Forums GAMERGEN

Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fantasy XVI et ses producteurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fantasy XVI et ses producteurs

Message non lupar Amaury M. » 13 Sep 2023, 14:12

Le studio japonais n'est clairement pas au mieux de sa forme, il enchaîne les échecs commerciaux.

Accéder à la news : Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fantasy XVI et ses producteurs
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29010
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fa

Message non lupar goldbergg » 13 Sep 2023, 14:54

Perso je les trouves pas oubliable leurs jeux... J'ai vraiment prit une grosse claque sur FFXVI au point d'aller chercher le plaine, chose que je fais généralement jamais.

J'espère qu'ils vont réussir a remonter la pente sans passer par un rachat.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1626
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fa

Message non lupar theone76 » 13 Sep 2023, 17:10

Bien fait pour eux ! De toute manière après FF 13, ils sont partis dans une mauvaise direction chez Square ! Hormis le FF 7 Remaké !
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 13 Jan 2023, 11:42
Pays: France

Re: Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fa

Message non lupar Meukr » 13 Sep 2023, 19:07

FF XVI est le plus oubliable des FF. Un gameplay action qui n'a plus rien a voir avec du JRPG, une histoire bateau et des personnages sans le moindre charisme. Quelle déception. Mais ne nous inquiétons pas pour Square Enix. Ils se referont grassement avec le second épisode de FF VII remake.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

Re: Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fa

Message non lupar tcholeaway » 14 Sep 2023, 09:04

Que je regrette l'époque SquareSoft, où chaque annonce d'un nouveau jeu suscitait un engouement de malade. Désormais, SquareEnix doit tout reprouver... Même FF7 Remake, dont le système de combat était top, ne m'a pas emballé au niveau de ses quêtes secondaires.

Je croise tous les doigts et Orteils pour Afterbirth... On verra après pour les autres projets, mais c'est déjà bien qu'ils s'en rendent compte et qu'il y a une remise en question... c'est le 1er pas vers la rédemption ;)
tcholeaway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2013, 14:12
Prénom: Julien
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fa

Message non lupar dotista » 14 Sep 2023, 10:14

Ils ont vendu une poule aux oeufs d'or avec Tomb Raider. Il ne leur en reste plus qu'une, Final Fantasy
Avatar de l’utilisateur dotista Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 14 Sep 2023, 10:12
Pays: Departement De La Wallonie

Re: Square Enix : c'est la dégringolade, la faute à Final Fa

Message non lupar glivx » 14 Sep 2023, 13:13

je ne connais pas la situation interne de SE, mais je ne suis pas certain que le soucis vienne uniquement de la façon dont sont créés les jeux, mais plutôt à des choix stratégiques douteux. Entre cette volonté de surfer sur la vague des jeux services (qui a conduit aux échecs Avanger et babylon's fall), et celle de produire de gros titres qui n'ont plus du tout l'air de sortir d'une boite japonaise, ils ont proposé des jeux qui ne correspondent pas à ce qui a fait leur réussite. A un moment donné il faudrait peut être que les tête pensantes de Square se rappellent de ce qui à fait la notorié de cette boite et mettent les talent qu'ils ont à disposition pour proposer à nouveau des titres que les fans de rpg japonnais pourront apprécier.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen