Forums GAMERGEN
Sony s'attend à une perte de 130 milliards de yens pour l'année fiscale 2013/2014
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les smartphones xperia , tablettes xperia, apn cyber-shot, et playstation ca marche pas mal.
-
HeavySonic Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Sony s'attend à une perte de 130 milliards de yens pour
Ouais enfin, va falloir en vendre des Xperia et des PS4 pour sauver Sony^^
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Kysshin Wrote:Ouais enfin, va falloir en vendre des Xperia et des PS4 pour sauver Sony^^
C'est surtout la vente de jeux qui permette de générer des bénefs, il me semble.
Et pour l'instant c'est un peu la disette.
Mais je reste confiant et Sony a pris les bonnes décisions mais il reste la branche des écrans, qui je pense devrait être vendu. Tout du moins la partie grand public.
Sortir un écran 32 pouces en 720p en 2014, il faut être sacrément culotté...
Il y a 2 ou 3 mois je vous avais dit que Sony allait mal.
J'avais dit que les résultats financier de Sony étaient pas bon du tout et qu'ils avaient du vendre leurs deux "head quarters" principaux.
Vous ne m'aviez pas cru.

Et oui, je ne trolle pas toujours.
-
Kiori Gamer Hardcore
@Kiori
Bizarrement, j'ai du lire ca. Bon si je fais partie de ceux qui t'ont "tape" dessus, je m'en excuse
Pour les ecrans, Sony veut se concentrer sur la 4K, mais c'est clair que dans ce domaine la, ils se sont fait manger tout cru par Samsung notamment.
Sony possede encore 8 a 9 milliards d'euros dans sa tirelire, ca va leur permettre de passer ce cap douloureux
Bizarrement, j'ai du lire ca. Bon si je fais partie de ceux qui t'ont "tape" dessus, je m'en excuse
Pour les ecrans, Sony veut se concentrer sur la 4K, mais c'est clair que dans ce domaine la, ils se sont fait manger tout cru par Samsung notamment.
Sony possede encore 8 a 9 milliards d'euros dans sa tirelire, ca va leur permettre de passer ce cap douloureux

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Metalix64 Wrote:C'est pas la branche jeux vidéo qui va les aider étant donner qu'elle apporte peut.
hello ! et oui le client en a plein pour sont argent mais sony (jeux videos) lui survie tout juste.
Final-Echo Wrote:Même pas, Sony est en chute libre niveau vente de TV.
hello! les télé samsung vampirise le marché a mon avis.
Final-Echo Wrote:Compréhensible. L'utilisateur lambda ne sait même pas la différence entre un bluray et un DVD, alors lui expliquer la différence entre HD et Ultra HD, c'est mort
hello! en meme temps les gens ne consomme pas des télé comme des baguette de pain , il vienne juste d'acheter des télé hd 1080p au mieux voir des 720p alors revendre pour du 4k Makach walou

Dernière édition par Baptiste R. le 02 Mai 2014, 12:09, édité 1 fois.
Raison: Pour ajouter un complément d'information, merci d'utiliser la commande Editer en haut à droite de votre message, pour une meilleur lisibilité du forum.
Raison: Pour ajouter un complément d'information, merci d'utiliser la commande Editer en haut à droite de votre message, pour une meilleur lisibilité du forum.
je n'achète pas des console mais des jeux , la plateforme est secondaire.
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
-
WongFeiHong86 Gamer Maitre
- Prénom: yvan
Certains achetent des iphone ou des galaxy a 600 ou 700€ chaque annee, la 4K est aujourd'hui trop chere mais des que les prix baisseront les ventes decolleront (effet coupe du monde ?)

-
Mykkoo Ancien
Mykkoo Wrote:Je pense que Sony va malgré tout rebondir, la PS4 est, espérons le, "symbole" d'un Sony plus attentif et plus à l'écoute des consommateurs
ouhla, je ne l'espère pas du tout ! à partir du moment où une entreprise se met à l'écoute des consommateurs, c'est la fin.
ça veut dire: pas de nouveautés, du grand public pour toucher tout le monde, des prix aux rabais pour une qualité au rabais.
Si on écoute le consommateur, on a droit à des léa passion,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... yStation_3
quand je regarde ce que veulent les consommateurs, en résumé:
des GTA, COD, FF13 (oui oui, le 1).
C'est finalement, hyper conventionnel.
Concernant les Télés, ça ne s'achète pas du tout comme un iphone. Plus facile de recycler un iphone qu'une télé.
De ce que je vois, les gens peuvent garder leurs télé 5-10 ans, ça ne les effraient pas.
Un iphone, beaucoup moins.
Et en effet, je pense que beaucoup ne sont déja pas très informés ni concernés par l'existence du Blu Ray, alors les télés UHD/4K, ce n'est pas la peine.
Il faut du temps, et l'arrivée de la 4K, c'est comme l'arrivée du HD ready/Full HD, c'est compliqué les premieres années, mais c'est une étape indispensable.
Je ne sais pas comment se porte Sony sur les télés, mais ils ont une communication excellente et arrivent à être affiché dans pas mal de magasins.
J'ai même la grande impréssion qu'ils arrivent au niveau si ce n'est au dessus de Panasonic sur ce nouveau secteur 4K.
Je parle sur le plan marketting pur. parce que Pana et les plasma, c'est OK, par contre Pana et le 4K, j'entend moins.
Par contre Sony...
De toute façon, on est pas des experts Sony financiers et si Sony n'avait que la branche jeux vidéo qui fonctionnait, ça ferait longtemps qu'ils auraient pliés bagages.
-
Anonyme4
Si tu veux vendre un produit, il faut etre a l'ecoute de tes potentiels consommateurs sans pour autant tomber dans l'exces. Le meilleur exemple reste, pour moi, MS et ses tablettes (pas les surfaces), ils ont ete en avance sur tout le monde, produit innovant mais bide commercial. Resultat Apple arrive bien plus tard et s'impose.

-
Mykkoo Ancien
pour moi, il faut être en avance et anticiper.
Le "consommateur", c'est quelque chose de très vaste, tes attentes ne sont pas les miennes (et vice versa).
Les jeux familiaux m'ennuient, mais sont très demandés par les familles.
Malgré tout, anticiper une demande qui n'existe pas à ce jour, c'est ça le travail d'un créateur et d'une entreprise innovante.
C'est d'ailleurs probablement pour ça que FF7 HD n'a jamais vu le jour jusqu'a présent.
Pour MS et ses tablettes, je ne saurais pas te répondre, je ne me suis pas intéréssé au sujet, pour moi, c'est Apple et son ipad pour les tablettes qui sont arrivés après les palm/pilots (je sais plus le nom) qui n'étaient pas des tablettes (pour moi).
Apple a su anticiper en créant des tablettes simple d'utilisation et sans stylet avec un marketting très choisi.
Je n'aimais pas Apple jusqu'a la mort de SJ, mais ça ne m'empeche pas de reconnaitre qu'ils ont su anticiper la demande et créer quelque chose.
Si on répond à la demande du consommateur, on ne crée rien.
m'enfin je vois bien ce que tu veux dire, mais j'ai trop en tête les fans de série télés, à partir du moment où un producteur de série écoute ses fans, ça tombe dans le grand n'importe quoi
Le "consommateur", c'est quelque chose de très vaste, tes attentes ne sont pas les miennes (et vice versa).
Les jeux familiaux m'ennuient, mais sont très demandés par les familles.
Malgré tout, anticiper une demande qui n'existe pas à ce jour, c'est ça le travail d'un créateur et d'une entreprise innovante.
C'est d'ailleurs probablement pour ça que FF7 HD n'a jamais vu le jour jusqu'a présent.
Pour MS et ses tablettes, je ne saurais pas te répondre, je ne me suis pas intéréssé au sujet, pour moi, c'est Apple et son ipad pour les tablettes qui sont arrivés après les palm/pilots (je sais plus le nom) qui n'étaient pas des tablettes (pour moi).
Apple a su anticiper en créant des tablettes simple d'utilisation et sans stylet avec un marketting très choisi.
Je n'aimais pas Apple jusqu'a la mort de SJ, mais ça ne m'empeche pas de reconnaitre qu'ils ont su anticiper la demande et créer quelque chose.
Si on répond à la demande du consommateur, on ne crée rien.
m'enfin je vois bien ce que tu veux dire, mais j'ai trop en tête les fans de série télés, à partir du moment où un producteur de série écoute ses fans, ça tombe dans le grand n'importe quoi
-
Anonyme4
Je comprends ton point de vue et je suis en grande partie d'accord avec toi. Apple a su creer un besoin que nous n'avions pas.
Ils ont su creer le bon produit au bon moment.
C'est aussi ce qui manque a Sony ces dernieres annees, j'ai l'impression que cette societe qui fut un des leaders de l'innovation, s'est endormie et reagit plus qu'elle n'agit.
Ils ont su creer le bon produit au bon moment.
C'est aussi ce qui manque a Sony ces dernieres annees, j'ai l'impression que cette societe qui fut un des leaders de l'innovation, s'est endormie et reagit plus qu'elle n'agit.

-
Mykkoo Ancien
@ ariakas
Je suis tout a fait d accord avec ton analyse des choses
Sony pour moi se lance dans tous mais avec l intention de faire du grand public crée par le grand publique sans prendre de risque se qui rend en fin de compte ces appareil très standard et donc moins attractif que la nouveauté ou les "professionnel"
En Tv y a Samsung qui a pris les devant.
En appareil photo sony fait du compact alors que les gens achète de plus en plus des reflex car leurs cout est de moins en moins haut de plus les portable remplace de plus en plus les appareil photo compact
pour le CD ba c est pire encor entre le téléchargement illégale et légal, qui va prendre un CD avec 10chansons don 5 qu il n aime pas a 20 euro par exemple alors qu il peux avoir 5 chanson qu il aime a 5 euro par internet...
Sony a mon avis na pour seul vrais défaut de ne plus innové d écouté le grand publique et de loupé le coche des firme qui font eux des nouveauté qui sont très vite adopté.
Pour la 4K il est trop tôt a mon avis, il faut attendre 1-2 ans aven quelle fasse un vrais boum.
Je suis tout a fait d accord avec ton analyse des choses

Sony pour moi se lance dans tous mais avec l intention de faire du grand public crée par le grand publique sans prendre de risque se qui rend en fin de compte ces appareil très standard et donc moins attractif que la nouveauté ou les "professionnel"
En Tv y a Samsung qui a pris les devant.
En appareil photo sony fait du compact alors que les gens achète de plus en plus des reflex car leurs cout est de moins en moins haut de plus les portable remplace de plus en plus les appareil photo compact
pour le CD ba c est pire encor entre le téléchargement illégale et légal, qui va prendre un CD avec 10chansons don 5 qu il n aime pas a 20 euro par exemple alors qu il peux avoir 5 chanson qu il aime a 5 euro par internet...
Sony a mon avis na pour seul vrais défaut de ne plus innové d écouté le grand publique et de loupé le coche des firme qui font eux des nouveauté qui sont très vite adopté.
Pour la 4K il est trop tôt a mon avis, il faut attendre 1-2 ans aven quelle fasse un vrais boum.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
-
iradier26 Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Ton boom pas avant 2020 au moins car si c'est pour se retrouver avec 2/3 films dans ce format, des chaînes de TV qui upscale vers cette résolution (toutes n'auront pas les moyens), le prix des TV et enfin le consommateur qui vient seulement de digérer le 1080p bref 2015/2016 est impossible concernant la France.
D'ailleurs pour en revenir à la TNT ULTRA HD c'est pas avant 2020/2025.
http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... eforme-TNT
Et enfin pour la TV par fibre j'en rigole déjà car en 2020 la France ne sera même pas encore couverte. Contentons-nous du 1080p c'est déjà pas mal.
Je ne m'inquiète pas du CD et du BluRay quand à son avenir, faut bien un jour que tu stock sur un CD en lieu et place du disque dur ^^. Et tu sais le téléchargement illégale c'est pas forcément moins cher, le jour ou tu veux sauvegarder tu vas comprendre. Une série avec 3 saisons et en iso (50go l'iso), même avec le marché gris (lux) pour les Bluray 50go vierge tu gagnes que 20 euros de différence. Pour 20 euros je préfère acheter l'original car la qualité des médias durera bien plus longtemps. Donc le téléchargement illégalement c'est facile et gratuit mais après on se rend vite compte que c'est pas forcément si gratuit que ça au final

-
Zek Gamer Or
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3