Re: Star Wars Battlefront : le jeu sera-t-il incomplet pour
Kainhunter Wrote:Je ne suis pas contre les dlc, je suis contre la merde qui représente ce format à 90%. J'ai déjà acheté quelques dlc comme celui de pixeljunk monter ou gta IV. Mais ces dlc ont une vraie durée de vie et sont de véritables ajouts pensé après la sortie du jeu. EA a déjà montré qu'ils pensent leurs dlc pendant le développement et son capable de retirer des éléments importants pour les mettres dans ce format par la suite (qui a dit ME 3).
Le soucis avec les joueurs comme toi qui aiment payer pour une coloscopie sauvage, c'est que tout les joueurs en pâtissent. Donc oui je continuerai à vous dénigrer car vous n'êtes que des moutons influençable juste bon à être tondu.
Ce que tu dis est intéréssant, on voit bien que les contenus additionnels proposés sont facultatifs et cosmétiques pour la plupart.
On voit bien que les DLC sont pensés ET conçus pendant le développement. Il y'a même quantité de jeux incluant dans le blu ray les DLCs qui seront payant par la suite.
Seulement, il faut se dire une chose, les jeux sont restés au même prix et ont même baissés depuis de nombreuses années alors mêmes que l'on demande toujours plus de personnes pour concevoir les jeux.
Cela a un cout. Une façon très intéréssante de rentabiliser et éviter d'augmenter les tarifs, c'est justement de proposer ces DLC.
Pour toi, je le répéte, j'ai bien compris, je suis un con, un pigeon, un mouton influençable juste bon à être tondu.
Mais de ton côté, il faut aussi comprendre que pour les gens comme "moi", on estime, en achetant les DLCs qui nous intéréssent, payer pour que des gens comme toi, les gens avec un oursin dans le porte monnaie, les avares, les parasites de continuer à pouvoir jouer correctement à moindre frais.
Eh oui, quand je vois un Assassin's creed, je prend un Season Pass les yeux fermés (sauf AC Unity, j'avais pas eu le temps à l'epoque ^^).
Je prend les DLCs qui me plaisent, comme il me plait. Et je constate que toi aussi.
Tu estimes comme moi que quantité de DLCs sont inutiles et inintéressants, nous n'avons juste pas les mêmes gouts ni les mêmes statistiques.
A la différence peut être que pour Pixeljunk monster comme pour les jeux indépendants, ils font des DLCs au prix pratiqués par les grosses boites alors que les couts ne sont pas les mêmes, donc question "coloscopie", tu as eu ta dose aussi.
@merinvillois: Sauf qu'un jeu comme The Order 1886 n'a aucun DLC. Et tu pourrais estimer heureux qu'il n'y en ait pas. Sauf que pour moi, le jeu aurait mérité des DLCs vu la courte durée du titre et la faible rejouabilité.
Il n'est pas en "kit" et ? c'est mieux ? je ne trouve pas.
@Rikkimaru: le DLC permet d'éviter d'avoir à payer plein pot dès le départ.
J'aime beaucoup le principe du season pass car il te donne idée du vrai prix à payer pour le jeu si on le veut dans son intégralité.
Y'a pleins de gens qui n'en ont rien à faire d'avoir le jeu "dans l'intégralité", de quetes secondaire ou d'objets particuliers. Pour eux, ils économisent souvent genre 20-25€, ils sont content et peuvent acheter un jeu d'occaz. Et pour ceux qui sont vraiment intéréssés, bah ils paient le prix adapté en conséquence.
C'est vraiment un systeme gagnant-gagnant.
Un jeu sans DLC, pour moi, c'est qu'il est d'une certaine façon laissé à l'abandon. L'équipe a fait son job et s'est barré. ça me gène. C'est pas dramatique, mais bon !
@FCSKZBC: Je parie aussi que les DLC sont pret ou en cours de développement, le contraire serait vraiment lamentable et ce serait un jeu mort-né.
Un jeu, faut que ça vive, que ça bouge, que ça évolue.
"Voilà comment on arrive à un piratage massif" Alors là, certainement pas.
Le piratage est du à des gens malhonnête voulant pratiquer des actes malhonnêtes. Les excuses comme ça sont absolument bidon.
Le piratage massif existe depuis la nuit des temps des jeux vidéos. Sur ATARI STF déja on pouvait pirater massivement les jeux. Et y'avait pas de DLC.
ça, le piratage, y'a tous les ouinouins qui se réunissent pour trouver une excuse bienvenue.
La PS3 déja, fallait la pirater, comprend, elle n'était pas assez ouverte ! méchant Sony !
" Qu'ils fassent comme Cities Skylines: pas de DLC, mais plein de contenu gratuit fait par la communauté et disponible seulement via le workshop"
Oui, bah va produire un jeu vidéo à gros budget et on reparlera du "tout gratuit".
Je lis de temps en temps jv.com, j'ai explosé de rire devant la naiveté et en même temps l'honnêteté d'une personne:
"hors de question de payer un jeu sur smartphone, on paye déja assez cher le téléphone comme ça"
sauf que ça n'a rien à voir, celui qui fait le jeu n'est pas celui qui produit le téléphone !
Il verse en plus des royalties à Apple ou Google et y'a toutes les taxes qui se mettent dessus.
Maintenant, si t'es prêt à travailler gratuitement, tant mieux pour toi, tu es la personne rêvée des patrons,
l'esclavagisme consentie. Travailler pour rien.
Le piratage n'étant en réalité qu'une pression supplémentaire sur les éditeurs, moins d'argent qui rentre, moins d'embauches, moins de dépenses, baisse de qualité des jeux par absence de vérification de bugs etc..
Finalement, les DLCs, c'est aussi pour que les petits pirates soient incités à acheter car les prix sont revus à la baisse avec en prime tout un marché de l'occasion bien rodé.
Ou on finit avec une console comme la Vita qui était faite pour les "gamers" et qui se retrouve avec une ludothèque de jeu minable, faute d'éditeur prets à investir, cause: les "gamers" ont l'oursin dans la poche et le piratage facile. les éditeurs préféreront une New 3DS qui même piraté, laissent entrer une console de moindre qualité, avec des jeux plus standardisés pour un public plus large.
-
Anonyme4