Forums GAMERGEN

Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console portable de Valve

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console portable de Valve

Message non lupar Amaury M. » 16 Juil 2021, 17:53

Tim Sweeney gère pourtant une plateforme ultra concurrente, mais il trouve l'idée géniale.

Accéder à la news : Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console portable de Valve
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar azertyxpp » 16 Juil 2021, 18:39

L'annonce tombe pas pour rien après l'annonce de la Switch OLED, la ou tout le monde attendait une Switch Pro le message sous-jacent dans la communication de Steam c'est "la voici votre Switch Pro", et si tenté que les émulateurs marcheraient bien dessus un petit Yuzu et Ryujinx... et voici toute la ludo Switch dans votre poche, je ne parle même pas des autres émulateurs pour les Remaster qui tarderai a sortir sur Switch et des versions PC mieux optimisés à préférer aux versions émulées.

Honnêtement quitte à mettre 50€ de plus dans une Switch OLED, mettez un peu plus pour la Steam Deck vous aurez tout ce que propose la Switch en mieux. Au moins pour le principe car les +50€ de la Switch OLED ne sont clairement pas justifié et justifiable, d'après des analyses... c'est vraiment pour dire "nos clients sont des pauvres cons, ils mettront 50€ de plus" à ce compte la mettez plus pour vraiment avoir plus et envoyé un message à Nintendo.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar VinceSSJ » 16 Juil 2021, 20:01

@azertyxpp

Ok donc tu encourages au hack c'est ça ? :? Quel malaise de lire un post comme ça :?

Tant de candeur m'émeut, je le répète mais les consoles/pc/steam ça existe depuis un bail, mais là vu que c'est Valve ça y est les gens de réveillent... Si Valve avait pensé à tout ils auraient au moins pu prévoir l'écran OLED et un design moins rebutant.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1306
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar outerheavenbigboss » 17 Juil 2021, 04:04

va chercher ton biberon et calme-toi :mrgreen: on est obligé d'utiliser des émulateurs pour jouer à certains jeux retro je me pose pas la question de légal ou pas légal c'est une question de matériel
si toi ça t'embête pas de jouer à la Sega sur des manettes Xbox ou Playstation c'est toi qui vois mais moi c'est pas possible
si Nintendo se mettait sur pc j'achèterai leur jeux c'est sûr! ( les pciste ont envie de jouer à Zelda et Pokémouille )

ils ne veulent pas venir sur pc bah voilà ce qui arrive (hack) et si ils ne veulent pas être hacker ils ont qu'à payer de meilleurs ingénieur de sécurité bref et qu'il vienne pas se plaindre à perdre des sous :roll:

je prendrai jamais les mini car ça vaut rien à par rapport à l'original
cette steam deck ne changera pas grand-chose , les joueurs Nintendo ne cherche pas les graphisme ultra (les développeurs n'y arrive déjà pas) , et les joueurs PC préfère avoir un PC qu'une petite console donc c'est plutôt un gros risque :shock:

ma dernière console portable était la PS Vita
la switch où celle-là est trop gros je n'aime/n'aimerais pas du tout jouer dessus
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2021, 07:20

J'encourage à trouver une meilleure option c'est différent, si Nintendo avait vraiment proposé une vraie Switch Pro la question ne se serait peut être pas posée, d'autant que des analystes financiers l'ont confirmés les +50€ de la Switch OLED ne sont pas justifiés c'est la première fois qu'un constructeur ne baisse pas le prix de sa console mais l'augmente pour "justifier" un nouveau modèle. Un acte de non achat, voir un achat à la concurrence c'est un message envoyé au constructeur, si les gens achètent ça faudra pas s'étonner de voir une multiplication de modèle toujours plus chers il est ici mon message aussi.

Et quand j'encourage a préférer les versions Steam si multi support pour une meilleure optimisation j'encourage au hack ? Comme le dit outerheavenbigboss tu peux aussi jouer à des "Remaster" qui n'existent pas avec des émulateurs, à savoir aussi que le dernier Remaster Zelda est plus beau sur émulateur avec son patch de textures HD que la version officielle Nintendo qui vient de sortir et c'est dispo depuis plus d'un an déjà, et tu n'as même pas besoin d'une couillade d'Amiibo pour avoir accès à toutes les possibilités du jeu.

Honnêtement pour 70€ de plus que la Switch OLED c'est un bien meilleur investissement, ici les +120€ à la Switch de base sont vraiment justifiable c'est pas une douille en se disant que la fanbase payera quoi qu'il arrive. Sinon oui il existe effectivement déjà des portables du même type qui proposent la même expérience mais pas avec une carte RDNA2 et ni à ce prix la, s'était minimum 600€ pour des spec bien inférieures, donc non c'est pas parce que c'est Valve c'est parce que l'offre est vraiment intéressante, tu sais qu'on vend des machines du genre moins performantes dans les 1300€ voir plus ? Ici c'est 420€ prix d'appel.

Dernier point, je souligne surtout la communication sur la Steam Deck qui ne communique pas son annonce à ce moment précis pour rien, c'est réellement une réponse à la Switch OLED, il y a bien un message sous-jacent "ayez une réelle meilleure expérience pour 70€ de plus que la Switch OLED" moi je développe juste leur idée, si je devais investir demain c'est l'option que je prendrai personnellement et comme on est sur un forum communautaire j'explique pourquoi, premièrement pour une meilleure expérience, deuxièmement pour envoyer un message à Nintendo par un acte d'achat à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar VinceSSJ » 17 Juil 2021, 11:24

@azertyxpp

Ok à 420€ tu as le modèle de 64Go. Tu installes quoi là dessus ? Des indés que la Switch possède déjà ? On parle de jeu PC là, une production récente c'est minimum 40Go de nos jours.
Et avec la Steam Deck tu peux jouer sur table ? Détacher les manettes ? Jouer en famille facilement ? T'as le dock inclus ?
Pardon mais la comparaison avec la Switch est tout simplement foireuse car les publics visés sont tout simplement différents. Donc difficile de parler de concurrence quand on a une carotte d'un côté et un navet de l'autre. Vaste fumisterie.
Cela dit étant gamer la Steam Deck m'aurait intéressé si son design, son écran et ses dimensions n'étaient pas aussi dégueu. Celle-ci fait encore prototype je trouve. Je suis curieux de voir ce que la Deck v2 va donner (l'année prochaine ? :mrgreen: )

PS : ah et concernant tes propos sur le hack, tu parles bien de hack de la Switch donc en toute illégalité. Tu n'es pas défendable.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1306
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2021, 12:18

Oui mais centrer le débat sur hack quand ce n’est pas le cœur du sujet, c’est du sophisme ça permet d’éluder les autres points, mais surtout de ce donner raison sous des airs moralisateurs sans rentrer dans le fond du débat.

Tu n’as pas eu cette approche pour ta part, et tu as le droit de penser différemment. Pour ma part je maintiens que l’annonce qui tombe juste après celle de la Switch OLED avec ce plan tarifaire, Steam voit Nintendo comme un concurrent sur le secteur portable, mais comme tu le dis aussi certains resteront chez Nintendo pour les raisons que tu as cité certes, mais d’autres se poseront la question Switch OLED ou Steam Deck ?

Édit: J’oubliais pour le prix d’appel à 420€ il me semble qu’il y a un port d’extension SD, ça fera l’affaire pour élargir le stockage par la suite...
Dernière édition par azertyxpp le 17 Juil 2021, 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar DplanetHD » 17 Juil 2021, 12:21

Désolé, mais moi cette Steam Deck me plait beaucoup…

Déjà le concept d’avoir mes jeux Steam au creu de la main, d’avoir la possibilité d’avoir accès aux autres stores/jeux, d’éventuellement pouvoir y installer d’autres outils/utilitaires PC, de pouvoir y connecter aussi ce que je veux (écran, manettes, clavier, accessoires, etc), bref de faire (un peu) ce que je pourrais faire avec un PC (c’en est un)…

Mais surtout le fait d’avoir enfin une puissance nettement supérieure à ma Switch m’intéresse vraiment, car pouvoir faire tourner des jeux plus gourmands sur ce petit écran 720p dans des conditions correctes, ça s’est vraiment top…

Et question look, les idées des différentes commandes (sticks, zones tactiles, palettes, gyro, etc) ont vraiment l’air bien foutues et surtout (d’après les premiers testeurs indépendants) sont assez ergonomiques et très faciles à prendre en main…

Bien sûr, je n’envisage pas du tout d’utiliser ma SD à l’extérieur de chez moi (dans les transports ou autres), mais plutôt comme un appareil secondaire de jeux (ou autres), un peu comme mon iPad me sert en complément de mon PC, pour y faire des choses complémentaires…

Pour de vraies longues sessions de jeux bien immersives, bien sûr les PC/Series X/PS5/Switch connectées sur grande TV et HomeCinema restent de loin mon usage classique, mais ma future Steam Deck m’apportera à n’en pas douter des utilisations certainement inédites (à ce jour) dans ma pratique (tout comme mon premier iPad a nettement changé ma pratique alors qu’au départ j’étais juste séduit par le tout nouveau produit)…

On verra bien ce que cela va donner dans quelques mois, après le cirque que cela a été hier soir pour arriver à valider ma résa pour le modèle 512 Go (ouf !), beaucoup de personnes ont vraiment souffert et ont abandonné selon les dernières infos cette nuit…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar VinceSSJ » 17 Juil 2021, 14:19

@azertyxpp

Centrer le débat sur le hack ? Alors que je l'ai mentionné en 1 ligne juste en PS ? C'est pas plutôt toi qui essaie de retourner tes propres écarts en ta faveur ? :mrgreen: Je rappelle juste que c'était un de tes premiers arguments un peu plus haut, bien sûr que ça a de quoi faire réagir...
Bref j'irai pas plus loin
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1306
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar azertyxpp » 17 Juil 2021, 17:54

Autant pour moi, dans la hâte j'avais même pas capté que s'était toi aussi sur le premier message lol :D je pense répondre à quelqu’un d'autre sur mon 2ème message, autant pour moi la fatigue xD. Mais dans ton premier message tu n'y parlais que de hack et du fait que le Steam Deck n'était pas la première machine du genre, d’où la confusion certes tu apportes plus de nuance dans ton 2ème message encore désolé de ne pas avoir fait le lien en rapport à ton pseudo.

Mais pour en revenir à ce point en reprenant l'exemple du dernier Zelda, on pourrait plus parler de modding, et remarquer comme il est consternant de constater que le Remaster officiel de ce Zelda n'arrive pas à la cheville du patch de textures HD, avec Shaders qui a été fait par un passionné seul et qui est sorti il y a environ un an.

Version Wii modding: https://www.henrikomagnifico.com/zelda-skyward-sword-4k


Version Remaster Switch: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 23575.html
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console p

Message non lupar outerheavenbigboss » 17 Juil 2021, 22:35

ca c'est beau !
merci la communauté pc ducoup
un jour ou l'autre big N va craquer c'est énorme la perte d'argent qui perdent potentiellement
pourquoi résister le pc c'est le futur :D
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen