Forums GAMERGEN
Spritz : la technologie de lecture rapide bientôt sur Android, iOS et Internet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Spritz : la technologie de lecture rapide bientôt sur Android, iOS et Internet
Lire un pavé de 1000 pages en quelques heures ? No problemo !
Accéder à la news : Spritz : la technologie de lecture rapide bientôt sur Android, iOS et Internet
Accéder à la news : Spritz : la technologie de lecture rapide bientôt sur Android, iOS et Internet
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
Re: Spritz : la technologie de lecture rapide bientôt sur An
À 600 mots / minute, j'ai mon plugin flash qui décroche et m'en mange quelques uns donc je perds du temps à reconstruire mentalement la phrase
J'avais déjà vu cette technique il y a quelques semaines, effectivement c'est pas mal mais j'aurais tendance à réserver ça à de la doc technique ou un bouquin "qu'il faut absolument se farcir" plus qu'à un roman que je lirais de mon plein gré où j'aime décortiquer chaque phrase tranquillement, peser les mots et prendre le temps de comprendre le double sens d'une phrase, le rythme de lecture est variable suivant la situation et il n'est pas rare que je relise deux fois une phrase pour bien m'imprégner des mots, pas parce que je ne la comprends pas.
Ceci étant, vu la tonne de mail que je traite chaque jour, ça me serait utile au boulot

J'avais déjà vu cette technique il y a quelques semaines, effectivement c'est pas mal mais j'aurais tendance à réserver ça à de la doc technique ou un bouquin "qu'il faut absolument se farcir" plus qu'à un roman que je lirais de mon plein gré où j'aime décortiquer chaque phrase tranquillement, peser les mots et prendre le temps de comprendre le double sens d'une phrase, le rythme de lecture est variable suivant la situation et il n'est pas rare que je relise deux fois une phrase pour bien m'imprégner des mots, pas parce que je ne la comprends pas.
Ceci étant, vu la tonne de mail que je traite chaque jour, ça me serait utile au boulot

-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Il ne faut pas lire Game of Thrones avec ça... C'est un coup à devenir suicidaire rapidement 

-
shiroxkuro Gamer Maitre
@megaloute : t'as une vieille bécane ? Chez moi ça suit sans problème, même sous Chrome Canary
Je plussoie ton avis, la lecture rapide devrait être réservée aux gens pressés qui n'ont pas le temps, ou à certains cas uniquement. Il ne s'agit pas de « dévorer » une œuvre, mais de la lire attentivement et en tirer quelque chose ^^

Je plussoie ton avis, la lecture rapide devrait être réservée aux gens pressés qui n'ont pas le temps, ou à certains cas uniquement. Il ne s'agit pas de « dévorer » une œuvre, mais de la lire attentivement et en tirer quelque chose ^^
-
Ca peut être bien pour un texte court ou un article de journal dans le métro. Mais pour se taper un bouquin complet de 1000 pages à cette vitesse, il fait être gravement malade mental !
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
Chacun sa méthode de lecture. C'est sûr que j'ai un peu abusé, pour de gros ouvrages cela peut être pénible. Je pense que cette technologie servirait parfaitement à l'usage quotidien et aux textes limités à quelques pages, vu la cadence ^^
-
6 messages
• Page 1 sur 1