Mykkoo Wrote:Je pense que Sony va malgré tout rebondir, la PS4 est, espérons le, "symbole" d'un Sony plus attentif et plus à l'écoute des consommateurs
ouhla, je ne l'espère pas du tout ! à partir du moment où une entreprise se met à l'écoute des consommateurs, c'est la fin.
ça veut dire: pas de nouveautés, du grand public pour toucher tout le monde, des prix aux rabais pour une qualité au rabais.
Si on écoute le consommateur, on a droit à des léa passion,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... yStation_3quand je regarde ce que veulent les consommateurs, en résumé:
des GTA, COD, FF13 (oui oui, le 1).
C'est finalement, hyper conventionnel.
Concernant les Télés, ça ne s'achète pas du tout comme un iphone. Plus facile de recycler un iphone qu'une télé.
De ce que je vois, les gens peuvent garder leurs télé 5-10 ans, ça ne les effraient pas.
Un iphone, beaucoup moins.
Et en effet, je pense que beaucoup ne sont déja pas très informés ni concernés par l'existence du Blu Ray, alors les télés UHD/4K, ce n'est pas la peine.
Il faut du temps, et l'arrivée de la 4K, c'est comme l'arrivée du HD ready/Full HD, c'est compliqué les premieres années, mais c'est une étape indispensable.
Je ne sais pas comment se porte Sony sur les télés, mais ils ont une communication excellente et arrivent à être affiché dans pas mal de magasins.
J'ai même la grande impréssion qu'ils arrivent au niveau si ce n'est au dessus de Panasonic sur ce nouveau secteur 4K.
Je parle sur le plan marketting pur. parce que Pana et les plasma, c'est OK, par contre Pana et le 4K, j'entend moins.
Par contre Sony...
De toute façon, on est pas des experts Sony financiers et si Sony n'avait que la branche jeux vidéo qui fonctionnait, ça ferait longtemps qu'ils auraient pliés bagages.