Forums GAMERGEN

Steam durcit ses règles pour l'Early Access

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam durcit ses règles pour l'Early Access

Message non lupar Nobunagashi » 21 Nov 2014, 12:17

Stop aux abus ?

Accéder à la news : Steam durcit ses règles pour l'Early Access
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Steam durcit ses règles pour l'Early Access

Message non lupar Amaury M. » 21 Nov 2014, 14:38

C'est bien joli sur le principe, mais quand je lis ça :
Ne pas faire de promesses qui pourraient ne pas être tenues ;

Comment arriver à faire respecter ce point ? :-/ C'pour ça que je reste assez loin des Early Access. Surtout que d'après un graphique vu je-sais-plus-où, les jeux en Early Access sont vendus plus cher que la version final (de quelques euros, mais quand même).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar MagiXFX » 21 Nov 2014, 16:22

il ferait pas mal de se pencher sur le cas "godus" alors
car dans le genre "qui régresse" en se transformant en pay to win à destination des tablet

on est de plus en plus nombreux à grogner
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 21 Nov 2014, 17:18

@Clint008: ça dépend des jeux, quand tu débourses 10/15e pour une Early Access et que le jeu sort en release avec son prix qui passe à 25/30e crois-moi ton graphique il peut dire ce qu'il veut mais tu l'en moques royalement. :mrgreen:

Ensuite j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les Early Access, en se renseignant sur les développeurs, l'avancement du projet au moment de l'Early Access et d'autres facteurs à prendre en compte peuvent permettre de prendre le moins de risque.

Je vais prendre l'exemple d'un jeu qui à réussi son Kickstarter et qui depuis est en Early Access sur Steam c'est 7 Days To Die (mélange de Minecraft mais en 3D et non cubique et de The Walking Dead). Le jeu coûte 22e mais il est entièrement jouable avec un contenu conséquent, un multijoueur qui marche et sans bugs (à ma connaissance).

En l'état il mérite amplement ses 22e et ce qui est à venir (l’électricité, voiture, PNJ's, ...) n'annonce que du bon pour ce projet et rien d'insurmontable, ils ont déjà réussi à faire un générateur aléatoire de monde en 3D ce qui en soit représente un des gros défis par rapport à ce qui reste à faire.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Wirus » 21 Nov 2014, 22:32

En espérant que les devs réfléchiront à deux fois avant de faire financer leur(s) projet(s)... Perso j'ai jamais trop aimé ce système de financement, pour moi un jeu indie c'est un jeu que tu fais toi-même, avec tes propres moyens et idées. Le fait de faire financer ton projet, ça t'impose des contraintes, vu que les joueurs en attendront plus, et ça peut même dénaturer le projet avec des idées que tu n'avais à la base pas en tête et que tu as été "obligé" de considérer sous la demande des "financiers"... Enfin bref, chacun son avis sur ce genre de système, de toute façon tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. :)

Zek Wrote:Minecraft mais en 3D
Ainsi donc, MineCraft était un jeu en 2D ? Je le savais ! :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Kainhunter » 21 Nov 2014, 23:11

Avec le critère mis en évidence par Clint déjà aucun jeu Ubisoft ne devrait sortir :lol:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 22 Nov 2014, 02:00

@wirus: par 3D je voulais dire et mettre en avant genre un arbre n'est pas cubique, son feuillage n'est pas des blocs cubiques, etc... je pense que tu comprends maintenant. ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Wirus » 22 Nov 2014, 08:34

Ouais t'inquiète c'était pour te taquiner. :) Et j'ai mieux compris en allant voir les screenshots, c'est vrai que ça a un effet très minecraftien. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Retourner vers Commentaires des news GamerGen