Forums GAMERGEN

Steam : amis moddeurs, il est temps de gagner un peu d'argent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam : amis moddeurs, il est temps de gagner un peu d'a

Message non lupar Rezard » 24 Avr 2015, 11:58

- La team de SKSE est purement contre.
- Une grande majorité des gros modeur (ex trainwiz) aussi son contre cette connerie(par contre chekso hein....)
- Les 2 gros projet a venir (Enderal et beyond skyrim) serons totalement gratuit.

En clair valve ramasse leurs connerie la. Le seul avantage c'est les mod troll payant qui fleurisse.
Entre la pomme et la pattate d'or. Et surement le "naked wolf" a venir pour 39.99$ . les mod payant risque de vite être un gag . Dommage que il n'y a plus le HD horse genitalia sur le workshop >.
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Message non lupar fates » 24 Avr 2015, 12:13

Si le mod devient un jeu autonome, la rémunération est plutôt une bonne chose. Mais un mod tout court, par nature pas aussi inabouti qu'un jeu car plupart du temps il ne s'agit qu'un entrainement pour les débutants développeurs, doit rester gratuit. Faire payer les mods reviendra à populariser le DLCs sur le support PC qui fait quand même de la résistance face cette pratique. Mon petit doigt me dit que les éditeurs ne sont sans doute pas étrangers à cette révélation étant d'une part que le PC devient(deviendra) une plateforme de jeu incontournable à cette génération et d'autre part, une possible tentative des éditeurs pour encadrer le PC comme les consoles.
fates Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 24 Avr 2015, 12:29

fates Wrote:une possible tentative des éditeurs pour encadrer le PC comme les consoles.

Oui le Workshop est une plaie pour cette raison également, par exemple un jeu comme c'est souvent le cas (du moins de plus en plus) qui propose une version Steam et une version free-DRM, la communauté est divisé en deux. Ceux qui ont le jeu sur Steam pourront prendre les mods dans la nature (genre Nexus, blog, etc) mais l'inverse n'est pas possible à moins de pirater des mods... ça devient du grand n'importe quoi.

On connait également le contrôle (censure) sur Steam, ouvert aux modding mais sous certaines conditions.

De toute façon vu que la communauté ne semble pas être d'accord sur la question des mods payants je ne m'inquiète plus, sur le Workshop il y aura une épée de la mort qui tue à 20e, un cheval avec des gros yeux à 7e (ce sont des exemples qui vont fleurir sur le Workshop) et les vraies mods sur Nexus ou ailleurs et surtout gratuit.

Tout ce que Steam à réussi à faire c'est de baisser dans l'opinion des gens idem pour Bethesda.

Les commentaires sur les pages des mods payants, juste sublime. ^^

En voici un exemple:

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
░░░░ GETFREE!! ░░░░░░
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
The Steam Community is about sharing your work.
Have good ideas and help to improve each other.
That makes us diffrent of the gaming companies.
>>>> Post this every each paid mod you see in steam <<<<
Because we don't wan't to let end up steam in a
greedy for money- gaming platform.
....................../´¯/)
....................,/¯../
.................../..../.................... _____.......__............._____
............./´¯/'...'/´¯¯`·¸............|...__.....\....|...|............/... ___|
........../'/.../..../......./¨¯\..........|...|....\....|....|...|...........|..../
........('(...´...´.... ¯~/'...').........|...|.....|...|....|...|...........|...|
.........\.................'...../...........|...|__/...|....|...|____....|...\____
..........''...\.......... _.·..............|_____./.....\______\....\_____|
............\..............(
..............\.............\

J'espère que la communauté ne lâchera rien, je veux pas avoir le même bordel que sur les consoles.
Dernière édition par Anonyme 999 le 24 Avr 2015, 21:29, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar jojo-68 » 24 Avr 2015, 19:04

Complètement la chose la plus stupide ! Le principe des Mods c'est que les moddeurs font leur mod pour le fun, peu demander plus ou moins du travail et le partage sur le workshop, et dire que c'est fait pour "soutenir les moddeurs" n'importe quoi !
Si il y avais un bouton de don pourquoi pas, mais pouvoir le faire payer sur demande dans ce cas là le moddeur n'a qu'a développer son propre jeu, de plus c'est une phase "test" des mods payant sur le workshop de Skyrim et ira très certainement contaminer le workshop des autres jeu sur Steam ce qui est très très mauvais enfin bref, boycottons ces mods à ne surtout pas acheter et comme dit :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
░░░░ GETFREE!! ░░░░░░
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
The Steam Community is about sharing your work.
Have good ideas and help to improve each other.
That makes us diffrent of the gaming companies.
>>>> Post this every each paid mod you see in steam <<<<
Because we don't wan't to let end up steam in a
greedy for money- gaming platform.
....................../´¯/)
....................,/¯../
.................../..../.................... _____.......__............._____
............./´¯/'...'/´¯¯`·¸............|...__.....\....|...|............/... ___|
........../'/.../..../......./¨¯\..........|...|....\....|....|...|...........|..../
........('(...´...´.... ¯~/'...').........|...|.....|...|....|...|...........|...|
.........\.................'...../...........|...|__/...|....|...|____....|...\____
..........''...\.......... _.·..............|_____./.....\______\....\_____|
............\..............(
..............\.............\
Avatar de l’utilisateur jojo-68 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Geoffroy

Message non lupar [HG] TJ619 » 24 Avr 2015, 20:22

Rome ne c’est pas fait en un jour
Valve essaye des truc

Récompenser les moddeurs est une bonnse chose.
La on assiste juste au début des dérives, ciomme à chaque nouvelles chose.

Le système est pourri et mérite d'être revu.

Des moddeurs sont déjà payé pour leur taffe, les skin de CSGO, les map via les pass
J'ai l'impression d'assister à un débat sur les début de la monétisation sur YT
Tu fais du boulot tu gagnes de l'argent point.

Zek ton métier te passionne ? Pourquoi tu demandes pas à ton patron de ne pu te payer ? Après tout c’est pas grave tu le fais par plaisir non ?

Je penses que un système de dons direct pour le moddeur serait un bon truc, sans être obligé de payé le mode mais de choisir de lui verser un truc pour son boulot.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Yang70 » 24 Avr 2015, 20:31

@TJ

Et tu aimerai qu'on te payes 25% de ton temps de travail ?? Et seulement après un certain quota d'heures travaillées?

Non?

Tu dois vraiment avoir des actions chez steam pour être fanboys depuis tant d'années (depuis ps3gen déjà). Ce genre de pratiques visent a consoliser ton PC et toi tu applaudis? il est où ton cerveauMasterRace?

Les moddeurs sont assez intelligents pour se faire rémunérer si il le souhaite, un bouton "don" c'est pas compliquer hein.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 24 Avr 2015, 20:35

Un travail (professionnel) ce n'est pas loisir et rarement une passion, ne confonds pas un hobby et un travail.

Je n'ai rien contre un système de donation mais que Valve popularise (ou un autre) les mods payants sur PC je suis contre. Un jeu comme Skyrim ça se compte en 100aines de mods si ce n'est plus et parmi ce nombre tous ont une utilité, si demain tu devrais payer l'ensemble des mods qu'en temps normal tu utilises tu ferais la gueule.

Sur PC on à la chance d'être à l'abri de ce qu'on dénonce sur console (toi y compris depuis des années), déjà que Steam divise avec son Workshop les communautés en deux, version Steam et tous les autres.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 24 Avr 2015, 21:17

Valve ne popularisera rien du tout, il propose des alternatives

On a beau avoir le greenlight, ça empêche pas Desura et autre de continuer à se remplir de jeu indé gratuit

Être si je devais payer pour certains mode ça ne me ferait pas chier, vu le taf proposer par certains, je penses notamment à toute la collection Enhanced de Skyrim qui fourni juste un taf de monstre

Le mod qui prévoit de refaire toutes les régions avec le moteur de Skyrim, je le payerais même plein pot si il fallait

Et ce que je dénonce sur console, c'est les éditeurs qui amputent un jeu de plein de truc pour ensuite le revendre plus chère via DLC.

Par exemple les DLC de AC2 qui coupe l'histoire, la fin de ME3, ect ect
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 24 Avr 2015, 21:51

Un système de don serait pas mal, mais il faudrait que Valve fasse un tri pour être sûr que la personne qui reçoit les dons est bien celle à l'origine du mod.

Pour les mods sur Skyrim, j'aurais volontiers fait un don à ceux qui ont créé les plus gros mods graphiques et à ceux qui ont fait un véritable DLC (avec nouvelles quêtes, PNJ, voix,....)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 25 Avr 2015, 00:27

Steam est quand même un fer de lance, si les autres éditeurs ont désormais une plateforme de distribution de contenu en ligne c'est que ce dernier à eu un impact sur les autres. Sinon j'entends quoi par ' popularise les mods payants ' ?

Que ça fasse un effet boule de neige et que du jour au lendemain la plupart des moddeurs se laissent tenter par l'appât du gain... soit des miettes, et que les autres éditeurs décident de faire la même chose de leur côté. Faut voir plus loin que le bout de son nez pour comprendre et heureusement que la communauté ne tombe pas de ce piège grossier.

Et donne moi la définition de DLC ? Cette définition est juste même si ça concerne le modding, c'est un contenu téléchargeable qui rajoute du contenu au jeu de base.

Tiens j'ai un magnifique exemple pour toi: http://store.steampowered.com/app/24010/

3495,79€, alors certes c'est du travail fait par les développeurs, mais imagine le même procéder sur les jeux de Bethesda et d'autres éditeurs, tu vas pleurer si ça devait être pareil. Je suis capable de te faire une liste complète des mods sur Skyrim tous plus géniaux les uns que les autres et on dépasse les 50 mods facile, je ne crois pas que tu aurais les moyens de suivre financièrement...

Le modding c'est une passion, pas un business.
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Avr 2015, 01:07

Mod mon petit Zek, mod ;)

Quand un mec seul derrière son PC te fait un meilleurs boulot que 50 dev dans un boite, voilà quoi, j'ai envie de le remercier autre que en cliquant sur un lien de DL.

Libre à toi de faire ta vision utopique du monde

Tout travail mérite salaire.

Tu veux pas payer ?
C'est pas comme si le hack sur PC c'était dur.

Donc vu que le mod c'est une passion, on ne peu pas vivre de sa passion ??

Car une bande de bien pensant comme toi estime que non gagner sa vie c'est forcement en passant 40h par semaine dans un taf de merde ?

T'es aussi du genre a dire que les youtubeur sont payer pour de la merde et que faudrait leur retirer leur revenu ?
Dernière édition par [HG] TJ619 le 25 Avr 2015, 01:14, édité 1 fois.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 25 Avr 2015, 01:12

Pas le temps de faire des mods, j'apprends la programmation et à faire de la 3D sous Blender pour faire un jeu sous Unity.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen