Forums GAMERGEN

Steam : la plateforme en déroute, des données d'utilisateurs en fuite à cause d'un bug

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam : la plateforme en déroute, des données d'utilisat

Message non lupar Zek » 26 Déc 2015, 12:21

De toute façon la bonne habitude à avoir sur un site marchand ou sur une plateforme de distribution numérique, c'est de ne pas enregistrer sa carte bancaire, et dans le cas de Steam mettre Steam Guard, et pour son adresse email, un mot de passe compliqué et unique qu'on ne note surtout pas dans un bloc note sur son ordinateur.

C'est juste du bon sens, ça fait des années que j'ai un compte Steam et j'ai jamais eu de problème. Le mieux c'est même de mettre son profil sur privé mais j'imagine que pour certains c'est impossible, montrer ses succès, etc, fait partie des habitudes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 26 Déc 2015, 14:56

En 2011 le PSN est Exploser, des centaines de données en Plain Text sont mis en ligne et tout le monde s'en fou, Steam a un bug, des données non lisible sont exposé et la c'est le drame...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar saranghae » 26 Déc 2015, 18:59

Je mets mes codes complexes dans un bloc-note et avec des "sous-codes" mnémotechniques que seul moi peux comprendre, sans possibilité de trouver un quelconque indice sur le PC.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 26 Déc 2015, 20:34

@Zer01neDev

Ah ? Pourtant le PSN Gate a fait les gros titres de la presse, et ce fut une onde de choc sur les forums.
Sony a aussi eu le droit à un procès auquel s'ajoute les jeux offerts aux abonnés pour un coût estimé à 170 millions de dollars minimum.

Quant à Steam, cet incident malheureux (d'après Valve) vient s'ajouter au hack de l'été 2015, donc forcément les utilisateurs de la plateforme ont pu avoir une inquiétude légitime.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar i Pnotikk » 26 Déc 2015, 21:06

Malheureusement de nos jours, quand on joue sur PC c'est très dur de faire sans steam, mais je suis bien content de pas avoir enregistrer ma CB sur mon compte, d'ailleurs je le fait pas non plus sur le Xbox Live
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar Edward L. » 26 Déc 2015, 21:15

Innacceptable que Valve ne communique pas davantage sur le problème et ne présente pas ses excuses. C'est quand même triste qu'une entreprise de cette envergure n'appliquent pas les bases des relations presses.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen