Forums GAMERGEN

Sony Mobile annonce la fin du support de mise à jour pour certains de ses smartphones Xperia

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony Mobile annonce la fin du support de mise à jour pour certains de ses smartphones Xperia

Message non lupar Bérenger Lieber » 05 Fév 2014, 17:47

La firme nippone met certains de ses terminaux au placard.

Accéder à la news : Sony Mobile annonce la fin du support de mise à jour pour certains de ses smartphones Xperia
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Re: Sony Mobile annonce la fin du support de mise à jour pou

Message non lupar Kiori » 05 Fév 2014, 17:57

Foutage de gueule mon xperia Ion est déjà un vieux modèle ? LOL :lol:
Acheté en Novembre 2012 ...
Merci Sony :lol:
Dernière fois que j'achète un produit de cette marque. :evil:
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Bérenger Lieber » 05 Fév 2014, 18:27

@Kiori : disons que tous les périphériques tournant avec 1 Go de RAM ou moins sont un peu limite… le standard passe maintenant à 2 Go (voire 3 et bientôt 4 pour le haut de gamme). Je respecte ton avis, mais Sony n'est pas le seul fabricant à ne plus supporter d'anciens modèles. J'entends par là que le renouvellement de leurs gammes est de plus en plus fréquent, même s'il est étonnant qu'un smartphone d'à peine plus d'un an soit déjà rayé de la liste de support logiciel :|
Correcteur

Message non lupar Quentin Dubois » 05 Fév 2014, 18:37

Dommage en même temps j'étais sur que mon petit Xperia P n'allait pu durer longtemps vu ce qu'il avait sous le capot... heureusement que j'avais prévu de le changer car une batterie de 8h c'est pas top haha
Avatar de l’utilisateur Quentin Dubois Gamer Débutant

Message non lupar Hoov » 05 Fév 2014, 19:34

C'est franchement abusé, ils pourraient au moins faire une dernière MAJ correcte pour le Xperia S et pas nous laisser avec cette JB toute pourrie -_-"
Hoov Gamer Débutant

Message non lupar maxance59650 » 05 Fév 2014, 20:22

Il faut passer au rom custom les amis il y a rien de mieux, mais c'est vrai que Sony pourrait au moins passer le Xperia S sur Kit Kat il en a les capacité
maxance59650 Gamer Débutant

Message non lupar kajjun » 05 Fév 2014, 21:34

La liste est longue, certes, mais tous ces modèles sont au moins âgés de 18 mois, ce qui est suffisant pour les qualifier de smartphones « obsolètes ».

C'est du n'importe quoi,faut vraiment être un fanboy fanatique pour lancer ça.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bérenger Lieber » 05 Fév 2014, 21:53

@kajjun : Pardon ?! :shock:
Je ne comprends pas l'utilité de cette remarque acerbe et non justifiée… fanboy de quoi ?
Deuxio, je ne fais qu'exposer le fait que de nos jours, au vu des évolutions rapides dans le domaine des smartphones, ceux de l'année précédente sont déjà dépassés. Si le terme obsolète est apposé entre guillemets, ce n'est pas pour décorer.
Correcteur

Message non lupar benji667 » 06 Fév 2014, 14:01

et le XPERIA T il est déja déclaré disparu ou ?
benji667 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: benjamin

Message non lupar Bérenger Lieber » 06 Fév 2014, 16:28

@benji667 : nope, j'ai même une bonne nouvelle pour toi. Apparemment, Sony serait en train d'étudier s'il y aura MAJ ou non vers Kitkat :
Image
Allez, suffit de croiser les doigts ;)
Correcteur

Message non lupar synthgab » 06 Fév 2014, 19:43

bel57 Wrote:@Kiori : disons que tous les périphériques tournant avec 1 Go de RAM ou moins sont un peu limite…

Justement, l'une des grandes nouveautés de KitKat est de gérer de manière beaucoup plus efficace la mémoire, permettant à un appareil ne disposant que de 512Mo de RAM de tourner correctement. Et je parle par expérience, mon Xperia U (Dual-core 1GHz / 512 MB RAM) est beaucoup plus fluide et réactif depuis qu'il est sous CM11 !!

C'est donc bien de l'arnaque, car au moment où les développeurs de l'OS font des efforts pour améliorer le support des « petites » configs, les départements business décident que les appareils sont obsolètes... Sony s'abaisse à suivre Apple et Samsung, alors que c'est justement son état d'esprit qui les en différenciait.
synthgab Gamer Débutant

Message non lupar Bérenger Lieber » 07 Fév 2014, 00:54

@synthgab : j'en suis bien conscient. Malgré tous les efforts des devs Google, Kitkat ne sera certainement pas intégré aux ROM déployées par les fabricants, tout cela parce que déployer une nouvelle version d'Android coûte trop cher (et le processus est complexe, il faut l'avouer). Dans tous les cas, clairement pas rentable de diffuser Kitkat avec surcouche Sony sur de vieux appareils. Autant que les clients un peu « pigeon » achètent le dernier Xperia aux perfs de malade… telle est la logique.

Pas pour rien que les devs indépendants font le bonheur de la communauté utilisateur… le 'CON'sommateur peut toujours aller se brosser pour obtenir ce que de droit, une mise à jour logicielle :?

Dernier point, tu peux critiquer Sony, mais la plupart des fabricants partagent le même point de vue et optent pour les mêmes solutions.
Correcteur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen