Forums GAMERGEN

Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les précommandes bientôt lancées !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les précommandes bientôt lancées !

Message non lupar Amaury M. » 15 Juil 2021, 19:37

Les bruits de couloir étaient corrects, la firme de Gabe Newell s'attaque au marché des consoles portables, en s'inspirant de la Nintendo Switch et de son Steam Controller.

Accéder à la news : Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les précommandes bientôt lancées !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25976
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar VinceSSJ » 15 Juil 2021, 23:52

Je trouve la machine très moche, et vu le prix et l'echec des précédentes consoles portables du même type, je suis pas sûr que le public soit là...
Mais le concept est vraiment cool, Steam dans la poche ça reste un bon argument
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1307
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar tylerfc » 16 Juil 2021, 06:16

À ce prix, le succès sera loin.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar DplanetHD » 16 Juil 2021, 12:48

Une semaine après le coup de la nouvelle Switch OLED PAS-PRO à 350€, Valve annonce une « Switch vraiment Pro » faisant tourner tous les jeux PC (Steam ou autres) pour 420€ (et plus bien sûr), la Steam Deck !

Excellent coup de Valve !

Quand on voit tout ce qu’elle va pouvoir faire tourner, et bien sûr on pense fortement au GamePass dessus qui va encore rencontrer plus de succès, le prix des jeux moins chers (PC), tous les jeux indés dispos dessus (Steam ou autres), la qualité de la machine (sticks, zone tactiles, palettes qui vont pouvoir faire nettement mieux qu’une Switch), le dock (certes à payer en plus) offrant les connexions d’un vrai PC (reste à voir dans quelle définition va pouvoir vraiment être exploitée la sortie vidéo sur un écran externe), c’est un vrai petit bijou…

Cela m’a vraiment convaincu de me prendre un modèle à 512 Go…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar VinceSSJ » 16 Juil 2021, 13:11

@DplanetHD
:lol:
Sors de ta grotte, d'autres produits déjà existants (la GPD Win 3 entre autres), font déjà mieux que la Steam Deck.
Celle-ci est juste puissante... Mais elle n'a que ça pour elle. Elle est moche (ok c'est subjectif), le placement des boutons fait peur, elle est réellement LOURDE (déjà qu'on trouve la Switch lourde, là c'est le double !), pas de système de "joy con" (donc la comparer à la Switch c'est moyen), et pour finir son écran LCD a l'air terne et peu qualitatif (là où justement la Switch OLED vient de se démarquer).

Bref, au contraire je trouve que Valve a joué un mauvais coup, ils auraient du l'annoncer beaucoup plus tôt ou bien attendre encore afin de peaufiner leur bébé, parce que là désolé mais ça sent la Steam Deck 2 l'année prochaine à coup sûr.
Dernière édition par MDProz le 16 Juil 2021, 19:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1307
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar Medeka » 16 Juil 2021, 14:57

@VinceSSJ
J'ai l'impression que tu ne réalise pas vraiment les enjeux ni la cible de cette Steam Deck. Rien qu'en terme de prix, elle est largement plus abordable que le GPDWIN 3. Moi je la trouve magnifique et elle a l'aire plus ergonomique.
Dernière édition par MDProz le 16 Juil 2021, 19:29, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Medeka Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Mar 2015, 10:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar VinceSSJ » 16 Juil 2021, 17:51

@Medeka

C'est pas comme si c'était la première tentative d'avoir Steam dans la poche, ça se fait depuis un moment (coucou la NVIDIA Shield). Il faut avouer que c'est un marché de niche et vu l'aspect de ce monstre (dans tous les sens du terme), et même si c'est marqué Valve dessus, je suis pas sûr que ça séduise davantage les gens.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1307
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam Deck : Valve dévoile sa console portable, les préc

Message non lupar JetjoO » 17 Juil 2021, 21:55

Personnellement, cette machine me hype de feu !!
J'imagine déjà un p'tit Street Fighter V, Mortal Kombat 11, Assetto Corsa Competizione et autres Dirt Rally 2....(avec les gâchettes arrière comme sur ma Elite).

Pleins de titres que je n'ai pas (ou plus) envie de faire sur ma TV passeront crème dessus. Je me vois bien me refaire The Witcher 2 par exemple. Ou entamer pour de bon Divinity Original Sin 2 que j'avais acheté en solde mais que j'ai eu du mal à me taper sur un 55"...

Je pensais en avoir fini avec la next gen suite à l'achat de ma Serie X venant se caller tranquillement à côté de ma PS5, mais je repasse à la caisse pour le modèle 512 réservé le 16 dès que j'ai pu.

Je voyage peu (surtout en ce moment :shock: ) mais pour le coup, au boulot entre midi et 2, sur mon canape pendant que Mme regarde Les reines du shopping ou dans le pieu avant de faire un p'tit dodo, ça fera parfaitement l'affaire.

Enfin le look de la machine je l'aime plutôt bien. C'est mastoc, c'est sûr, mais il faut ce qu'il faut. Pour la taille et SURTOUT cette résolution 800p c'est très très puissant.
1,6Tflop RDNA 2 on peut facilement les transposer à un bon 2Tflop classique. Sachant qu'une PS4 Pro affiche des trucs magiques sur le plus souvent du 1440 à 1800p, le tout en étant doté de 4,2Tflop, j'aurais tendance à plutôt comparer cette petite Deck avec cette dernière. Raytracing (je doute que RT soit véritablement exploité par cette "console" mais techniquement, elle peut) et FidelityFx en prime.

Même l'ergonomie déjà décriée ne me parait pas du tout mauvaise en analysant bien. Déjà IGN semble dire que ça le fait et ensuite, j'ai un clavier de cette taille et le prenant en main, je me suis rendu compte que mes pouces venaient se caller naturellement exactement là où les sticks de la Deck sont placés. C'est loin d'être con. La position des mains et surtout la cassure du poignet, vue la taille de l'engin, n'étant pas du tout la même que sur une Switch par exemple...

Enfin, la qualité à l'air au RDV. A 1ere vue ça sent le solide. De vrais sticks, des touches grandeur "nature" et un écran de 7" largement suffisant pour ce type de produit, je trouve que ça été très bien étudié.
J'aurais pas craché sur une 4eme version OLED mais bon...

Bref, je l'attends de pied (très) ferme !

PS : Je rajouterais qu'en plus on peut totalement extrapoler un dock boosté d'un autre GPU plus puissant plus tard... Histoire de venir concurrencer les Tflop des next gen PS5/X en mode docké. Voir une Steam console fix marchant sur le même principe.
Alors oui, ça ressemble aux Steam machine tristement connues pour leur échec retentissant sur le papier une machine fix mais l'époque n'est plus la même. Bien des gens signeraient pour un PC gamer aussi simple d'usage qu'une console de nos jours... Et le catalogue Steam est tout simplement sur une autre planète par rapport à la concurrence...

Il faut bien comprendre que sur cette petite machine, on pourra techniquement jouer à un Cyberpunk 2077, RDR 2 tout comme au dernier Forza Horizon 5, Halo Infinity ou autre Uncharted 4 voir God of War... Car tout ça sort sur Steam...
Je pense sincèrement que les 2Tflop feront tourner sans trop de soucis ces titres en médium/high sur un écran de 800p.

Que demande le peuple ?
Dernière édition par JetjoO le 17 Juil 2021, 22:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur JetjoO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 18 Mar 2018, 22:08
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen