Forums GAMERGEN
Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de pouvoir revendre ses jeux, Valve répond
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p
Zek Wrote:@seb6719: tu estimes à combien le nombre de concurrents pour que ce soit suffisant ? Actuellement tu as Steam, GOG, Uplay, Origin, Epic Games Store et bientôt celui de Rockstar. Et je n'ai listé que les principaux acteurs du marché sur ce secteur, il en existe d'autres avec moins d'envergure. Je ne pense pas qu’éparpiller l'offre un peu partout soit avantageux pour le joueur. Et si c'est pour reproduire le modèle console (les exclusivités) à la sauce PC, c'est carrément une hérésie de le faire, ça n'a aucun sens ni intérêt pour les joueurs.
Je ne pense pas qu'inclure Uplay et Origin dans la même catégorie que Gog, Steam et EGS soit vraiment pertinent...
Uplay et Origin ne font que vendre les produits qu'ils développent en interne sur une plateforme propriétaire et non d'autres jeux venant d'autres éditeurs comme Gog, Steam et EGS.
Ils n'ont clairement pas les mêmes buts.
Comparer exclu console et exclu PC n'est pas vraiment une bonne idée en fait... Là ou la console est une exclu machine, le PC n'engage que des exclu SOFTWARE...
En remontant le passé c'est bel et bien Steam qui s'est accaparé en premier le terme "d'exclusivité" sur le PC et non EGS, je pense qu'il ne faut pas tout confondre.
A l'époque quand ça a commencé acheter un jeu et être obligé de passer par tel plateforme pour le faire fonctionner c'est bel et bien Steam qui l'a instauré.

-
TheDarkgg
Gamer Maitre
- Pays: Belgique
A l'époque quand ça a commencé acheter un jeu et être obligé de passer par tel plateforme pour le faire fonctionner c'est bel et bien Steam qui l'a instauré.
Tu aurais des exemples concrets?
Car de ceux que j'ai trouvé il faut remettre le contexte en place... et c'était bien dans l'intérêt du dev

-
Minarulother
Ancien
- Pays: France
Minarulother Wrote:A l'époque quand ça a commencé acheter un jeu et être obligé de passer par tel plateforme pour le faire fonctionner c'est bel et bien Steam qui l'a instauré.
Tu aurais des exemples concrets?
Car de ceux que j'ai trouvé il faut remettre le contexte en place... et c'était bien dans l'intérêt du dev
C'était dans l’intérêt de l'éditeur et non des dev !
Si tu es née dans les années 80/début 90, tu aurais compris je pense... Tu es née en 2000 je suppose ?
Tu te rappelles qu'à l'époque nous achetions une petite boite contenant un CD, un mode d'emploi et une clé CD, tu insérais ton CD dans le lecteur CD et tu pouvais installé directement ton jeu sans passer par Steam... Ah et tu pouvais aussi lancer le jeu sans passer par Steam.
Et tout à coup sans crier gare Valve à eu une idée de génie... Tu es à ce jour obligé de passer par la plateforme Steam pour pouvoir profiter du jeu.

-
TheDarkgg
Gamer Maitre
- Pays: Belgique
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2