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Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdict

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Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdict

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Nov 2017, 18:05

La rédaction japonaise sous le charme ? Qu'en pensent nos confrères ?

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Re: Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdi

Message non lupar reader117 » 28 Nov 2017, 18:13

Ouais enfin 33/40 chez Famitsu, c'est presque une mauvaise note :D Ça vaudrait environ 12/20 chez nous vu comment ils notent généreusement la majorité des gros titres
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Re: Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdi

Message non lupar BishopWalter » 28 Nov 2017, 19:08

C'est une honte à quel point le jeu a été bashé, rabaissé et sous-noté juste à cause du système de micro-transaction. D'accord le système de micro-transaction étaient honteux, mais ils ont vite réagit (heureusement encore, manquait plus que ça) et ça n'enlève en rien le fait que le jeu reste un bon jeu. La campagne est courte et trop facile, mais elle reste plaisante à faire. Le jeu en ligne n'est pas parfait, mais on s'amuse. Et de toute manière aucun jeu en ligne n'est parfait et subissent des MàJ correctives.
Non les 0 et 9 sont des notes exagérées tout comme les 18 ou 20. Qu'on veuille pousser une gueulante à cause d'un système honteux, c'est tout à fait normal et justifiable. Qu'on rabaisse un jeu et ses qualités juste à cause d'un problème qui a été vite pris en main, c'est tout aussi honteux.

Je ne suis pas un fan de Star Wars. J'aime bien mais sans plus et pourtant même si j'ai trouvé la campagne trop facile et trop courte ou que dans le multi les serveurs ne sont pas toujours nickel (et d'autres petits soucis), je ne m'ennui pas. La direction artistique et la bande sonore me plonge totalement dans l'univers Stars Wars. Quand j'obtient un héro comme Dark Vador ou Yoda, même si je meurs rapidement, je m'éclate et joue le personnage à fond.

Donc oui le jeu peut être critiqué sur de nombreux points, mais il ne mérite pas la mauvaise pub qu'on lui fait. Pour moi ces personnes qui osent se dire être des joueurs sont tout sauf des gamers.
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Re: Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdi

Message non lupar Zek » 28 Nov 2017, 19:31

ça n'enlève en rien le fait que le jeu reste un bon jeu. La campagne est courte et trop facile, mais elle reste plaisante à faire. Le jeu en ligne n'est pas parfait, mais on s'amuse.

Ce n'est pas ma définition de bon jeu.

Qu'on veuille pousser une gueulante à cause d'un système honteux, c'est tout à fait normal et justifiable. Qu'on rabaisse un jeu et ses qualités juste à cause d'un problème qui a été vite pris en main, c'est tout aussi honteux.

Comme le boycott ne marche pas (à cause de la masse), c'est la seule solution pour les joueurs qui se plaignent de se faire entendre. Car argumenter sur les forums de l'éditeur intelligemment, ça ne donne aucune suite, je le sais pour l'avoir vu de mes propres yeux et même participer.

D'ailleurs qu'on attribue une mauvaise note ou qu'on boycott, ça revient au même, ça touche aux porte-monnaies des éditeurs, la réputation, c'est important pour un éditeur. ;)

mais il ne mérite pas la mauvaise pub qu'on lui fait. Pour moi ces personnes qui osent se dire être des joueurs sont tout sauf des gamers.

Moi c'est tout le contraire, des joueurs qui luttent contre les dérives des éditeurs assoiffés d'oseille méritent le plus grand des respects. Je rappelle que les micro-transactions de ce jeu déséquilibraient les parties en ligne.
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Re: Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdi

Message non lupar BishopWalter » 01 Déc 2017, 16:01

Ce n'est pas ma définition de bon jeu.


C'est quoi alors ? C'est pas parce qu'un jeu à quelques défauts que ça fait de lui un mauvais jeu. Oui la campagne est courte et facile, ça fait d'elle une mauvaise campagne ? Non. Elle n'a pas besoin de faire 150 heures de jeu comme The Witcher 3, ni d'être aussi "hardcore" qu'un Souls pour être appréciée.
Les 6 heures de jeux nous immergent totalement dans l'univers de Star Wars et c'est ce que l'on demande d'un jeu. Qu'il nous transporte dans son univers.

Le multi souffre de quelques rares bugs de serveurs, d'un système d'escouade pas parfait et d'un level design légèrement inégal, mais pourtant ça ne nous empêche pas de jouer et de nous amuser. Ni même encore de nous immerger dans l'univers de la licence. Ça demande au joueur d'être un peu plus attentif et plus persévérant.



Comme le boycott ne marche pas (à cause de la masse), c'est la seule solution pour les joueurs qui se plaignent de se faire entendre. Car argumenter sur les forums de l'éditeur intelligemment, ça ne donne aucune suite, je le sais pour l'avoir vu de mes propres yeux et même participer.

D'ailleurs qu'on attribue une mauvaise note ou qu'on boycott, ça revient au même, ça touche aux porte-monnaies des éditeurs, la réputation, c'est important pour un éditeur. ;)

Moi c'est tout le contraire, des joueurs qui luttent contre les dérives des éditeurs assoiffés d'oseille méritent le plus grand des respects. Je rappelle que les micro-transactions de ce jeu déséquilibraient les parties en ligne.


Aux dernière nouvelles les micro-transactions n'existent plus et les crédits pour débloquer certains personnages ont été revu à la baisse, donc le bashing permanent, stop ! Faut pas exagérer. Il n'y a plus aucune raison de basher le jeu sur les micro-tansactions ou encore sur le taux de crédits qu'il faut pour débloquer Vador par exemple. Tout ceci est du passé, donc au-lieu de rabaisser le jeu pour quelque chose qui n'existe plus, ces pseudo gamer devraient plutôt se réjouir que cela ait été enlevé et apprécié le jeu tel qu'il est tout en apportant leurs avis aux développeurs pour qu'ils puissent améliorer ce qui peut-être amélioré.

Je te souhaite une agéable journée.
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Re: Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdi

Message non lupar Mutsu » 01 Déc 2017, 16:18

Au dernière nouvelles j'ai lu qu'ils allaient remettre les microtransactions. Mais vu qu'ils ont baissé le prix des achats in game c'est inutile de s'en servir. Perso j'ai déjà tout les heros depuis belle lurette et je monte mes builds avec les cartes des étoiles à mon rythme. En prenant le temps de bien connaitre mes classes et héros favoris et çà me va très bien comme ça. Sinon, je trouve le jeu vraiment bien , dommage qu'EA ait voulu être trop gourmand. Çà a bien fait retomber la hype pour beaucoup de joueurs.
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Re: Star Wars Battlefront II : Famitsu livre enfin son verdi

Message non lupar Vanou » 01 Déc 2017, 17:49

Dans le dernier Gaijin Dash sur GK, ils parlent justement de la réception du public japonais de Battlefront II et du shitstorm des microtransactions qui n'a absolument aucun impact au Japon, pour eux, ils ne trouvent en rien choquant de passer du temps pour débloquer tous les personnages...
(et les lootboxes, ils ont l'habitude avec les gachapon... y a eu d'autres scandales sur des tirages donnant une chance de participer à un tirage...).
J'ai fini le mode solo que j'ai vraiment adoré, une belle claque visuelle et sonore, une histoire intéressante et prenante, un bon tutoriel pour le multi, et ça permet d'amasser déjà assez pour débloquer un autre gros personnage pour le multi, avec la préco, j'ai déjà eu mes 2 personnages que je voulais ReyLo *coeur coeur*
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