Forums GAMERGEN

Starfield : Bethesda met fin à un débat stérile entre fans

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Starfield : Bethesda met fin à un débat stérile entre fans

Message non lupar Amaury M. » 26 Aoû 2023, 08:00

Quand un ancien de chez Blizzard se laisse aller sur X, le responsable de la publication chez Bethesda ne se laisse pas faire.

Accéder à la news : Starfield : Bethesda met fin à un débat stérile entre fans
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Starfield : Bethesda met fin à un débat stérile entre fa

Message non lupar daerlnaxe » 26 Aoû 2023, 14:48

J'aime bien , ça fait justement futuriste, polémique débile.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Roufl » 26 Aoû 2023, 23:42

La question n'est pas débile. En fait j'ai eu la même réaction quand j'ai découvert cet écran (avec le leak).
L'écran titre est important, il représente le jeu. Comme la couverture du jeu.
C'est important d'avoir un écran titre engageant, vivant, illustrant le jeu.
Par exemple l'écran titre de fallout 4.
Là c'est un écran vide, qui fait penser à la SF en général, pas à ce jeu en particulier.
Il faut remarquer que la couverture du jeu est différente, et bien plus engageante. Elle n'a pas été retenue ici, mais est présente en popup en haut à droite.
Je pense que le choix a été fait de ne pas avoir un écran titre, mais juste un écran "de menu". D'où une apparence plus neutre.
Et d'où l'ajout d'un popup avec l'illustration du jeu, pour introduire le jeu proprement.
Donc l'interrogation fait sens, mais le choix de Bethesda semble justifié.
Voila.
Roufl Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Asdef

Message non lupar SamiSamu_ » 27 Aoû 2023, 00:32

@Roufl
Je ne suis pas d'accord, la question est débile. On s'en contre fout du menu du jeu. Certains comme Uncharted n'en on quasiment pas, tu peux faire tout le jeu sans le voir (à part le tout premier lancement).
Et non, ça n'a rien à voir avec la couverture d'un jeu, parce que la couverture sert à te donner envie d'y jouer et de l'acheter. Là, tu l'as déjà le jeu, c'est un écran sur lequel tu vas passer 5s à chaque partie, clairement, il n'a absolument aucune importance, il n'a pas besoin d'être séduisant puisque t'as déjà été séduit si tu le vois, cet écran. Je préfère même ça à certains menus tellement chargés que t'arrives à peine à voir où simplement lancer une partie (coucou les Battle Royal).

M'enfin on sera tous d'accord que cette polémique (montée de toute pièce) est juste là pour bien laisser le jeu au coeur de l'actu et faire parler de lui, on les connaît chez Bethesda à force...
Dernière édition par MDProz le 27 Aoû 2023, 16:22, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
SamiSamu_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Roufl » 29 Aoû 2023, 02:02

@Sami
On peut pas leur en vouloir, c'est avec zelda probablement le plus gros jeu de l'année.
Là on est parti pour 2 semaines de starfield.
Roufl Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Asdef

Retourner vers Commentaires des news GamerGen