilité à Microsoft. Parce que Sony le fait avec le Fun, Microsoft le faisait de sa manière hautaine que je ne supporte pas/plus. (même si j'ai une x360.. qui reste une excellente console quoiqu'il en soit).
C'est une petite vengeance bien mérité et très bien amené. Sony était en galère, MS ne se gênait pas pour les piétinés. Ils font la même chose, même si la position de MS n'est pas non plus la même. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. J'aime bien quand les choses s'inverse. Çà apprendra peut-être l'humilité à Microsoft. Parce que Sony le fait avec le Fun, Microsoft le faisait de sa manière hautaine que je ne supporte pas/plus. (même si j'ai une x360.. qui reste une excellente console quoiqu'il en soit).
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Rien de bien méchant, mais il devient courant que Sony intervienne à chaque fois qu'un représentant de Microsoft prononce quelques mots.
Ton ressenti, on s'en moque.
Ou tu précises que c'est ton ressenti et tu l'isoles de la news factuelle.
Ou alors tu/vous fais/tes le même genre de remarques quand Microsoft essaie de sauver les meubles avec des news bancales/mensongères.
Quand on balaie le sujet d'un coup c'est marrant, entre les "oué mais c'est aussi bien parce que c'est bien", les "c'est pas bon pour la chaleur", et "c'est pas bon pour les cd"... Laissons donc aux fabricants l'expertise de ce qui est bon ou pas pour leurs produits, ils sont étudiés pour (avec plein de tests, y compris la fatigue, alors la position, vous pouvez y aller).
Pour la chaleur : l'ennemie, c'est pas l'orientation de la console, c'est le milieu et les corps étrangers.
Donc arrêtez vos conneries, laissez la ventilation respirer à l'arrière (pas contre le mur) et nettoyer la régulièrement pour la poussière.
Pour le lecteur cd : Le lecteur (pour les deux consoles) est dimensionné avec les jeux fonctionnels qui vont bien. Votre cd il aura rien, vous pourriez vous en servir 10 ans que vous verriez pas la différence.
Pour l'orientation au global : Flûte, ça fait 10 ans que mon PC est verticale, je suis dans la merde. Ah ba non.
Aller, je vais faire comme vous et retourner me masser le sex devant elle. Quoi ? L'amour rend aveugle ? N'importe quoi. https://www.google.fr/search?q=Xbox+One ... 0QXo-oHwDA
Ps : Je taquine, on s'en fou de la position, c'est jouer qui compte

Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
-
kazede Gamer Pro
Pour info c'est Sony FRANCE à l'origine du "troll", difficile à mettre sur le compte de Sony. Maintenant un troll ? A aucun moment je ne lis "A L'INVERSE DE LA XBONE, la PS4 pourra être posée à l'horizontale mais aussi à la verticale..." mais "la PS4 pourra être posée à l'horizontale mais aussi à la verticale...". Pour moi c'est plus une info en retour de l'actu et des dernières précisions de MS pour sa console, à aucun moment il ne cite ou montre du doigt MS ils communiquent juste sur leur produit et ces possibilités par rapport à l'actu et encore une fois c'est Sony FRANCE.
Avez vous vu une des récentes news de MS: http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... i-125435-1
On voit bien le tacle qui met indirectement en comparaison une exclue Sony explicitement citée et une exclue MS qui elle en chiffre ce montre plus performante, alors ça c'est un troll les mecs. Si vous seriez de bonne foi vous reconnaîtrez que sur cette gueguerre Next Gen Sony troll autant MS que MS ne les trollent dans l'ensemble ça s'équilibre. En revanche MS sont bien les seuls à troller leurs propres joueurs via une com honteuse on vous prend ouvertement pour des abrutis finis, alors attention j'ai pas dit que c'est ce que vous êtes mais c'est la com de MS qui le sous entend. A un moment donné faudrait réaliser deux seconde et par fierté leur tourner les talons, car à l'évidence ils n'ont aucuns respect pour vous et ce foutent ouvertement de votre tronche.
Avez vous vu une des récentes news de MS: http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... i-125435-1
On voit bien le tacle qui met indirectement en comparaison une exclue Sony explicitement citée et une exclue MS qui elle en chiffre ce montre plus performante, alors ça c'est un troll les mecs. Si vous seriez de bonne foi vous reconnaîtrez que sur cette gueguerre Next Gen Sony troll autant MS que MS ne les trollent dans l'ensemble ça s'équilibre. En revanche MS sont bien les seuls à troller leurs propres joueurs via une com honteuse on vous prend ouvertement pour des abrutis finis, alors attention j'ai pas dit que c'est ce que vous êtes mais c'est la com de MS qui le sous entend. A un moment donné faudrait réaliser deux seconde et par fierté leur tourner les talons, car à l'évidence ils n'ont aucuns respect pour vous et ce foutent ouvertement de votre tronche.
-
azertyxpp Gamer Or
kazede Wrote:Rien de bien méchant, mais il devient courant que Sony intervienne à chaque fois qu'un représentant de Microsoft prononce quelques mots.
Ton ressenti, on s'en moque.
Ou tu précises que c'est ton ressenti et tu l'isoles de la news factuelle.
Ou alors tu/vous fais/tes le même genre de remarques quand Microsoft essaie de sauver les meubles avec des news bancales/mensongères.
Quand on balaie le sujet d'un coup c'est marrant, entre les "oué mais c'est aussi bien parce que c'est bien", les "c'est pas bon pour la chaleur", et "c'est pas bon pour les cd"... Laissons donc aux fabricants l'expertise de ce qui est bon ou pas pour leurs produits, ils sont étudiés pour (avec plein de tests, y compris la fatigue, alors la position, vous pouvez y aller).
Pour la chaleur : l'ennemie, c'est pas l'orientation de la console, c'est le milieu et les corps étrangers.
Donc arrêtez vos conneries, laissez la ventilation respirer à l'arrière (pas contre le mur) et nettoyer la régulièrement pour la poussière.
Pour le lecteur cd : Le lecteur (pour les deux consoles) est dimensionné avec les jeux fonctionnels qui vont bien. Votre cd il aura rien, vous pourriez vous en servir 10 ans que vous verriez pas la différence.
Pour l'orientation au global : Flûte, ça fait 10 ans que mon PC est verticale, je suis dans la m***e. Ah ba non.
Aller, je vais faire comme vous et retourner me masser le sex devant elle. Quoi ? L'amour rend aveugle ? N'importe quoi. https://www.google.fr/search?q=Xbox+One ... 0QXo-oHwDA
Ps : Je taquine, on s'en fou de la position, c'est jouer qui compte
Petite correction sur l'orientation du boitier
Alors, si l'orientation aide...l'ai chaud monte plus vite, l'air froid moins, c'est pour cela que les PC sont mieux debout vu que l'air peut circuler de bas en haut. aidé par la forme du boitier, en tour. Aspiré en bas sur le devant, expulsé a l'arrière par un ventilo....Aux débuts de l'informatique, on est d'ailleurs bien passé des PC horizontaux aux verticaux, en partie pour cette raison.
Et pour ton PC, le lecteur CD et le disque dur sont toujours parallèles au sol, comme cela doit l’être. C'est en les mettant perpendiculaires (comme dans le cas d'une console debout), que les dégâts peuvent se produire. CD qui glisse du réceptacle et devient rayé, disque dur dont les plateau se voilent et cognent contre la cage, s'abimant, et ceci en tournant à un angle de 90 degrés (gravité, tout cela).
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Les gars faut sortir de vos grottes des fois... Depuis l'an 2000 et la sortie de la PS2 on peut mettre les consoles Sony à la verticale. Je l'ai toujours fait car ça donne plus de "gueule" et de "présence" à la console, et ça prend moins de place. Après c'est une affaire de goût. Mais sortir des "ouais mais de toute façon une console ça DOIT être à l'horizontal" pour vous consoler de l'impossibilité de foutre la One à la vertical, c'est vraiment risible.
Donc en plus de nous faire une console 2 fois plus imposante que la PS4 avec, en plus, un bloc alim externe, ils nous sortent qu'on doit la laisser à l'horizontal... Ça a été étudié le design de la console ? On a pas l'impression...
Le pire c'est que je n'aurai même pas la place pour la poser chez moi à l'horizontal...
La 360 qui, soit disant, a été étudiée pour être à l'horizontal, est toujours apparu à la vertical (https://www.google.fr/search?q=360&um=1 ... =isch&um=1). Ce qui a d'ailleurs rayé plusieurs DVD (et j'en ai fait les frais). J'aurai espéré un vrai lecteur qui maintient le BR pour la One mais apparemment c'est pas le cas (on confirmera à la sortie de la console).
On touche le fond
Donc en plus de nous faire une console 2 fois plus imposante que la PS4 avec, en plus, un bloc alim externe, ils nous sortent qu'on doit la laisser à l'horizontal... Ça a été étudié le design de la console ? On a pas l'impression...
Le pire c'est que je n'aurai même pas la place pour la poser chez moi à l'horizontal...
Kysshin Wrote:Sinon pour la console rien de surprenant, elle est pas faite pour etre debout, la Xbox 360 non plus, et c'est bien normal.
La 360 qui, soit disant, a été étudiée pour être à l'horizontal, est toujours apparu à la vertical (https://www.google.fr/search?q=360&um=1 ... =isch&um=1). Ce qui a d'ailleurs rayé plusieurs DVD (et j'en ai fait les frais). J'aurai espéré un vrai lecteur qui maintient le BR pour la One mais apparemment c'est pas le cas (on confirmera à la sortie de la console).
Ben Wrote:Moi je me demandais si avec son look de gaufrier la PS4 n'avait pas été conçue avec Georges Foreman...
On touche le fond

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
kazede Wrote:Pour la chaleur : l'ennemie, c'est pas l'orientation de la console, c'est le milieu et les corps étrangers.
Kysshin Wrote:Petite correction sur l'orientation du boitier
Alors, si l'orientation aide...l'ai chaud monte plus vite, l'air froid moins, c'est pour cela que les PC sont mieux debout vu que l'air peut circuler de bas en haut. aidé par la forme du boitier, en tour. Aspiré en bas sur le devant, expulsé a l'arrière par un ventilo....Aux débuts de l'informatique, on est d'ailleurs bien passé des PC horizontaux aux verticaux, en partie pour cette raison.
Merci pour le cours sur la densité de l'air mon cher Kysshin, mais tu noteras qu'il n'y a rien à corriger.Je minimise l'impact de l'orientation (vis à vis des autres facteurs que j'ai cité) , je ne dis pas qu'il n'est pas influent.
J'en profite pour te dire qu'on ne vient pas d'inventer la roue, les consoles, comme tout matériel soumis à contrainte en montant en température sont étudiées avec cette même logique de circulation. Comme tu l'as souligné, dans un boîtier PC, on rentre l'air froid à l'avant en bas, et on sort l'air chaud à l'arrière en haut mais c'est parce que l'air à de la place pour circuler entre les composants à fortes émissions thermiques (qui sont espacés dans le boîtier).
Dans une console, la chaleur se propage très facilement car le volume d'air est beaucoup moins important, les surfaces impactées par la dissipation thermique des composants se superposent, faire transiter l'air chaud de bas en haut dans le boîtier est donc inutile. On se contente de l'avant et de l'arrière et voilà pourquoi je dis que l'orientation à un impact négligeable sur la dissipation de chaleur dans nos bijoux. Mais si tu dis que ce n'est pas négligeable je veux bien l'entendre, tu donneras le point à la PS4 sur le sujet qui en étant verticale permet d'assurer ce flux bas haut.
Kysshin Wrote:Et pour ton PC, le lecteur CD et le disque dur sont toujours parallèles au sol, comme cela doit l’être. C'est en les mettant perpendiculaires (comme dans le cas d'une console debout), que les dégâts peuvent se produire. CD qui glisse du réceptacle et devient rayé, disque dur dont les plateau se voilent et cognent contre la cage, s'abimant, et ceci en tournant à un angle de 90 degrés (gravité, tout cela).
Pour le lecteur CD, faux : les chats ne font pas des poules. Mécaniquement dans un lecteur CD dit "mange disque" (PS3/PS4), ça ne peut pas tomber, le CD est placé dans une gorge de chaque côté. On est pas sur du lecteur CD bas de gamme type PC/Xbox (fait pour fonctionner en parallèle au sol, sans gorge sur les côtés). Forcément quand tu le met debout, entre l'accroche et la dépose du CD sur le lecteur, l'espace est assez grand pour laisser glisser le CD si le lecteur est à la verticale. Dans un mange disque, non. On sent le vécu sur 360

Pour le disque dur, vrai : la par contre je partage, rien à dire. Sauf que je suis assez confiant sur ce point vu comment je maltraite mon disque dur portable qui fonctionne toujours aussi bien, c'est pas le HDD de ma PS3 ou PS4 dans un environnement fixe qui posera problème.
Id Psn : Kazede
-
kazede Gamer Pro
Vi après, je ne sais comment la PS4 se ventile. D'ailleurs le sait-on ? Mais si elle devait expulser l'air par l'arrière en haut, alors vi, la position verticale est plus avantageuse pour elle.
''Je dis que l'orientation à un impact négligeable sur la dissipation de chaleur dans nos bijoux. Mais si tu dis que ce n'est pas négligeable je veux bien l'entendre,''
Disons que quand tu compare deux boitiers (PC ou autre), même volume, même composants, même réglages avec un placement optimal des ventilos, tu vois une différence de 5-10 degrés dans la température ambiante, donc ça me parait pas négligeable. En sachant que j'applique ici, peut-être à tord, la logique des PC aux consoles. J'estime que l'écart devrait être moindre dans le cas d'une console. Ceci dit, pour les mini PC, le volume d'air est comparable et tu observes bien un PC plus froid à la verticale, qu'a l'horizontale, mais passons.
Pour revenir à la Xbox, elle n'a pas un flux d'air entrant/sortant continu, elle aspire juste par le dessus via un énorme ventilo de 16 cm, j'imagine que dans sa configuration actuelle, elle dissipe la chaleur assez facilement et se refroidit suffisamment, mais je spécule.
Sinon autant pour moi pour le mange-disque, j'avais oublié que cela serait le cas sur PS4/X1 donc pas de problème de ce coté-là.
''Je dis que l'orientation à un impact négligeable sur la dissipation de chaleur dans nos bijoux. Mais si tu dis que ce n'est pas négligeable je veux bien l'entendre,''
Disons que quand tu compare deux boitiers (PC ou autre), même volume, même composants, même réglages avec un placement optimal des ventilos, tu vois une différence de 5-10 degrés dans la température ambiante, donc ça me parait pas négligeable. En sachant que j'applique ici, peut-être à tord, la logique des PC aux consoles. J'estime que l'écart devrait être moindre dans le cas d'une console. Ceci dit, pour les mini PC, le volume d'air est comparable et tu observes bien un PC plus froid à la verticale, qu'a l'horizontale, mais passons.
Pour revenir à la Xbox, elle n'a pas un flux d'air entrant/sortant continu, elle aspire juste par le dessus via un énorme ventilo de 16 cm, j'imagine que dans sa configuration actuelle, elle dissipe la chaleur assez facilement et se refroidit suffisamment, mais je spécule.
Sinon autant pour moi pour le mange-disque, j'avais oublié que cela serait le cas sur PS4/X1 donc pas de problème de ce coté-là.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3