Forums GAMERGEN

Steam : amis moddeurs, il est temps de gagner un peu d'argent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam : amis moddeurs, il est temps de gagner un peu d'a

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Avr 2015, 01:14

Je penserais à le pirater si jamais tu le vend, après tout, tu l'a fais avec passion, tu as pas besoin de gagner d'argent dessus non ? ;)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zek » 25 Avr 2015, 01:22

Si j'arrive à obtenir ce que je souhaite faire je le distribue gratuitement, je ne suis pas un développeur professionnel ni dans une démarche de me faire de l'argent, c'est plus un projet philanthropique.

Pourquoi tu parles des Youtubers ? Tu paies pour voir les vidéos ? Ici quelqu'un dépense de l'argent pour voir une vidéo d'un Youtubers ?

Et puis il n'est pas question de vision utopique... tu t'égares, je crois que mon voisin sur la page précédente résume bien la situation, dire des autres que ce sont des fanboys sur les consoles tu sais le faire mais tu te rends même pas compte que tu l'es autant qu'eux quand il est question de Steam. Je crois pas que tu cernes réellement les enjeux et l'essence même du modding.

J'arrête la discutions avec toi sur ce sujet, tu sais mon point de vue même si tu ne le comprends pas et je connais le tiens.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Yang70 » 25 Avr 2015, 11:21

Tout travail mérite salaire.

PERSONNE ne t'as dit qu'ils ne méritaient pas de rétribution, mais faire du modding un marché ça sent pas bon.
D'ailleurs est ce que c'est les moddeurs qui sont à l'initiative de cela ? Non. Est ce qu'ils vont toucher l'intégralité des revenus? Non et loin de là, je me répète, est ce que tu bosserai 40h pour ne toucher qu'un quart de salaire? Tu te rends pas compte qu'ils vont se faire exploiter. Le DLC "do it yourself", putain quelle avancée fantastique même sur console ils n'y ont pas penser. :lol:

Si certains moddeurs ne demandaient pas a être payer c'est peut être juste parce que la reconnaissance de la communauté et le fait de voir les gens s'éclataient sur leur production leur suffit, mais apparemment t'as du mal a comprendre ça .

Et puis si tu as avait tellement envie de récompenser un moddeurs pour son travail tu pouvais pas lui envoyer un petit mail pour lui dire que tu souhaitais participer a l'effort de guerre ? Non tu préfères attendre que steam te force à le faire. C'est triste.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Avr 2015, 11:42

Dans se cas relis, j'ai juste dit que l'initiative est bonne mais que le système actuel est pourrit, faut le développer.

Ce ne sera pas un marché, juste une alternative.
Si un moddeur veux faire payer pour son travail qui lui interdira ? si un moddeur ne veux pas qui le fera aussi ?
Y a toujours des alternatives, surtout sur PC.

Les moddeurs à l'initiative, je ne sais pas, mais il y a forcement eut un élément déclancheur de leur coté, sinon ça aurait déjà coulé avant même de sortir.

Quand à être payer 1/4, non mais pas loin. Quand sur 1 800€ tu en a plus de 400 pompé par les différentes cotisation à la con, tu touches juste 3/4 de ton salaire.

Et vous vous avez du mal à comprendre que certains aimerait que que un moddeur seul dans son coin qui se met à faire payer, appart se faire insulter ne gagnera pas grand chose.

EN plus, outre les abus, cela pourra apporter de nouveau moddeur, certes qui seront la pour l'argent, mais ça nous permettrai de voir des chose nouvelle au pire.

Quand à récompenser les moddeurs, qui te dis que je ne le fais pas déjà ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 25 Avr 2015, 13:48

Ca va se casser la gueule de toute façon: les mods utilisent certaines parties communes entre eux car les moddeurs améliorent souvent un mod déjà existant. Si c'est gratuit et qu'il cite la source, y'a pas de souci, mais s'il se fait de l'argent...
Les textures ne sont bien souvent pas créées par les moddeurs mais récupérées ailleurs, il y a donc un problème de copyright.

Et quand on voit comment le moddeur isoku s'est fait lynché sur le workshop de Steam et sur Nexus...

Sur Nexus ils parlaient de faire un système de dons, quand le mod a été téléchargé 1000 fois, pour éviter les abus, je serais curieux de voir comment ils vont faire ça.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 25 Avr 2015, 13:58

D'ailleurs il semblerait que Steam censure les liens de dons des moddeurs, même les pages de commentaires ne sont plus disponibles pour les mods payants.

Sinon précision que personne ne tiens compte, sur les 25% que le moddeur touche il y a 30% de taxes dessus... c'est même plus des miettes que les moddeurs auront. Sérieusement à part être rejeté par la communauté et exploité par Steam et Bethesda, on peut pas dire que ce fut une grande réussite pour ses moddeurs.

Voici l'avis d'un moddeur qui à retirer son mod du Workshop payant car il utilise du contenu d'un mod gratuit.

http://www.reddit.com/r/skyrimmods/comm ... _from_the/
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Avr 2015, 23:46

AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen