Forums GAMERGEN

Sony revend ses actions Square Enix : le montant astronomique de la transaction

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony revend ses actions Square Enix : le montant astrono

Message non lupar shiroxkuro » 17 Avr 2014, 12:28

ghost94 Wrote:Pour ceux qui voudraient savoir ça donne 10 812 816 000 € ^^
Oui ça fait bcp d'argent et entre ça et les ventes de la PS4 Sony passera une belle année je pense :)

Il y a deux 0 en trop dans ce que tu donne quand même. Ça fait en effet environ 108 millions d'euros, et non 10 milliards ^^.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 17 Avr 2014, 12:30

Sony recentre ses activités, être actionnaire à hauteur de 8% de Square Enix n'avait plus forcément d'intéret
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FFOrigine » 17 Avr 2014, 12:45

J'aurais bien aimer avoir rien qu'un pourcent à leur revendre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur FFOrigine Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Tedy

Message non lupar dodogeek » 17 Avr 2014, 13:22

Si ils on vendu ces bien que l'action valais plus rien surtout que SE livrent des jeux avec des ventes mitigés par rapport a l’investissent.
Sans parler du remake horriblement raté de Thief.
Et le fait qu'il ai mis trop de temps a réaliser que les jeux a l'ancienne façon bravely default marche encore en occident. :roll:
Il on vendu 3 fois plus chers mais ces quand même des clopinettes par rapport a ce que vos leur entreprise.
SE ne sais pas bien réguler ces compte entre l’investissent et le retour sur investissement.
Mais en même temps si il arrêter de regarder leur nombril et faire ce que les joueur n'aime pas, ils auraient pas perdu autant d'argent et l'appuis financier de Sony.
Il y a des jeux qu'il aurais du exporter qu'il n'ont pas exporter et des production qu'il aurais du arrêter vue l'argent perdu.
Mais il n'en font qu'a leur tête sans suivre les sollicitation du marché.

Surtout aujourd'hui avec internet ces plus consomme et tais-toi, si SE ne sais plus écouter le consommateur ce ne sont que de juste retour de bâton.

On le vois bien avec les début de la 3DS, la PSVITA ou la Xbox One et la WiiU ou même sur les effort fournis par sony pour les plainte sur les fonctionnalité absente et assez essentiel sur PS4.
Dernière édition par dodogeek le 17 Avr 2014, 13:49, édité 7 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Darkloofy » 17 Avr 2014, 13:26

Mykkoo Wrote:Sony recentre ses activités, être actionnaire à hauteur de 8% de Square Enix n'avait plus forcément d'intéret

Alors je crois que tu vois mal le nombres d’actionnaires chez SE...si l'une des plus grosses parts étais tenu par Sony (8%) devine combien de personnes ont les 92% restants...

SE a juste perdu son principale actionnaire et c'est tant mieux,ils redescendront peut-être de leur nuage comme ça ;)
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 17 Avr 2014, 13:58

@Darkloofy

Sony était le 3eme actionnaire principal de Square Enix, remplacé par Shinra Inc SMBC Nikko Securities Inc
Que ce soit pour Square ou pour Sony, cela n'aura pas ou peu d'impacts. La présence de Sony n'a pas empêché Square de sortir Final Fantasy sur 360.
Bref, pas ou peu d’intérêt à rester actionnaire de Square Enix
Dernière édition par Mykkoo le 17 Avr 2014, 14:14, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar gabitbol23 » 17 Avr 2014, 14:09

c'est chelou! quand on tape convertisseur yen euros dans google. le 1er lien où on tombe c'est ..
http://fr.advfn.com/monnaies-convertiss ... -euro.html

et le 2eme c'est
http://www.mangaluxe.com/divers/convertisseur.php

et le 1er donne bien 15 milliard et le 2eme 106millons.
apres verification , le bon étant bien 106 millions! autant pour moi
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Chopper » 17 Avr 2014, 15:27

Un article très mal fait, autant donné la conversion Euro, ça éviterait a ceux qui passent plus de temps sur leur PS4 que sur leur bouquins de maths de raconter n'importe quoi. (ou qui réfléchissent pas des masses: 10 milliards ça voudrait dire que grosso modo 1Y=1$, ça voudrait dire aussi que si 8% de square enix = 10 millards, 100%= 124millards, soyez sérieux 5 minutes)

Et 100 Millions d'euros, c'est pas si astronomique que ça pour une boite comme Sony, c'est a peu près ce qu'elle a dépenser pour faire la promo de la PS4.
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar noman » 17 Avr 2014, 16:50

@Chopper
C'est bien beau de donner des leçons de math, mais encore faudrait il écrire correctement. :roll:

alors un article n'est pas "très mal fait", mais mal rédigé
autant donné :arrow: autant donner
ça éviterait :arrow: cela évitera
a ceux :arrow: à ceux
sur leur PS4 que sur leur bouquins de maths :arrow: sur leurs ps4 que sur leurs bouquins de math

Je vais m'arrêter la, mais c'est plutôt pas mal pour la première phrase.
Pourtant je suis très très mauvais en français et j'ai même peut être ajouté des fautes :lol:
C'est pour cela que je ferme ma gueule sur certains sujets (sauf la) ou alors je fait dans le conseil plutôt que dans l'agression. :roll:
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar noname120 » 17 Avr 2014, 17:59

noman Wrote:@Chopper
C'est bien beau de donner des leçons de math, mais encore faudrait il écrire correctement. :roll:

autant donné :arrow: autant donner
a ceux :arrow: à ceux
sur leur PS4 que sur leur bouquins de maths :arrow: sur leurs ps4 que sur leurs bouquins de math

Je vais m'arrêter la, mais c'est plutôt pas mal pour la première phrase.
Pourtant je suis très très mauvais en français et j'ai même peut être ajouté des fautes :lol:
C'est pour cela que je ferme ma gueule sur certains sujets (sauf la) ou alors je fait dans le conseil plutôt que dans l'agression. :roll:

Oui enfin lorsque l'on donne une leçon de grammaire, elle se doit d'être irréprochable...

C'est faux, "très mal fait" désigne l'article dans son ensemble, comprenant par exemple les illustrations. Tandis que "rédigé" ne concerne que son écriture.

"évitera" est du futur, or ici on doit employer du conditionnel car ce n'est pas un fait réalisé, donc ta correction est fausse (alors que l'origine est juste). De plus, "ça" est un mot parfaitement valide dans le registre familier.

Euh non, très peu de personnes disposent de plusieurs PS4, l'emploi au singulier du mot "leur" était mieux adapté. De même pour les bouquins. Et "un/une mathématique" est un mot qui n'existe pas, le mot d'origine "les mathématiques" peut être abrégé en "les maths" mais certainement pas en "le/la math".
C'est pour cela que je ferme ma gueule sur certains sujets (sauf la) ou alors je fait dans le conseil plutôt que dans l'agression.

Oui enfin il y a quand même trois fautes dans cette seule phrase, si on pinaille comme tu prends plaisir à le faire :
- "sur certains sujets" --> "à propos de certains sujets"
- "sauf la" --> "sauf là"
- "je fait" --> "je fais"

Je n'interviens pas souvent pour corriger des fautes d'orthographe et de grammaire, mais là c'était vraiment le comble.
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: noname120

Message non lupar Yurippe9 » 17 Avr 2014, 18:26

ghost94 Wrote:Pour ceux qui voudraient savoir ça donne 10 812 816 000 € ^^
Oui ça fait bcp d'argent et entre ça et les ventes de la PS4 Sony passera une belle année je pense :)

1 euro = 140 yens
Yurippe9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noman » 17 Avr 2014, 21:44

@noname120
Merci, c'est vraiment charitable d'aider mon illettrisme.
Mais comme tu as pu le constater à ce niveau c'est incurable. :cry:
C'était une perte de temps de ta part, la prochaine fois ne t'embête pas.
Un jour peut être je serais moi aussi un grammar nazis, comme cela je pourrais envoyer du
troll de haut niveau et peut être même faire quelque chose de ma vie. :)

[Hors_Troll]
A l'occasion regarde mariaDB un fork de mysql.
Théoriquement tout webmaster consciencieux doit/devrait connaitre cette alternative.
L'avenir de mysql avec oracle est plutôt trouble, mieux vaut anticiper et prendre les devants.
Puis mDB avec quelques patchs est plus véloce que mysql (enfin sous openbsd).
[/Hors_Troll]
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen