Forums GAMERGEN

Star Wars Battlefront : plus de joueurs sur PS4 que sur PC et Xbox One combinés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Star Wars Battlefront : plus de joueurs sur PS4 que sur

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Nov 2015, 21:53

Jeux les plus vendues en novembre sur One : Fallout 4 et Call of Duty.

Merci pour tes commentaires éclairés Ocelot 54. :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2015, 21:57

screamX Wrote:La différence de prix est de 10/15€ donc ça dépend du nombre de jeux auxquels on joue ^^
ça dépend aussi de ce qu'on fait de son PC, si on veut juste un PC de bureau ça peut être intéressant d'avoir juste un bon gros PC mais si on veut un portable ou une semi tablette, et un bon pc gamer ça chiffre vite.

Entre les jeux PC et Consoles tu es sur ?
Car moi la différence est plus entre 20-30€

Après comme toujours ça dépend des préférences de chacun, tout simplement. Pour jouer dans les meilleures conditions, le PC sera toujours mieux, mais à un prix d'achat beaucoup plus élevé (3 fois le prix d'une console), mais le confort d'une console sur 7 ans de vie me convient très bien, et j'en prends plein la rétine et les oreilles avec ce Battlefront même en 900p *_*

Sauf que le prix a l'achat est compensé par des jeux largement moins chère.
Et qu'on viendra toujours a ce résultat :
PC + , Jeux PC -
Console - , Jeux Consoles +
La rentabilité du pc face aux console est proportionnelle aux nombre de jeux acheté sur une période.

En résumé parler du prix du PC est juste totalement idiot car sur une Gen tu auras moins dépensé en étant sur PC que sur Console.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 23 Nov 2015, 22:38

Pour constater un réel écart de prix, il faut passer par un revendeur de clés car les prix Steam sont dorénavant les prix recommandés par les éditeurs.
Et meme en faisant cela l'écart est variable, Fallout 4 PS4 est affiché à 45€ chez amazon, et 37€ chez Cdkeys, l'écart n'est que de 5€ pour SWB, cependant un Just Cause 3 est déjà trouvable à 25€ sur pc et 40€ sur console (demat only).

J'ai malgré tout un doute quand à la viabilité de certains sites de revente de clés, le jour ou ils menaceront les bénéfices des éditeurs ou de Steam, ils auront du soucis à se faire.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2015, 22:51

Oui , je parle bien évidemment des revendeurs de clé.
Il y a d'autre exemple comme Mad Max a 12€ sur PC et a 44€ sur console.
BO3 , PC = 30€ , OldGEN=40€ NG=50€
Rainbow Six Siege en préco. PC = 30€ , Consoles = 50€
Assassins Creed Syndicate PC= 25€ Consoles = 50€
Et les AAA(Deus Ex , Hitman , The division etc) en préco. a 35€
Je tiens quand même a souligner que le prix pour les jeux consoles sont ceux de Amazon si vous avez vu moins chère rien ne vous empêche de partager afin de constater la différence.

Pour des sites fiable en général ils sont assez connu.
Pour n'en citer que quelques uns :
InstantGaming
G2A
Image
Ancien

Message non lupar 94742 » 23 Nov 2015, 23:01

Minarulother Wrote:En résumé parler du prix du PC est juste totalement idiot car sur une Gen tu auras moins dépensé en étant sur PC que sur Console.

C'était peut être vrai pour les anciennes génération.
Mais maintenant avec le partage de compte sur xbox one , l'abonnement live (48 jeux offert dans l'année) à 30 euros les 12 mois sur internet et il y a aussi le EA access qui commence à devenir intéressant .
Ton pc que tu vas acheter aujourd'hui environ 800 euros va durer 2/3 ans sans faire de concession dans les réglages des jeux ,mais après ce laps de temps c'est la dégringolade ... Alors qu'une console tu peux compter six ans facile .
Après chaque support a ses avantages et ses inconvénients , mais dire que la solution PC est la moins cher , c'est faux.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar screamX » 23 Nov 2015, 23:16

Oui désolé du manque de précision, je parlais des éditions physiques moi.
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar HeavySonic » 23 Nov 2015, 23:18

C'est le résultat de la campagne pub ps4 star wars qui a été très réussie de faire croire que le jeu est exclue ps4 avec les console perso etc...
Nous on s'en fout, on joue à nos exclues sur la one. :)
Avatar de l’utilisateur HeavySonic Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 23 Nov 2015, 23:54

Minarulother Wrote:Oui , je parle bien évidemment des revendeurs de clé.
Il y a d'autre exemple comme Mad Max a 12€ sur PC et a 44€ sur console.
BO3 , PC = 30€ , OldGEN=40€ NG=50€
Rainbow Six Siege en préco. PC = 30€ , Consoles = 50€
Assassins Creed Syndicate PC= 25€ Consoles = 50€
Et les AAA(Deus Ex , Hitman , The division etc) en préco. a 35€

Pour tout ce qui est précommande, les prix consoles chute à mesure que la sortie approche.

Par contre, il y a certains prix imbattable sur PC. Cependant, les jeux physique ont un avantage indéniable sur le format démat, c'est la revente qui permet de compenser l'écart de prix.

Minarulother Wrote:Pour des sites fiable en général ils sont assez connu.
Pour n'en citer que quelques uns :
InstantGaming
G2A

Instant Gaming ou la revente de clés steam scannées :? et la rupture de stock de clés :lol:, ça n'a pas manqué de me faire rire la semaine dernière pour FM 2016

HeavySonic Wrote:Nous on s'en fout, on joue à nos exclues sur la one.

En effet, c'est pour cela que les jeux les plus vendus sur One sont COD et Fallout 4
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Nov 2015, 06:49

Reppa Wrote:Tant que les gens continueront à tort de penser qu'un pc gamer ca coute forcément 1500 euros, il comprendront ptet un jour qu'a prix quasi égale un pc met une claque à la version ps4 ! Et ils arrêteront de nous vendre aussi cher un matos déjà archaïque. Si les développeurs se cassent pas la tête à optimiser ou débbuger c'est pas pour rien. Je peux comprendre leur frustration de vouloir faire des jeux classes, mais impossible vu les limitations des machines :\

Faut arrêter de balancer ce genre de connerie hein ! Jouer sur PC, oui c'est un investissement. Joue donc à Battlefront avec un PC à 350€. Sachant que à ce prix là, tu doit avoir la tour, la souris, le clavier au minimum ! Ajoute à ça un écran et tu à largement dépassé les 350€. Oui, car 350€ c'est le prix d'une PS4.

Pour pouvoir comme tu le dit "mettre une claque à la version PS4" c'est pas un PC à 400€ qui le fera. J'ai du investir 1500€ dans mon PC, et c'est clairement ce qu'il faut pour pouvoir tenir sur le long terme, surtout si j'espère avoir une aussi longue longévité que les consoles.

Et oui les jeux sont plus chère, mais pas énormément plus, il faut arrêter avec ce pythe. C'est typhiquement le dialogue du mec qui passe devant microarnaque, rigole, et se barre, sans même penser qu'il existe des marché alternatif. De toute manière, il y auras toujours des haters pour vous fiare chier...Bref, tout ça pour dire que les jeux sont un chouilla plus chère, mais comme dit au dessus, compensé par la possibilité de revente, et par la non présence de triche.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Minarulother » 24 Nov 2015, 12:38

Faut arrêter de balancer ce genre de connerie hein ! Jouer sur PC, oui c'est un investissement. Joue donc à Battlefront avec un PC à 350€. Sachant que à ce prix là, tu doit avoir la tour, la souris, le clavier au minimum ! Ajoute à ça un écran et tu à largement dépassé les 350€. Oui, car 350€ c'est le prix d'une PS4.

La PS4 tu l'achètes sans avoir d'écran ? Image

Et oui les jeux sont plus chère, mais pas énormément plus, il faut arrêter avec ce pythe. C'est typhiquement le dialogue du mec qui passe devant microarnaque, rigole, et se barre, sans même penser qu'il existe des marché alternatif. De toute manière, il y auras toujours des haters pour vous fiare chier...Bref, tout ça pour dire que les jeux sont un chouilla plus chère, mais comme dit au dessus, compensé par la possibilité de revente, et par la non présence de triche.

Pourtant je viens de citer Amazon etc.
La revente ? En effet c'est un bon point.
Mais sur la durée la différence de prix sur un même jeux PC/Console se creusent encore plus.
L'exemple de MadMax qui en septembre coutait déjà 15€. Donc a moins de le revendre 35€ et plus...

La non présence de triche ? Ahem.
C'est le même argument qui était avancé lors de la sortie de l'oldgen. (et sur console en général)
Et on voit le résultat maintenant.
Image
Ancien

Message non lupar padawan07 » 24 Nov 2015, 12:38

Mykkoo Wrote:
Minarulother Wrote:Oui , je parle bien évidemment des revendeurs de clé.

HeavySonic Wrote:Nous on s'en fout, on joue à nos exclues sur la one.

En effet, c'est pour cela que les jeux les plus vendus sur One sont COD et Fallout 4

Faut pas oublier le 3 éme hein :D

Top 3 Xbox One :
1. Call of Duty Black Ops 3
2. Fallout 4
3. Rise of the Tomb Raider

Top 3 PS4 :
1. Call of Duty Black Ops 3
2. Fallout 4
3. Need for Speed

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 24 Nov 2015, 12:43

@Dragoon1010: si ta réellement dépenser 1500e pour ton PC tu as fait une grosse connerie, ta investi trop tôt, jamais de la vie ta tour va tenir 6 ans et +. A l'aube de la 4K pour les jeux, des nouveaux moteurs (pas encore pleinement exploité), des nouveautés graphiques, tu as fait un très mauvais calcul.

Sinon il y a du faux quand même pour tes arguments, avec une console faut acheter une TV qui en passant coûte plus cher qu'un écran d'ordinateur. Tu vas certainement me dire que la TV ça fait des années que la plupart des foyers français en ont une, ben c'est pareil pour l'écran PC (regarde les enquêtes Steam). ^^

Sinon ' SI ' les jeux sont moins chers, en général quand je sors ça je ne tiens pas compte de Micromania, j'ai une PS3 et j'ai acheté des jeux imports provenant d'Angleterre, donc je sais bien le prix qu'on peut avoir. Seulement si tu tiens compte des soldes Steam, d'Amazon, etc, tu ne peux dire le contraire, sauf pour quelques jeux (Fallout 4 sur console avait un prix très proche de la version PC sur un certain site mais ce n'est pas une généralité).

Pour un gros joueur une tour d'ordinateur est vite rentabilisé sans oublier que ce même joueur suis les évolutions dans le milieu, pour un joueur occasionnel absolument pas, du moins en ce qui concerne le jeu vidéo. Pour ma part ce débat n'a pas vraiment lieu d'être, car me concernant j'ai répondu à nathrakh à la base.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen