Forums GAMERGEN

Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu instantané dans le cloud accessible sur n'importe quel écran !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu instantané dans le cloud accessible sur n'importe quel écran !

Message non lupar Alexandre S. » 19 Mar 2019, 23:26

Le milieu du jeu vidéo rentre aujourd'hui dans une nouvelle ère qui risque bien de chambouler nos habitudes. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Accéder à la news : Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu instantané dans le cloud accessible sur n'importe quel écran !
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12623
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar goldbergg » 20 Mar 2019, 00:12

Le "tout dans le cloud" est la pire chose qui puisse arriver...
Et pour ce qui est du jeux-video, c'est l'un des secteur ou c'est le pire (en faite c'est l'intégralité du SaaS qui est dans ce cas là).

Car là ou pour la vidéo, les ebook et la musique il y a toujours possibilité de faire un RIP pour garder une trace (même si c'est pas forcement légal), pour tout ce qui est du SaaS (jv inclus), on devient totalement dépendant du bon vouloir des plateformes...

Demain un jeux fait scandale et la plateforme décide de le supprimer ? ok bin il ne sera plus jamais possible de jouer a ce jeux. Idem pour la censure, aujourd’hui quand un jeux se fait patcher, il y a toujours possibilité de ne pas installer le patch, là sa sera impossible... Et je suis sur que des exemples de ce genre il pourrait il y en avoir un paquet d'autre.

Le seule point positif c'est pour les éditeurs, ils gardent la mainmise sur leurs produits (et ça j'en sais quelque chose, je bosse dans ce domaine) ce qui leurs permet par exemple d'être sur qu'il n'y a pas de piratage.

Bref, aujourd'hui les plateforme comme PS Now ne me pose pas de problème, car c'est une alternative, mais le jour ou les jeux ne sortiront que sur les plateforme Cloud, là ils sera beaucoup trop tard :/

Après j'ai bien conscience que beaucoup de monde ont un mode de consommation "fast-food" qui consiste uniquement a regarder/écouter/jouer au dernière merdes a la modes et a switcher d'un produit a l'autre sans état d’âme sans jamais regarder en arrière et qu'aux final ce genre de plateforme est parfaite pour eux, mais j’espère que Sony et Nintendo ne tomberont jamais dans cette connerie de full-cloud juste pour s'adapter a cette catégorie...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar Zek » 20 Mar 2019, 00:13

De la daube qui va clairement à l'encontre des intérêts des joueurs...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar Diaz13 » 20 Mar 2019, 01:22

Ah bah moi je trouve ça complètement ouf !
Avoir du 4k 60 fps ( 8k 120 fps dans le futur proche d’apres eux donc à voir ) sur tout mes écrans avec un abonnement avec jeux illimités je dit oui et mon porte monnaie aussi dit oui !

Stadia c’est un service qui met au cœur de l’équation YouTube/Le cross plateform/le data center à la puissance « illimité » et le partage entre tout les joueurs du monde ah bah moi ça me plait.

Oui il n’y a pas de physique..il n’y a pas de « tu garde un jeu à vie  quand tu le paye » etc.. mais moi personellement et vraiment pour moi mes consoles de cœur et que je garde c’est celle de mon enfance et elle sont bien au chaud chez moi avec les jeux qui vont avec alors bon c’est comme pour netflix moi le film je le voit 1 ou 2 fois.. aller peut être 3 si je suis fan et c’est bon quoi.. bah là voilà je vais pas me retaper le jeu 20fois (sauf quelque exception de ma collection hehe :mrgreen: )

Maintenant on arrive bientôt en 2020 et le futur même si tout le monde n’est pas d’accord c’est de pouvoir jouer facilement et de casser les barrières des consoles et de l’objet limité technologiquement en lui même (et la barrière des joueurs entre plateforme).
Simplement de jouer dans les meilleures conditions possible (ma connexion est déjà prête perso).

Alors hâte d’en savoir plus (prix/exclu Stadia etc..)

Et comme dit leur Slogan..

Le futur du jeu vidéo c’est pas une console ;)


PS : Ce n’est que mon avis parce que ma consommation personnelle de jeu vidéo est en adéquation avec Stadia mais libre à nous d’en débattre ! :)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar DplanetHD » 20 Mar 2019, 03:27

Comme toi Diaz13 j'ai été bluffé par la présentation de Stadia par Google !

Je m'attendais à une présentation d'une offre de gaming en streaming classique, mais pas à tout cet écosystème hyper bien pensé, tourné vers l'avenir, et intégrant les différentes fonctions "autour" du gaming de manière aussi brillante !

Whaoo quelle claque !

Ça fait plaisir de voir que Google a vraiment bien réfléchi à son concept de gaming, a pris le temps pour vraiment sortir un package très cohérent...

Je ne m'attendais pas à ce que les choses évoluent à cette vitesse dans le marché des JV en 2019, on vit une époque formidable...

Stadia va permettre aux gamers passionnés de pouvoir bénéficier de jeux en excellente définition simplement en ayant le matériel de visualisation chez eux (TV par exemple facilement en 4K de nos jours), mais aussi avec le son qui va avec (de ce côté là, c'est un peu en retrait car j'ai juste entendu parler de son surround mais pas de Dolby Atmos)...

...mais surtout en s'affranchissant du coût important du matériel que l'on doit changer pour avoir toujours une console (ou un PC) performant...

...console qui est toujours en retard car conçue plutôt milieu de gamme (même une One X n'est pas une foudre de guerre), et donc on est toujours très limité avec la puissance disponible qui est toujours très faible (je ne parle pas des Switch qui sont bien loin derrière, c'est encore autre chose)...

Donc, il faut attendre patiemment une nouvelle sortie de génération de machines pour pouvoir augmenter (un peu) la puissance, et cela n'évolue que très/trop lentement, et à coups de 500€ la bête...

Avec Stadia, on est déjà au top question techno sur les serveurs, et pas de soucis pour monter en gamme, car il suffit de passer sur du multi CPU et les développeurs peuvent d'en donner à coeur joie car la puissance n'est plus chez l'utilisateur/joueur mais directement chez Google, donc c'est la liberté assurée côté gamer car il paye un service, et n'a plus à se préoccuper de sur quoi il va devoir le faire tourner...

Bref, il faut voir à quel prix va être proposé l'abonnement, mais en fait je pense plutôt à des abonnements : peut-être une offre de base, puis une offre medium, et une offre Premium qui comprendrait par exemple l'accès aux derniers jeux qui sortent...

Vu la nouvelle taille du marché, qui n'a plus rien à voir avec le marché actuel pour les développeurs, le nombre de personnes capables d'être touchées par cette offre est assez gigantesque, donc les prix unitaires pourront je pense être assez bas...

En ce qui concerne les hardcore gamers, à mon avis ils achètent environ (minimum) 1 jeu par mois, bien sûr en plus de leur matériel...

Donc le prix maximum de l'abonnement pourrait être de 60€ par mois (on gagnerait donc direct le prix du matériel, plus l'accès à tous les jeux pour le prix actuel d'un jeu neuf par mois), mais je pense que pour l'offre Premium de Stadia, cela sera bien moins cher...

Si Netflix doit être (environ) à 15€ par mois, le GamePass étant à 10€/mois, je vois bien une offre Stadia Premium pour TOUS les derniers jeux inclus à 30€/mois, ce qui serait évidemment hyper rentable pour des hcg...

Concernant la concurrence, je commence aussi à me dire que Sony a bien fait de ne pas venir à l'E3 cette année...
Et que Ms doit être dans une situation assez difficile car leur présentation de leur XClouding il y quelques jours était vraiment piteuse, et quand on la compare à ce que vient de présenter Googgle avec Stadia, elle fait pitié...

Mais quand on voit aussi Stadia face à l'Anaconda et la PS5, cela commence à ne plus être évident pour le positionnement de ces consoles face à Stadia : leur minimum de prestations doit être 4K HDR 60fps pour 500€ environ pour fin 2020 : mais il faut aussi rajouter le prix des jeux, et là cela devient plus difficile comparé à Stadia...

Avec Stadia, le 4K HDR 60FPS, c'est pour tous les jeux, et dès 2019, et pour un prix (certainement) moindre...

Ok, il va falloir une bonne connexion pour du 4K HDR 60FPS, mais la fibre n'est pas non plus obligatoire...

Digital Foundry en parle dans leur dernière vidéo sur Stadia, et on devrait pouvoir jouer à partir de 15 Mbits, mais bien sûr pas en 4K, mais jouable quand même avec un input lag qui ne serait plus de 166 ms, mais de 188 ms...

Mais ce qui me parait aussi très important c'est tout ce qu'a (déjà) présenté Google dans Stadia : l'intégration parfaite avec le développement, la manière nouvelle d'intégrer la diffusion, les nouvelles manières de jouer, d'intégrer le mutlijoueur, toutes ces nouvelles possibilités de création de nouveaux concepts de jeux...

C'est tout cela qui donne une ouverture énorme à ce domaine du jeu vidéo, une quasi libération en matière de créativité où les développeurs ne sont plus contraints à évoluer dans un système assez étriqué, limité par d'énormes contraintes liées au matériel obligatoirement possédé par les joueurs (et donc assez en retard technologiquement), et qui freinait les développements, ou il fallait attendre X années avant qu'un parc de consoles se renouvelle, ou que des cartes graphiques à 1500€ permettent de construire des pc puissants, mais qui ne concernent qu'un tout petit nombre de personnes pouvant se le permettre...

Et quand j'ai vu que Stadia parlait du futur Gaming à 8K 120 fps, je me suis senti bien concerné :lol: , je ne m'attendais pas à même seulement entendre parler de contenus gaming en 8K 120fps avant de nombreuses années !
Vraiment top ce Stadia...

Ok, bien sûr tout le monde n'a pas une connexion THD, j'en sais quelque chose avec mon débit actuel de 8 Mbits, mais cela va évoluer bien sûr...

Je crois que l'année 2019 va vraiment être formidable pour les joueurs !

Fin 2018, je n'aurais jamais pensé que cela évoluerait si vite en 2019 du côté de l'offre gaming...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar narutopowaa » 20 Mar 2019, 03:47

Pour ma part je suis tres peu console mais plus PC pour le gaming et personnellement j'aime bien avoir ma machine (débourser pour mettre a jour mon PC pour m'actualiser ne me dérange en rien) par contre le cloud (et clairement dans le cas de stadia je dirais plutôt le streaming de jeu video) je suis pas contre à conditions qu'il ne remplace pas mais qu'il sert d'alternative seulement.
Mais bon c'est comme tout ca va faire parler de lui pendant un moment des éditeurs/devs vont tenter leur chance et après ca fera un flops et hop au oubliette car faut le dire le principale point mort du cloud/streaming c'est d'avoir la connexion internet adéquate ce qui est loin d’être le cas du deploiement de la fibre en france surtout pour les gens qui vivent dans les campagnes ou dans des zones plus rurale ^_^ ca ne touchera donc qu'un public plus restreint.

Je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ca donne coté latence car pour les jeux en général ca va mais les jeux de rythme ou la latence c'est primordial voir indispensable sinon ça devient injouable qu'en sera t-il?

Bref l'idée en soit n'est pas mauvaise mais faut pas quel viennent remplacer les plateformes physique sinon comme la si bien dit "goldbergg" on risque d'avoir des surprises pour les jeux qui se feront supprimer et pour lequel on ne pourra plus profiter ainsi que les censures et autres désagréments liée au differentes politique du pays (je pense surtout a des jeux interdit pour "x" et "x" raison ou encore l'import de jeu comme l'import de jeu japonais ou asia english)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar phunroy » 20 Mar 2019, 08:27

Ca a l’air intéressant de pouvoir jouer ou l’on veut et reprendre sa partie sur le support de notre choix mais y a des jeux que j’aime bien avoir en physique et les garder. Meme si c’est complètement con vu qu’il n’y a aucun jeux qui sort complètement finis depuis cette génération. Du coup, plus qu’a attendre les jeux et le prix de tout ca.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar VinceSSJ » 20 Mar 2019, 08:50

Je sais pas quoi en penser. Mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est ce sont ces put*ins de pubs qui envahissent de plus en plus YouTube. Imaginer la même chose en jouant avec des abonnements de type "premium" me fait doucement rire.

Et puis au delà de ça, je crois que je suis beaucoup trop matérialiste pour ce genre de conneries. Avec le cloud c'est toute la notion de "propriété" qui s'effondre. Certains se plaignent du marché de l'occasion qui ne va pas fort en ce moment, mais le cloud va définitivement l'enterrer.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar goldbergg » 20 Mar 2019, 11:20

phunroy Wrote:Meme si c’est complètement con vu qu’il n’y a aucun jeux qui sort complètement finis depuis cette génération.

En effet, mais au moins aujourd'hui, si tu garde ton disque dur avec les données dessus, tu garderas toujours la possibilité d'y jouer quand tu veux, même dans 10 ou 15 ans. (exception faite pour certain drm PC).
Par exemple j'ai encore P.T. que j'ai pu transféré de ma PS4 day One à ma PS4 MGS V pour finalement le transférer sur ma Pro et je peux encore y jouer comme je le veux.
Avec une plateforme Cloud, des l'instant ou P.T. aurait été supprimer du store, il aurait été définitivement impossible pour quiconque d'y jouer.

Diaz13 Wrote:c’est comme pour netflix moi le film je le voit 1 ou 2 fois.. aller peut être 3 si je suis fan et c’est bon quoi.. bah là voilà je vais pas me retaper le jeu 20fois (sauf quelque exception de ma collection hehe :mrgreen: )

L'un des principaux problème est sur le long terme, si demain un jeux sort en exclu en cloud, que tu l'adore et deviens l'un de tes jeux préféré, bien évidement tu vas pas le finir 20 fois d'affilé, par contre dans quelque années il y a des chance que tu es des grosse envie d'y rejouer (un peux comme un excellent film que tu a vue au cinéma, t'as pas forcement envie de le revoir tout de suite, mais avec le temps l'envie viendra), sauf que pas de bol, l’éditeur est fâché avec Google et a donc fait retiré son jeux de leurs plateforme sans le remettre a disposition ailleurs (se cas de figure est très présent dans le monde des série TV).
Bin la seul chose qu'il te restera c'est tes souvenir, car là c'est même pas envisageable de retrouver le jeux sur des plateforme illégale.

Diaz13 Wrote:Simplement de jouer dans les meilleures conditions possible (ma connexion est déjà prête perso).

Les meilleurs conditions sa sera quand il y a aura des maintenance sur leurs serveurs, quand ils seront saturé ou encore quand tu auras des perturbation réseaux de ton coté => retour a l'age de pierre \o/
Et je ne parle pas du jour ou t'es obligé de déménagé (par exemple pour ton boulot) et que tu te retrouve avec une connexion moisi ^^
Diaz13 Wrote:Le futur du jeu vidéo c’est pas une console ;)

En effet, comme c'est partie le future du jeux-video sa sera une sorte de dictature ou quelques entité auront la mainmise sur se que l'on doit consommer ou non ;)

Heureusement il y aura toujours les jeux indé, les console open-source et autre émulateurs.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar Helvete » 20 Mar 2019, 11:33

Mouais... Stadia (Stévia).
- Le nom est horrible je me demande ou il ont été pêcher leur commercial pour pondre ce nom.
Je l'aurais appelé genre Gridge (G+bridge/pont).

- La manette mixe de la dualshock et le pro-contrôler Switch. Autant dire que j'aime trop mes stick asymétrique de mes manettes Xbox One pour apprécier la manette de la Stadia.

- c'est clairement une conf d'intention, 4k/60ips/HDR en stream avec 10,7 Tflop en gros ils te mettent des GTX 1080ti (11 Tflop) individuel.

- quid des réseaux et surtout de l'input lag ?!
De mon expérience avec Mixer et la fonction partage de manette qui permet de prendre le contrôle via le stream est très très dépendant du ping/latence et pas de la bande passante et malgré ma super connexion le temps de latence était monstrueuse
(j'avais 200mb/s - 20bm/s la dernière fois que j'ai pratiqué la fonction, aujourd'hui j'ai 500mb/s - 50mb/s et bientôt 600mb/s - 60mb/s).

- Quid des prix ?!
- y aura t'il un abonnement séparé pour le 1080p et le 4k ?!
- y aura t'il un abonnement pour accédé au service + devoir acheté les jeux individuellement ?!

- durent cette génération on a beaucoup parlé d'exclusivité Google a 1 studio l'offre risque de n'être que de multiplatforme pendant longtemps.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar Jaiden » 20 Mar 2019, 11:38

Vu que je me fiche de la "course à la puissance" le 4k toute ces merdes, je vais continuer comme un vieux papy sur mon full HD + PS4 classic et trouver mes jeux usagers dans un vieux bac 5 pour 20.
Pas mal sur que j'en sors gagnant au final.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Stadia : Google présente sa vision du gaming, du jeu ins

Message non lupar ano0 » 20 Mar 2019, 15:54

goldbergg Wrote: j’espère que Sony et Nintendo ne tomberont jamais dans cette connerie de full-cloud juste pour s'adapter a cette catégorie...



pour pas que cela devienne le cas, tout dépendra des consommateurs actuel et futur ... mais vu que les mentalités évolue vite, ça risque de devenir malgré tout compliqué pour nintendo et surtout sony ... auj le consommateur, veux tout , tout de suite, c'est de pire en pire, alors la avec le coud instantané sans MAJ ou update ect... c'est tout bénéf pour le consommateurs malheureusement.... ceux qui nous sauvent encore, c'est le manque de déploiement de la fibre.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen