Forums GAMERGEN
Star Wars Battlefront : plus de joueurs sur PS4 que sur PC et Xbox One combinés
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pense que c'est psychologique ce soucis .
Tout dépend du joueur, du type de jeux et de la qualité de l'écran TV, la réactivité et le temps de réponse (rémanence) ne sont pas forcément au rendez vous sur les TV LCD/LED.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: Star Wars Battlefront : plus de joueurs sur PS4 que sur
C'est pour ça que je dis qu'on peut adapter son matériel périphérique en fonction de sa manière de jouer , de son ressenti , de sa qualité de matériel .
-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:
Tu prends des cas précis , squatter l'écran de papa maman ? on est adulte , on n'a pas 10 ans non plus .
Pourquoi jouer avec un pc sur un écran de tv est horrible alors que vous jouez bien sur un écran tv avec une console ? je vois pas le problème là.
Je pense que c'est psychologique ce soucis .
Oé fin comme dit, à moins d'être célibataire, il y a la famille aussi. Un PC c'est sur un écran de PC, pas une télé. De plus, je ne te parle même pas du temps de réponse.
Tu a déjà tenté de faire de la navigation sur un 107cm ? j'en doute fortement...
Zek Wrote:C'est plus qu'un simple upgrade si tu veux mon avis que tu vas devoir faire. Une tour complète, un nouvel écran.
Tu n'a pas du suivre, j'ai dit que je m'en tamponnais le coquillard de la 4k (:p), et au vu de la faible avancée en terme de média dans ce domaine, je n'installerais surement pas un écran 4k avant minimum 5 ans, donc j'ai de la marge si tu veux mon avis. Le 1080p me suffit amplement !
Je ne comprends pas trop ce que tu dis. Bref je sais pas comment répondre à ta réponse. lol
En gros, le mec qui est sur console, si il passe sur PC, il aura pas déjà un écran de PC a sa disposition la plupart du temps, sinon cela implique qu'il possède déjà un PC.
Elle (la différence) est la plupart du temps du genre 10 euros voir +.
Bah justement, dix euros ce n'est pas grand chose non plus, ce n'est plus trente euros !
Non, je dis juste que pour un joueur occasionnel (sans distinction) dépenser autant pour une tour n'est pas rentable si on s'en tiens uniquement à du jeu vidéo. On parle de rentabilité d'une tour à plus de 1000 euros.
C'est justement ce que je disais tout à l'heure, c'est une histoire d'investissement direct, amortie par le temps. C'est comme préféré acheter une voiture ou la louer, dans les premier cas, ça impacte fortement l'argent que tu possède, mais tu y gagne sur le temps, alors que la location, tu y gagne imédiatement, mais pas sur le long terme. C'est juste psychologique.
angel-nikita Wrote:Zek Wrote:
@angel': mon unique essai (enfin plusieurs mais pas longtemps) de brancher une tour sur un écran FullHD était horrible. En basculant l'affichage en 1080p, assis à quelques mètres sur un canapé, la navigation sur Windows est difficile, tout est petit, en jeu aussi, que ce soit les textes et le reste, j'ai l'impression que les jeux consoles sont adaptés pour la TV avec un affichage des boîtes de dialogues plus grande, etc, déjà la navigation de l'OS d'une console n 'est pas comparable, c'est étudié pour, l'inverse non (enfin je crois).
Tu peux faire des réglages d'affichages sur le pc .
Un écran reste un écran , il suffit de faire les réglages adaptés à la taille de l'écran .
Bref chacun voit midi à sa porte , personnellement j'opte pour un écran pour 2 plateformes .
Oui bien sûr, passons donc en 800x600 sur un écran 1080p, juste histoire de voir le texte ^^ ! C'est un peu comme un écran 4K de PC, la visibilité du texte est grandement réduite. Et au dela du texte, ce sont tout les éléments qui ne sont pas très visible sur un écran de télé. ^^
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:Tu a déjà tenté de faire de la navigation sur un 107cm ? j'en doute fortement...
Oui bien sûr, passons donc en 800x600 sur un écran 1080p, juste histoire de voir le texte ^^ ! C'est un peu comme un écran 4K de PC, la visibilité du texte est grandement réduite. Et au dela du texte, ce sont tout les éléments qui ne sont pas très visible sur un écran de télé. ^^
Je ne suis pas encore complètement idiote , si j'en parle c'est que je sais de quoi je parle . Donc tu peux douter tant que tu veux et faire tes propres idées sur les gens .
Bref tu as l'air d'être persuadé de ce que tu dis , je te laisse dans ton raisonnement .
-
angel-nikita Ancien
J'en sui persuadé car j'ai déjà testé et je ne suis pas le seul à avoir cet avis.
-
Dragoon1010 Gamer Or
angel-nikita Wrote:Dragoon1010 Wrote:Tu a déjà tenté de faire de la navigation sur un 107cm ? j'en doute fortement...
Je ne suis pas encore complètement idiote , si j'en parle c'est que je sais de quoi je parle . Donc tu peux douter tant que tu veux et faire tes propres idées sur les gens .
Bref tu as l'air d'être persuadé de ce que tu dis , je te laisse dans ton raisonnement .
Je t'assures qu'un PC sur TV c'est horrible.
L'écran TV est moins net et même avec des réglages ça n'égale en rien un moniteur.
Testé avec deux TV et quand je suis passé sur le moniteur... Jour et la nuit.
Une console fermé reste une console sans triche, la preuve avec la PS4.
On verra par la suite

Non justement, encore uen fois, suffit de dénicher les bonne affaire, sur un an de temps, je suis sûr que c'est du kiff kiff, la différence joue surtout sur l'investissement sur le long terme ou le court terme.
C'est a vérifier mais je suis convaincu , qu'avec les sites de revente de clé , les humble Bundle, les soldes steam , l'écart est bien plus qu'important.

-
Minarulother Ancien
Minarulother Wrote:
L'écran TV est moins net et même avec des réglages ça n'égale en rien un moniteur.
Mais ça je le conçois que vous n'aimiez pas le pc sur tv .
Mais là à l'instant je regarde mon ami jouer à Fallout 4 sur un 55 pouces et c'est beau et je dirais même que c'est étonnant vu la taille de l'écran . Ce n'est pas comme ci je n'avais jamais fais l'expérience , la tv je la vois tous les jours fonctionner avec le pc , je l'utilise parfois pour naviguer ou jouer et ce n'est pas horrible loin de là. Je viens de lui demander en quelle résolution il est , et c'est du 1080. L'écran de windows prend bien tout l'espace de la tv comme sur un écran pc , l'image est bien proportionnelle à la taille de l'écran , je ne vois vraiment pas le soucis .
-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:Minarulother Wrote:
Mais ça je le conçois que vous n'aimiez pas le pc sur tv .
Mais là à l'instant je regarde mon ami jouer à Fallout 4 sur un 55 pouces et c'est beau et je dirais même que c'est étonnant vu la taille de l'écran . Ce n'est pas comme ci je n'avais jamais fais l'expérience , la tv je la vois tous les jours fonctionner avec le pc , je l'utilise parfois pour naviguer ou jouer et ce n'est pas horrible loin de là. Je viens de lui demander en quelle résolution il est , et c'est du 1080. L'écran de windows prend bien tout l'espace de la tv comme sur un écran pc , l'image est bien proportionnelle à la taille de l'écran , je ne vois vraiment pas le soucis .
>_>
A t'on parlé de jeu ? Comme dit au dessus, pour le jeu oui, c'est beau, il n'y a pas de soucies, mais la navigation, c'est une autre paire de manche. Après on a jamais dit non plus que l'affichage n'était pas proportionnel à l'écran, du 1080p ca reste du 1080p, donc format 16:9. Le truc c'est plutôt que tout est trop petit sur de telle distance d'affichage.
De plus, comme je l'ai déjà dit, on en parle des temps de réponse affreux des télé avec tout le post processing qu'elles effectuent ?
On verra par la suite![]()
Ha bah ça, une fois que c'est ouvert, c'est foutu, mais je me fit à ce que j'ai vu ces 15 dernières années, une console fermé reste une console sans triche, après il reste toujours les glitchs, mais ça on est tous logé à la même enseigne ^^.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:+100000, pour du film ça peux le faire, mais pour de la navigation jeux, c'est horrible.
Si j'ai parlé de jeux c'est parce qu'à la base tu as dis ça , à moins je ne comprenne pas ta phrase .

Après je ne suis pas là pour faire un débat , comme on dit chacun voit midi à sa porte mais là certains arguments sont limites . "Tout est trop petit " ? mais si c'est proportionnel à la taille de l'écran alors ce n'est pas petit ? ou alors on ne parle pas de la même chose .
En tout cas , personnellement , je suis sur un moniteur d'une 60 aines de cm pour pc et console et bien des fois je suis contente de naviguer sur l'écran de mon ami , je vois mieux c'est plus grand , comme je suis bigleuse .

-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:je vois mieux c'est plus grand , comme je suis bigleuse .
J'garde pour moi ma blague.

-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:angel-nikita Wrote:je vois mieux c'est plus grand , comme je suis bigleuse .
Quoi?? tu veux dire que je suis vieille c'est ça ??

-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:Zek Wrote:angel-nikita Wrote:je vois mieux c'est plus grand , comme je suis bigleuse .
Quoi?? tu veux dire que je suis vieille c'est ça ??
Ahaha... Je ne pense pas que ça soit ça

-
Minarulother Ancien