Forums GAMERGEN

Star Wars Battlefront : le jeu sera-t-il incomplet pour mieux accueillir les futurs DLC ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Star Wars Battlefront : le jeu sera-t-il incomplet pour

Message non lupar Anonyme4 » 22 Avr 2015, 22:27

Kainhunter Wrote:Je ne suis pas contre les dlc, je suis contre la merde qui représente ce format à 90%. J'ai déjà acheté quelques dlc comme celui de pixeljunk monter ou gta IV. Mais ces dlc ont une vraie durée de vie et sont de véritables ajouts pensé après la sortie du jeu. EA a déjà montré qu'ils pensent leurs dlc pendant le développement et son capable de retirer des éléments importants pour les mettres dans ce format par la suite (qui a dit ME 3).

Le soucis avec les joueurs comme toi qui aiment payer pour une coloscopie sauvage, c'est que tout les joueurs en pâtissent. Donc oui je continuerai à vous dénigrer car vous n'êtes que des moutons influençable juste bon à être tondu.

Ce que tu dis est intéréssant, on voit bien que les contenus additionnels proposés sont facultatifs et cosmétiques pour la plupart.
On voit bien que les DLC sont pensés ET conçus pendant le développement. Il y'a même quantité de jeux incluant dans le blu ray les DLCs qui seront payant par la suite.
Seulement, il faut se dire une chose, les jeux sont restés au même prix et ont même baissés depuis de nombreuses années alors mêmes que l'on demande toujours plus de personnes pour concevoir les jeux.
Cela a un cout. Une façon très intéréssante de rentabiliser et éviter d'augmenter les tarifs, c'est justement de proposer ces DLC.

Pour toi, je le répéte, j'ai bien compris, je suis un con, un pigeon, un mouton influençable juste bon à être tondu.
Mais de ton côté, il faut aussi comprendre que pour les gens comme "moi", on estime, en achetant les DLCs qui nous intéréssent, payer pour que des gens comme toi, les gens avec un oursin dans le porte monnaie, les avares, les parasites de continuer à pouvoir jouer correctement à moindre frais.
Eh oui, quand je vois un Assassin's creed, je prend un Season Pass les yeux fermés (sauf AC Unity, j'avais pas eu le temps à l'epoque ^^).
Je prend les DLCs qui me plaisent, comme il me plait. Et je constate que toi aussi.
Tu estimes comme moi que quantité de DLCs sont inutiles et inintéressants, nous n'avons juste pas les mêmes gouts ni les mêmes statistiques.
A la différence peut être que pour Pixeljunk monster comme pour les jeux indépendants, ils font des DLCs au prix pratiqués par les grosses boites alors que les couts ne sont pas les mêmes, donc question "coloscopie", tu as eu ta dose aussi.

@merinvillois: Sauf qu'un jeu comme The Order 1886 n'a aucun DLC. Et tu pourrais estimer heureux qu'il n'y en ait pas. Sauf que pour moi, le jeu aurait mérité des DLCs vu la courte durée du titre et la faible rejouabilité.
Il n'est pas en "kit" et ? c'est mieux ? je ne trouve pas.

@Rikkimaru: le DLC permet d'éviter d'avoir à payer plein pot dès le départ.
J'aime beaucoup le principe du season pass car il te donne idée du vrai prix à payer pour le jeu si on le veut dans son intégralité.
Y'a pleins de gens qui n'en ont rien à faire d'avoir le jeu "dans l'intégralité", de quetes secondaire ou d'objets particuliers. Pour eux, ils économisent souvent genre 20-25€, ils sont content et peuvent acheter un jeu d'occaz. Et pour ceux qui sont vraiment intéréssés, bah ils paient le prix adapté en conséquence.
C'est vraiment un systeme gagnant-gagnant.
Un jeu sans DLC, pour moi, c'est qu'il est d'une certaine façon laissé à l'abandon. L'équipe a fait son job et s'est barré. ça me gène. C'est pas dramatique, mais bon !

@FCSKZBC: Je parie aussi que les DLC sont pret ou en cours de développement, le contraire serait vraiment lamentable et ce serait un jeu mort-né.
Un jeu, faut que ça vive, que ça bouge, que ça évolue.
"Voilà comment on arrive à un piratage massif" Alors là, certainement pas.
Le piratage est du à des gens malhonnête voulant pratiquer des actes malhonnêtes. Les excuses comme ça sont absolument bidon.
Le piratage massif existe depuis la nuit des temps des jeux vidéos. Sur ATARI STF déja on pouvait pirater massivement les jeux. Et y'avait pas de DLC.
ça, le piratage, y'a tous les ouinouins qui se réunissent pour trouver une excuse bienvenue.
La PS3 déja, fallait la pirater, comprend, elle n'était pas assez ouverte ! méchant Sony !
" Qu'ils fassent comme Cities Skylines: pas de DLC, mais plein de contenu gratuit fait par la communauté et disponible seulement via le workshop"
Oui, bah va produire un jeu vidéo à gros budget et on reparlera du "tout gratuit".
Je lis de temps en temps jv.com, j'ai explosé de rire devant la naiveté et en même temps l'honnêteté d'une personne:
"hors de question de payer un jeu sur smartphone, on paye déja assez cher le téléphone comme ça"
sauf que ça n'a rien à voir, celui qui fait le jeu n'est pas celui qui produit le téléphone !
Il verse en plus des royalties à Apple ou Google et y'a toutes les taxes qui se mettent dessus.
Maintenant, si t'es prêt à travailler gratuitement, tant mieux pour toi, tu es la personne rêvée des patrons,
l'esclavagisme consentie. Travailler pour rien.
Le piratage n'étant en réalité qu'une pression supplémentaire sur les éditeurs, moins d'argent qui rentre, moins d'embauches, moins de dépenses, baisse de qualité des jeux par absence de vérification de bugs etc..
Finalement, les DLCs, c'est aussi pour que les petits pirates soient incités à acheter car les prix sont revus à la baisse avec en prime tout un marché de l'occasion bien rodé.
Ou on finit avec une console comme la Vita qui était faite pour les "gamers" et qui se retrouve avec une ludothèque de jeu minable, faute d'éditeur prets à investir, cause: les "gamers" ont l'oursin dans la poche et le piratage facile. les éditeurs préféreront une New 3DS qui même piraté, laissent entrer une console de moindre qualité, avec des jeux plus standardisés pour un public plus large.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Kainhunter » 23 Avr 2015, 02:16

Je suis d'accord avec rikkimaru. Enfin je doute que les joueurs y trouvent vraiment leur compte, je pense surtout qu'ils ne font que suivre et que du moment qu'on leur vent du rêve ils achètent aveuglément. Mais tout ça n'est pas uniquement valable pour les dlc au vue des scores chaque année de certaines licences usées jusqu'à la corde mais qui sont suffisamment bien marketté pour faire passer la praline.

Le jour où les joueurs réaliseront enfin, il est permis de rêver, le marché se cassera la gueule comme en 84 et peut être la nous auront enfin droit à un renouveau.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 23 Avr 2015, 12:06

Je parie aussi que les DLC sont pret ou en cours de développement, le contraire serait vraiment lamentable et ce serait un jeu mort-né.
Un jeu, faut que ça vive, que ça bouge, que ça évolue.

Comment tu faisais avant l'apparition des DLC's ? Un jeu qui évolue en permanence durant son cycle d'exploitation ça s'appelle un MMO, ce système n'a rien à faire sur un jeu solo, à la place on parle plutôt de support (patch) et du contenu bonus gratuit avec (année 90's jusqu'au milieu des années 2000) et enfin d'une ou des extensions avec une vraie plus-value et pas des minables DLC's comme c'est bien souvent le cas.

Le piratage est du à des gens malhonnête voulant pratiquer des actes malhonnêtes. Les excuses comme ça sont absolument bidon.

Tu connais mal ce monde pour en parler, quand tu as des protections qui t'empêche de jouer (ça arrive moins souvent mais ça existe toujours), des serveurs en mousse qui ne tienne pas la route et t'empêche de jouer car aujourd'hui si ta pas internet tu joues quasiment plus à rien (scandaleux), etc, il est légitime que des personnes s'orientent vers le piratage excédés par ses pratiques qui nuisent aux joueurs légitimes.

le DLC permet d'éviter d'avoir à payer plein pot dès le départ.
J'aime beaucoup le principe du season pass car il te donne idée du vrai prix à payer pour le jeu si on le veut dans son intégralité.
Y'a pleins de gens qui n'en ont rien à faire d'avoir le jeu "dans l'intégralité", de quetes secondaire ou d'objets particuliers. Pour eux, ils économisent souvent genre 20-25€, ils sont content et peuvent acheter un jeu d'occaz. Et pour ceux qui sont vraiment intéréssés, bah ils paient le prix adapté en conséquence.

C'est quoi la différence entre payer plein pot dès le départ ou un peu plus tard ? Surtout que le jeu qui sort avec Season Pass bien souvent il coûte autant si ce n'est plus qu'un jeu complet. Et dans mon entourage je connais personne qui souhaite acheter des jeux incomplets sous prétexte de faire des économies ni sur les forums en général, c'est complétement idiot comme raisonnement.

Oui, bah va produire un jeu vidéo à gros budget et on reparlera du "tout gratuit".

' Petit ' comme ' grand ' ont de plus en plus souvent recours à la communauté (je parle pour le PC), ça ne coûte rien et c'est même un argument de vente que les éditeurs/développeurs ont bien compris. En offrant la possibilité du modding aux joueurs, ses derniers vont indirectement travailler pour eux en permettant d'étaler les ventes d'un titre sur plusieurs années. En plus que ça fait vivre le jeu et gratuitement et ne dis pas que tout est à jeter avec le modding.

Le piratage n'étant en réalité qu'une pression supplémentaire sur les éditeurs, moins d'argent qui rentre, moins d'embauches, moins de dépenses, baisse de qualité des jeux par absence de vérification de bugs etc..

Non ça c'est une fausse excuse, beaucoup d'éditeurs se servent de cette excuse quand un jeu ne marche pas au lieu de reconnaître que le jeu est raté (exemple Titan Quest qui manquait clairement de peaufinage à sa sortie). En plus aujourd'hui le secteur du jeu vidéo est saturé, ce qui se vend le plus ce sont les jeux triple A et le reste se partage les miettes sauf à quelques exceptions près comme les jeux indies à gros succès qui bien souvent n'ont pas recours aux DRM. D'ailleurs l'annonce de DLC avant même la fin de développement d'un jeu n'incite pas à l'achat pour certaines personnes, c'est une réalité qui faut prendre en considération.

Finalement, les DLCs, c'est aussi pour que les petits pirates soient incités à acheter car les prix sont revus à la baisse avec en prime tout un marché de l'occasion bien rodé.

Avec ou sans DLC c'est pareil, le jeu à plusieurs mois d'exploitation commerciale donc il baisse, c'est tout. Aucun reproche à faire à une personne qui préfère avoir son jeu plus tard en payant moins cher, et encore moins de reproche à avoir d'une personne qui à acquis un jeu illégalement qui passe ensuite à l'achat.

Ou on finit avec une console comme la Vita qui était faite pour les "gamers" et qui se retrouve avec une ludothèque de jeu minable, faute d'éditeur prets à investir, cause: les "gamers" ont l'oursin dans la poche et le piratage facile. les éditeurs préféreront une New 3DS qui même piraté, laissent entrer une console de moindre qualité, avec des jeux plus standardisés pour un public plus large.

Le problème de la Vita c'est que les éditeurs ne la soutiennent pas, les joueurs nomades sont sur la console de Nintendo où sur les smartphones. Une console de moindre qualité c'est quoi ? Une moins puissante ? Une finition pas terrible ? La 3DS est une très bonne console portable qui propose un gameplay de jeu plus intéressant que sur Vita et surtout possède une ludothèque très intéressante, et même sur Vita ce sont des jeux standardisés.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Kainhunter » 23 Avr 2015, 12:23

Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec zek et rire des propos d ariakas qui est juste le roi des pigeons moutons.

Déjà j'ai arrêté de lire son pavé des que j'ai lu qu'il achetait les yeux fermés les dlc d'AC. Et le coup des jeux moins cher. Mouai à l'époque de la ps2, les jeux valaient 60€ mais ça doit être plus que 70€ je suis trop nul en math et avec les season oass payer en 90 et 100€ ça doit être encore moins.
Gamer Bronze

Message non lupar saranghae » 23 Avr 2015, 15:55

"La loi sur le renseignement ne servira pas à surveiller les communications de la population, mais à prévenir des attentats terroristes potentiels". Bizarrement j'ai l'impression que l'on se fout royalement de nos gueules.

Investissez dans le mougeon, il n'a jamais eu plus belle cote que maintenant :roll:
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 23 Avr 2015, 16:06

Kainhunter,
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec zek et rire des propos d ariakas qui est juste le roi des pigeons moutons.

et toi, le roi des cons, mais ça, malheureusement, on ne peut rien y faire. ;)
En attendant, tu m'as fait perdre mon temps que j'aurais pu consacrer à répondre à des gens plus intéressants que toi et plus cultivés.
bon débarras et je ne te remercie pas pour le temps gaché. tchao et au plaisir de ne pas te relire !
dernière précision: je ne suis pas un maitre de l'orthographe, j'en fais souvent et beaucoup.
Mais écrire: "dès qu'on leur vent du rêve"
hum, là ,pour le coup, j'ai ris aussi! pas de tes propos, mais de toi.
On a pas tous eu la chance d'aller à l'école. Mais merci pour ce moment d'anthologie.
y'a la routourne qui tourne ! C'est plus Kainhunter qu'il faut t'appeler mais Riberyhunter. :lol:

@ Zek: je vais essayer d'être relativement bref étant donné que je ne sais pas dans quelles dispositions tu es

"Un jeu qui évolue en permanence durant son cycle d'exploitation ça s'appelle un MMO, ce système n'a rien à faire sur un jeu solo"

Non, il n'y a pas que les MMO, les jeux avaient aussi leurs extensions et ils ont aussi leurs DLCs de nos jours.
ça n'a rien à faire pour toi, mais pour moi, oui. et bizarrement, je ne suis pas le seul.
j'ai beaucoup aimé que Fallout 3 ait eu des DLCs qui ne sont pas inappropriés ou stupides par exemple.
j'ai bien aimé ceux d'AC en règle général, rien à y opposer.

es extensions avec une vraie plus-value et pas des minables DLC's comme c'est bien souvent le cas.

les extensions n'apportent pas toujours une vraie plus-value.
Les DLCs qui n'apportent rien sont facultatif et au bon vouloir de chacun.
S'ils sont minables pour toi, il ne te dérangent donc pas et leur présence n'est pas une gène. Ou ne devrait pas l'être.

Tu connais mal ce monde pour en parler

je t'en remercie, je le prend pour un compliment

il est légitime que des personnes s'orientent vers le piratage excédés par ses pratiques qui nuisent aux joueurs légitimes.

il est légitime de ne pas y jouer, certainement pas de pirater.
D'ailleurs le "piratage" par définition est un acte malhonnête, ce n'est pas une injure mais un fait.

C'est quoi la différence entre payer plein pot dès le départ ou un peu plus tard ?

Si tu veux jouer au jeu normal, à un prix normal, tu peux.
Si tu veux jouer à un jeu avec des suppléments additionnels en payant plein pot, tu peux.
La différence, c'est le choix que l'on t'offre.
Les gens qui aiment les skins pour un jeu de combat peuvent les acheter, ceux qui s'en foutent passent leur chemin et économisent de l'argent.
systeme gagnant-gagnant pour tout le monde.

. Et dans mon entourage je connais personne qui souhaite acheter des jeux incomplets sous prétexte de faire des économies ni sur les forums en général, c'est complétement idiot comme raisonnement.

eh bien le jour où tu voudras entendre le raisonnement des autres, tu viendras demander poliment et avec respect aux gens concernés.
Tu verras, tu pourras ne pas être d'accord avec eux, tu seras pour le coup, moins intolérant et même enrichi d'une façon de penser différente. on appel ça l'ouverture d'esprit.
Exemple: j'entend tout à fait ceux qui sont contre les DLCs et leurs arguments, j'ai même lu les propos de kainhunter malgré les multiples injures gratuites que tu n'aurais à aucun moment toléré toi-même. J'ai échangé, répondu et fait preuve de conciliation.
L'inverse par contre, ne se vérifie pas. La différence entre l'idiot et l'instruit en somme.

. En plus que ça fait vivre le jeu et gratuitement et ne dis pas que tout est à jeter avec le modding.

oh que si je le dis. Mais je n'interdit à personne de faire du modding, de ne jouer qu'avec des modds ou autres. Et tu ne me verras à aucun moment dire que ceux qui font des mods ou y jouent sont des cons, des moutons, des abrutis, des pigeons et j'en passe.
je n'ose pas imaginer ta réponse si jamais j'avais sorti le 1/10e de ce qu'a sortit Kainhunter pour les gens jouant avec les mods.
Déja j'ai souvenance que la simple évocation que pour "moi", je trouve que ça ruine l'intérêt d'un jeu, tu n'avais pas du tout apprécié, alors que ce n'etait nullement un jugement péjoratif pour les autres, mais alors là, si j'avais sorti que les joueurs de mods sont des moutons tout juste bon à tondre, des pigeons et des cons piouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!! :lol:

Non ça c'est une fausse excuse,

c'est pourtant une réalité

aujourd'hui le secteur du jeu vidéo est saturé, ce qui se vend le plus ce sont les jeux triple A

les jeux triple A n'existent pas.
Il y a des jeux à gros budget, gros budget marketting, de production etc...
c'est la même chose que les films, et donc, comme je le disais les couts augmentent malgré des baisses constantes des prix des jeux.
Le prix des jeux PC a chuté de façon drastique. Sur console, pareil.
Comment rentabiliser un jeu qui coute plus cher quand les prix sont moins cher ?
Et merci d'être plus honnête que ton voisin, le prix des jeux a baissé depuis de nombreuses années et dire que le prix d'un jeu neuf est de 100€, c'est juste être un vilain troll.

l'annonce de DLC avant même la fin de développement d'un jeu n'incite pas à l'achat pour certaines personnes, c'est une réalité qui faut prendre en considération.

tu parles, ces gens là disent qu'ils achèteront le jeu quand il sortira d'occasion, c'est pas nouveau.
Or la réalité, soit le jeu plait et on l'achète, soit il ne plait pas tant que ça et l'achat est reporté, mais ça ne va pas au delà.
De toute façon, si les jeux se vendent de façon quasi-systematique avec des DLC, c'est que ça marche, ça répond à une demande et là où le marché du jeu vidéo s'effondrait, il a trouvé un renouveau grace aux DLC.

Aucun reproche à faire à une personne qui préfère avoir son jeu plus tard en payant moins cher, et encore moins de reproche à avoir d'une personne qui à acquis un jeu illégalement qui passe ensuite à l'achat

chacun sa vie, je n'ai jamais dit le contraire.
J'aurais aimé également que dans ton soucis du respect de chacun tu rajoutes: "aucun reproche à faire à une personne qui préfère jouer à un jeu le Jour J et payer des DLCs pour son plaisir"
Dans le cas contraire, il y a un terme simple pour résumer ce type de propos:
"intolérance"

Le problème de la Vita c'est que les éditeurs ne la soutiennent pas, les joueurs nomades sont sur la console de Nintendo où sur les smartphones. Une console de moindre qualité c'est quoi ? Une moins puissante ? Une finition pas terrible ? La 3DS est une très bonne console portable qui propose un gameplay de jeu plus intéressant que sur Vita et surtout possède une ludothèque très intéressante, et même sur Vita ce sont des jeux standardisés.

tu ne dis rien de plus que ce que je dis déja. Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris.
Si ce n'est qu'apparemment, tu trouves mystérieux que les éditeurs ne soutiennent pas la VIta, mais j'ai déja répondu, donc je ne sais pas quoi te dire de plus
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 23 Avr 2015, 17:32

Essaye de ne pas trop répondre phrase par phrase ou demi-phrase, bien souvent tu réponds puis sur une autre de tes réponses tu dis exactement ce que je dis en un seul paragraphe entier, ça n'aide pas à suivre.

Un MMO ou un jeu solo ce n'est pas pareil, pas le même genre, pas les mêmes effectifs, pas le même support, ni marketing. Un MMO ça demande un investissement constant, il faut prévoir des ajouts assez régulièrement, des extensions, une campagne marketing s'étalant sur des années (durant toute l’exploitation du MMO), etc. Un jeu solo comme j'ai dit ce sont des patchs (corrections de bugs et parfois des ajouts améliorant l'expérience de jeu), et ensuite quand il y en a, une ou plusieurs extensions mais grosso-modo cette phase de support d'un jeu solo ne dure pas plus d'un an à un an et demi (de nos jours c'est beaucoup moins).

Là où je veux en venir c'est, est-il préférable d'avoir une bonne grosse extension un an après la sortie du jeu ou un dlc de 5/6 heures tous les 3 mois au prix de 1/3 du jeu de base ?

-----------------

Ensuite ce n'est pas être malhonnête envers les joueurs légitimes de vendre un produit qui peut en certaines occasions ne pas être opérationnel, avoir un impact sur les performances en jeu à cause d'une protection, s'apparentant de la location déguisée (si ta plus internet ta plus rien), etc ? Je comprends parfaitement les personnes qui préfèrent jouirent d'un achat sans contrainte.

-----------------

Franchement des personnes qui ont ton raisonnement je n'en connais pas, sincèrement, ni même eu l'occasion d'en voir sur le net. Le seul exemple qui pourrait aller dans ton sens concerne les early access, obtenir le jeu à l'avance (non fini) pour un prix moindre sauf qu'à la sortie du jeu finale pas de surcoût. Mais dans le sens accepter de payé un jeu non complet à sa sortie (souvent au même prix qu'un jeu complet) et en complément le reste par la suite, en DLC/Season Pass, non. Si les éditeurs présentaient réellement ce qu'est un DLC/Season Pass et non se réfugier derrière l'argument du ' ce n'était pas prévu d'être dans le jeu de base ', les gens seraient plus de mon avis que du tiens.

-----------------

Ce n'est pas une réalité, tu as fait l'impasse sur une phrase importante de mon argumentation. Si un éditeur perd de l'argent sur un jeu ce n'est pas forcément à cause du piratage, le piratage a bon dos, uniquement pour ne pas reconnaître ses propres erreurs.

Le triple A ce n'est pas une de mes inventions, voici la définition: AAA, se dit d'un jeu vidéo qui a demandé beaucoup de moyens de production et des équipes importantes de développement.

C'est exactement ce que tu dis. Donc ce sont ses titres qui trust les ventes au détriment des autres jeux. Concernant les prix des jeux non il n'y a pas eu de chute de prix sur console, quand un jeu neuf sort il est plein tarif, pour l'avoir moins cher c'est la case internet et souvent import. Il n'y a que le jeu sur ordinateur ou le prix d'un jeu neuf n'est pas cher (sauf quelques exceptions).

La baisse s'effectue après plusieurs mois de la sortie d'un jeu, mais le prix sur console reste toujours trop cher (je compare par rapport à l'ordinateur). Le prix d'un jeu neuf à 100e, si c'est possible, genre tu prends un COD, tu lui ajoutes 3 maps à 15e, et ainsi de suite et tu arrives vite à un prix de 100e en même pas 6 mois d'existence sur le marché. Facultatif ses ajouts ? Oui et non. C'est surtout gênant pour le joueur de ne pas suivre, COD n'est pas connu pour être un jeu avec un bon contenu surtout au niveau de la campagne, et pour jouer en ligne sur des serveurs où des joueurs jouent à ses nouvelles maps il faut forcément sortir la CB. J'ai pris l'exemple de COD car c'est le plus connu.

-----------------

Ce n'est pas un reproche ce que je vais dire, mais acheter le jour J et ensuite acheter des DLC's ça ne rend pas vraiment service à notre loisir. C'est faire de se comportement une norme, une acceptation du joueur qu'on lui vende son jeu en kit. Donc ça me gêne, ça me pénalise, je ne considère pas ce loisir comme un bouche-trou entre deux trucs à faire, avec comme modèle une attente trimestriel sur une période d'un an pour avoir son jeu complet.

-----------------

Pour mon dernier paragraphe je te rappel ce que tu avais dis:

Je t'explique la raison de pourquoi la Vita ne marche pas, en clair je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas à cause du piratage.
Gamer Or

Message non lupar saranghae » 23 Avr 2015, 17:56

Image
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 23 Avr 2015, 18:17

Ton image n'est pas valable car avec les 3 principaux éditeurs le pain est rassi :lol:

En tout cas je rigole bien avec ariakas. Il doit faire le bonheur des démarcheurs en tout genre.
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 23 Avr 2015, 18:31

En une image tu résumes mon roman, les boules. :mrgreen:
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 23 Avr 2015, 19:22

Il y a une différence entre être malhonnête et se faire avoir.
Je teste d'abord un jeu avant de l'acheter. Pour un jeu indépendant, si ça me plait, je l'achète d'office, mais une grosse compagnie qui essaie de se faire du fric sur le dos des joueurs...

Et qu'on ne sorte pas l'excuse "il faut bien payer les développeurs", ça ne se vendra certes pas aussi bien que GTA V (je suppose), mais je parie que le jeu sera rentabilisé après même pas une semaine.

Moi j'admire les développeurs de Dying Light (pour avoir donné les outils de modding) et de Cities Skyline (pour le workshop et leur philosophie) et je méprise certaines grosses boîtes comme EA (surtout pour les Sims). Y'a deux classes de développeurs: les passionnés et ceux qui cherchent juste à se faire un max d'argent. Inutile de dire de quel bord est EA...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 23 Avr 2015, 20:09

Faut pas être simplet non plus ils cherchent tous à faire un max d'argent c'est un peu leur moyen de gagner leur vie. Après ce qui change le plus ce sont souvent les éditeurs plus ou moins intrusif.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen