Forums GAMERGEN

Square Enix : une enquête lancée auprès des joueurs concernant la licence Final Fantasy

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Square Enix : une enquête lancée auprès des joueurs conc

Message non lupar RyN » 21 Jan 2015, 17:41

Quel est votre Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy VII (suivi du X).

Êtes-vous pour ou contre l'adaptation ou le développement d'un Final Fantasy sur mobile ?

Peu importe.

Aimeriez-vous voir plus de Final Fantasy sur consoles portables ?

Pas vraiment, je préfère jouer sur les consoles de salon.

Qu'attendez-vous d'un Final Fantasy aujourd'hui ?

Un graphisme digne de Final Fantasy XV, un gameplay très prenant (et une certaine complexité), complet avec des techniques tactiques. Une histoire très intéressante, captivante, pas cliché et intelligente. Des OST de Nobuo Uematsu-san. Une durée de vie du jeu très longue.
Avatar de l’utilisateur RyN Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar assassindu13 » 21 Jan 2015, 18:43

Final Fantasy VIII (suivi du IX , V, VI, X).

Êtes-vous pour ou contre l'adaptation ou le développement d'un Final Fantasy sur mobile ?

Si c'est les version PSX en remastérisé pourquoi pas sinon je suis contre.

Oui avec des interactivité avec les version salon + bonus

Des graphismes a s'en exploser les rétines (FFXV) et un retour au source niveau Gameplay, Story , Ambiance (Même si l'ambiance du XV a l'air de se rapprocher du VIII)
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar

Message non lupar Zexen » 21 Jan 2015, 19:27

J'hésite entre le V, le X, et le XII
Êtes-vous pour ou contre l'adaptation ou le développement d'un Final Fantasy sur mobile?
    Contre, catégorique. Pour moi ça et les jeux facebook sont la gangrène du jv.
    Ca dépend, des jeux comme Tactics, Crisis Core, Dissida oui; Theatrhythm, non.
    Un bon gameplay, un scénario correct sans japoniaiseries, des quêtes annexes, des grandes zones à explorer, un nouvel opus en Ivalice, des boss secrets très puissants, changer de combattant en plein combat, ne pas avoir un GameOver si le leader est KO.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hyugahakke » 21 Jan 2015, 20:47

1) Mon final fantasy préféré le IX et X

2) Final fantasy sur mobile pourquoi pas

3) Un nouveau Dissidia sur console portable avec plaisir ^^

4) Du tour par tour, prendre des claques avec les cinématiques, système de lvl up, beaucoup d'objets armes etc.
Avatar de l’utilisateur Hyugahakke Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Message non lupar dodogeek » 21 Jan 2015, 21:14

Je passe après tout le monde c’est plus facile pour moi
Le 4 pour son histoire, le 8 pour ses invocation et le 12 pour son gameplay et ces quête annexe.
Pas a ce poser de question totalement contre.
Bien sur que oui, mais pas TFF un petit FF VITA pas forcément opus numéroté dans le genre Type-0 et Crisis core, après je suis pas contre une petit FFCC sur 3DS ou du Dissidia sur VITA. Tant qu'on ce tape pas des blague du genre agito+ un jeux mobile porté sur console portable ou du LoA like comme FF explorer :?
Je sais plus trop quoi attendre de FF vue la direction que prend SE, j'attend plus de KH surtout du III (pitié pas de fluide façon DDD a jeter à la poubelle ça bouffe tout le gameplay on peut même plus ce battre normalement sans avoir constamment a sauter sur les murs :? )
Aussi si je pouvais avoir un FF comme je le veux ça serait difficile je suis pas contre du tour par tour dynamique façon ATB du 7 au 9 et je suis pas contre du Crisis core ou Type-0 style ou du FXII mon préféré au niveau du gameplay surtout avec autant de quête annexe si ce n'est plus.
Des invocation dantesque qui ce déplace a nos cotés mais pas trop dépendante de nos soin.
Une grande liberté sur les job, pas trop de steam punk futuriste, un peut d'onirisme ça ferait du bien.
Pas trop de clichés non plus et évité les perso principale qui ne sais pas ce qu'il veulent comme Cloud Strife ou Vaan (surtout Vaan avec ça passivité digne d'un silence de mort, ces aussi le héros le moins expressif de FF)
Pourquoi pas un anti-héros pour une fois :P (quelqu'un qui voudrait plonger le monde dans les ténèbres, ça changerais de toujours être du cotés du bien :twisted: )
Un bon scénario qui n’utilise pas du dark pour jouer les scénario faussement complexe.
Un perso principale non androgyne ou avec des tenu légére :|
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar poka19 » 21 Jan 2015, 21:41

C'est pas mal de la part de Square de faire une enquête tout en espérant qu'ils en prendront compte (et que ça se rapproche de mes envies :P)

Pour les questions posées par Gamergen :

1 - Quel est votre Final Fantasy préféré ?
Pour moi, c'est Final Fantasy IX sans hésiter ! Cet univers est celui qui m'a le plus marqué. J'ai commencé par le VII et bizarrement, celui que je préfère est celui qui revient le plus au source de la série avec un style médiéval ;)

2 - Êtes-vous pour ou contre l'adaptation ou le développement d'un Final Fantasy sur mobile ?
Complètement contre pour la raison que j'ai peur que si ça marche trop bien pour un certain public (Jap par exemple), ils ne fassent plus que ça... J'ai également beaucoup de mal à accrocher au gameplay tactile sur smartphone et pourtant je joue à "Dragon Quest VIII portable" :-/ La durée de vie des jeux n'est pas adapté de mon point de vue donc soit ils font des jeux cour, soit par épisodes et je déteste ça !

3 - Aimeriez-vous voir plus de Final Fantasy sur consoles portables ?
Je veux bien voir des "nouveaux" FF sur PSVita et pas que des portages. Il n'y en a que pour la 3DS ces derniers temps :(
On se rappel tous quelle merveilleuse idée avait eu SE quand ils ont sorti Crisis Core sur PSP. ^^
Peut-être que si il veulent vraiment faire un FFX-3 comme certain l'espère, il pourraient le développer sur PSVita ;)

4 - Qu'attendez-vous d'un Final Fantasy aujourd'hui ?
Je n'attend rien en particulier d'un FF ! Je veux juste être étonner avec de la nouveauté, de l'audace...
Et s'il doivent encore sortir des remakes, j'aimerai que ce soit le IX :P
Avatar de l’utilisateur poka19 Gamer Débutant

Message non lupar Amaury M. » 21 Jan 2015, 21:42

Final Fantasy X

Je joue presque jamais sur mobile alors je vote contre.

Si j'avais une console portable ^^ Mais ayant joué à Crisis Core sur PSP, je dis oui !

Une liberté énorme, un sphérier complet, des graphismes qui claquent, du tour par tour intelligent, une histoire pas trop compliquée mais recherchée quand même, et des personnages qui ont la classe sans être des clichés ambulants. Et une ambiance un peu plus mature tiens, même Majora's Mask semble plus adulte ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2015, 14:24

-FFVII car c est mon premier et sur lequel j ai passé le plus de temps, j avais eu la demo jap à l époque et toutes les versions du jeu, on se retrouvait dans la cours d école pour partager notre avancée et les moments forts du jeu. J ai adoré le IX aussi qui m'a émerveillé, et là je plonge dans le VI sur snes sur ma vieille TV et je me prends une claque <3
Celui que j aime le moins, le XII système de combat trop compliqué inutilement, et j ai du mal à accrocher aux personnages...

-sur mobile pour ceux qui aiment du moment que c est pas un épisode exclusif, perso j ai essayé et à part chaos rings que j ai fait jusqu au bout, j arrive pas à jouer plus de 10 min, c est trop mal fouttu et clairement pas fait pour ca, ca remplacera jamais une console avec des boutons pour moi

-j attends d un final Fantasy qu il me fasse rêver, qu il me transporte, des personnages attachants (et pas un avatar qu on crée de toute piece eurk), de la magie, et sur les consoles actuelles (ps4) une putain de claque visuelle, un gameplay complet mais facile à prendre en main et intuitif
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Wirus » 22 Jan 2015, 23:07

Je n'ai pas joué à assez de FF pour me donner un avis vu que moi et les RPG, ça fait 2, mais ceux qui m'ont frappé à l'oeil sont le IV et le VIII. Ah et pleaaaase Square Enix, donne-nous des FF sur consoles portables ! X_X
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar EminoMeneko » 25 Jan 2015, 20:31

J'aurais du mal à dire. Peut-être le 5 ou le 6 en tout cas c'était un épisode de la SNES.
Qui suis-je pour être contre la volonté de ceux qui l'attendrait quand bien même personnellement je ne pense pas être intéressé.
Oui.
Qu'il soit offline ou du moins qu'il ait un mode offline conséquent. Qu'il y ait un online ou pas je m'en tamponne. Pour moi le online n'est qu'un plus. Oui je sais, mon avis ne représente pas ce que la majorité visible des gens qui fréquentent les jeux vidéo pensent mais c'est mon avis. :ugeek:
Qu'il raconte une belle histoire.
Que son "univers" soit excellent.
にゃっ! Likez moi sur Facebook les zami ! :) Cliquez là ! -> Image
Avatar de l’utilisateur EminoMeneko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Jan 2015, 09:46

Clint008 Wrote:Quel est votre Final Fantasy préféré ?
Final Fantasy X

Je joue presque jamais sur mobile alors je vote contre.

Si j'avais une console portable ^^ Mais ayant joué à Crisis Core sur PSP, je dis oui !

Une liberté énorme, un sphérier complet, des graphismes qui claquent, du tour par tour intelligent, une histoire pas trop compliquée mais recherchée quand même, et des personnages qui ont la classe sans être des clichés ambulants. Et une ambiance un peu plus mature tiens, même Majora's Mask semble plus adulte ^^

Un peu pareil pour moi.

FF préféré :
Final Fantasy X, suivi de près par le VII et le IX.

FF sur mobile :
Pour quoi faire? Comme Final Fantasy jesais plus quoi, vendu 17.99 et qui se fini en 3 minutes?

Plus de FF sur portable
J'attends toujours un FF exclusif sur PSVita, et un Cridtal Chronicle sur 3DS. (Bon, elle, elle a les bravely default au moins)

par contre, ce que j'en attends, je n'en sais rien ^^
Un jeu très bon, tout simplement? Plus proche de mes 3 préférés que du 8 ou du 13-2. Et pitié, pas un a la FF8....
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 26 Jan 2015, 12:16

C'est le recule qui pour la plupart font que vous détestez le VIII ?

Le VIII est autant réussi que le VII et le IX et à l'époque personne pour dire du mal car il était et reste un très bon Final Fantasy.

Afin que je puisse comprendre ce mécontentement du VIII une petite explication ne serait pas de trop. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen