@Dragoon1010: si ta réellement dépenser 1500e pour ton PC tu as fait une grosse connerie, ta investi trop tôt, jamais de la vie ta tour va tenir 6 ans et +. A l'aube de la 4K pour les jeux, des nouveaux moteurs (pas encore pleinement exploité), des nouveautés graphiques, tu as fait un très mauvais calcul.
Sinon il y a du faux quand même pour tes arguments, avec une console faut acheter une TV qui en passant coûte plus cher qu'un écran d'ordinateur. Tu vas certainement me dire que la TV ça fait des années que la plupart des foyers français en ont une, ben c'est pareil pour l'écran PC (regarde les enquêtes Steam). ^^
Sinon ' SI ' les jeux sont moins chers, en général quand je sors ça je ne tiens pas compte de Micromania, j'ai une PS3 et j'ai acheté des jeux imports provenant d'Angleterre, donc je sais bien le prix qu'on peut avoir. Seulement si tu tiens compte des soldes Steam, d'Amazon, etc, tu ne peux dire le contraire, sauf pour quelques jeux (Fallout 4 sur console avait un prix très proche de la version PC sur un certain site mais ce n'est pas une généralité).
Pour un gros joueur une tour d'ordinateur est vite rentabilisé sans oublier que ce même joueur suis les évolutions dans le milieu, pour un joueur occasionnel absolument pas, du moins en ce qui concerne le jeu vidéo. Pour ma part ce débat n'a pas vraiment lieu d'être, car me concernant j'ai répondu à nathrakh à la base.