Forums GAMERGEN

Steam : les jeux à 60 € se vendent-ils mieux que ceux à 10 € ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam : les jeux à 60 € se vendent-ils mieux que ceux à

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Juin 2015, 19:34

@CastorTroy11
Avoir des remakes HD sur PC ne veux pas dire que ça se vend

Le ramage de AoE c'est fait défoncer par les critique tellement c'était du foutage de gueule et à fait un gros bide et la majorité des joueurs prefère jouer à AoE original en LAN avec hamachi ou autre.

@picolojadiono
Ouai fin, je préfère largement dépendre de Windows que d'un PSN qui tombe HS tout les 2 mois ou un Xboxlive que tu doit payer 50€ par ans pour y accéder.

Attend je vais aller regarder le prix pour avoir steam fonctionnel à vie, à oui, c'est avoir acheter un jeu d'une valeur minimum de 5€. :mrgreen:

Quand à ton argument sur le hack, je vais juste rire tellement il est débile et tout droit sorti d'un discours de journaliste de France 3.

@MagiFX

Merci de la remarque, et en effet, c'est amusant
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar picolojardino » 06 Juin 2015, 20:08

[HG] TJ619 Wrote:@CastorTroy11
Avoir des remakes HD sur PC ne veux pas dire que ça se vend

Le ramage de AoE c'est fait défoncer par les critique tellement c'était du foutage de gueule et à fait un gros bide et la majorité des joueurs prefère jouer à AoE original en LAN avec hamachi ou autre.

@picolojadiono
Ouai fin, je préfère largement dépendre de Windows que d'un PSN qui tombe HS tout les 2 mois ou un Xboxlive que tu doit payer 50€ par ans pour y accéder.

Attend je vais aller regarder le prix pour avoir steam fonctionnel à vie, à oui, c'est avoir acheter un jeu d'une valeur minimum de 5€. :mrgreen:

Quand à ton argument sur le hack, je vais juste rire tellement il est débile et tout droit sorti d'un discours de journaliste de France 3.

@MagiFX

Merci de la remarque, et en effet, c'est amusant

traiter les gens de débile quand on est a court d'arguments ,c'est facile comme hackèr un jeu pc :lol: ....allez retourne rentabiliser ta config va ;) .......moi j'achète entre 3 et 4 jeux dan l’année, mais au moins je geek a fond dessus,, et passe pas mon temps a papillonner des yeux TIPIAK ....et le psn et le xboxLIVE marche aussi bien que steam. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar bejito81 » 06 Juin 2015, 20:18

Clint008 Wrote:Les joueurs sont-ils plus enclins à acheter des petits jeux indépendants ou des gros titres AAA ? La réponse sur un graphique.Accéder à la news : Steam : les jeux à 60 € se vendent-ils mieux que ceux à 10 € ? En effet, si les jeux vendus entre 50 et 69,99 $ ne représentent que 0,8 % du catalogue de Steam, leurs ventes constituent la majorité des transactions effectuées sur la plateforme. Les titres vendus entre 8 et 9,99 $ représentent quant à eux 27,3 % du catalogue (talonnés par les jeux vendus encore moins chers), mais leurs ventes restent très faibles dans la balance.

ce qui tu dis est affreusement faux, la majorité des transactions sont des ventes de petit jeu
d'après les chiffres fournis par steam, il y a :
- 42 jeux (entre 50 et 70$) vendus à 607942 exemplaires: total des transactions : 25 533 564 (un peu plus de 25 millions)
- 1443 jeux (entre 8 et 10$) vendus à 188902 exemplaires : total des transactions : 272 585 586 (un peu plus de 272 millions)

donc steam vend plus de 10 fois plus de jeux bons marchés que de jeux cher, si on considère que la marge que prend steam est d'un %age égal sur tous les jeux, steam gagne plus d'argent sur la vente des jeux bons marchés que des jeux cher
Image
Avatar de l’utilisateur bejito81 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar popotte13 » 06 Juin 2015, 20:23

[HG] TJ619 Wrote:
Et vous, qu'achetez-vous le plus sur Steam ? Des jeux aux alentours des 60 € ou plutôt des petits jeux coûtant environ une dizaine d'euros ? N'hésitez-pas à participer au sujet dans les commentaires.

La question totalement inutile sur un forum pro console :lol:

Dans tout les cas, y a une chose qu'on achète pas sur PC, c'est les remaster HD :mrgreen:

Sinon je me demandes si le graphique prend en comptes les différentes soldes Steam

Non bien sur, RE remaster, prochainement au moins un FF sans parler des nombreux portages. Il ya aussi des jeux pc qui ressortent sur pc comme age of empire 2 HD... Quand a dire que leur presence ne signifie pas leurs ventes, si les éditeurs le font, c'est que cela se vend. Aprés perso, jme fous, je pirate sur pc et je paye ensuite le jeu si je le considère bon, quitte a le payé plein tarif et pour les plus petit jeu, j'achete sur le site du dev quand c'est possible, comme je l'ai toujours fait depuis 10-15 ans en faite
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tuxbot123 » 06 Juin 2015, 20:26

Personnellement, j'aurais plutôt tendance a acheter des indés genre (l'excellent) Trine ou (le tout aussi génial) The Stanley Parable que des jeux cher (AC, BF...).
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bass-N-Roll » 06 Juin 2015, 20:30

Sur Steam j'achète rarement des jeux qui coutent plus de 5€
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar Baptiste R. » 06 Juin 2015, 20:32

picolojardino Wrote:traiter les gens de débile quand on est a court d'arguments ,c'est facile comme hackèr un jeu pc :lol:

Relis bien sa phrase avant de tout prendre pour toi, il a dit que tes ARGUMENTS étaient débiles, il n'a pas dit que tu l'étais... nuance ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Kainhunter » 06 Juin 2015, 20:34

Pro pc = pro hypocrite?

Je fini par me dire que oui en tout cas pour ce qui concerne la majorité bruyante de ce forum. Si les remaster ne fonctionne pas sur PC alors pourquoi y en a t il de nouveaux? Mais j'oubliais cette majorité a la science infuse et la mémoire courte ainsi que la vue basse ( d'où le besoin impératif d'une forte résolution).

Moi je suis d'avis à ce qu'ils finissent d'abord toute leur ludothèque steam avant qu'ils ne puissent s'exprimer à nouveau. On aura la paix durant 2 ou 3 siècle :lol:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Juin 2015, 20:57

Simplement parce que les remaster HD sortent sur tout les support

http://store.steampowered.com/stats/?l=french
Sur les 100 jeux
deux remake HD
Binding of isaac et encore vu le rajout de contenue et le prix, est il vraiment un remake HD ?
Et AoE car c'est un classique

Encore plus de stat ?
http://steamcharts.com/search/?q=remastered
http://steamcharts.com/search/?q=HD

Appart AoE, c'est un peu de la merde non ?

http://steamcharts.com/top
Surtout quand tu vois le top qui garde des jeux vieux de 8ans

Plus concret encore ?
Resident Evil HD

1 millions de ventes selon polygon
http://www.polygon.com/2015/4/24/848900 ... lion-sales

Et sur steam ? Oh seulement 133 000 ventes soit 867 000 pour les consoles
https://steamdb.info/app/304240/graphs/

On continue ?
Metro version Redux

1.5 Millions de ventes annoncées
http://www.gamespot.com/articles/metro- ... 0-6426640/

Sur steam, 250 000 ventes pour les deux jeux
https://steamdb.info/app/286690/graphs/
https://steamdb.info/app/287390/graphs/

Soit 1millions 250 000 pour les consoles

Sinon
Tomb Raider Definitive edition ? Pas sur PC
The last of Us remastered ? Pas sur PC
God Of War HD remastered ? Pas sur PC
Halo collection ? Pas sur PC

Beaucoup d'exclu console en remake HD

Donc bon :roll:
Le seul remake HD qui à marché sur PC c'est AoE avec 2 millions de ventes.
Mais bon, c'est un jeu qui à plus de 15ans, pas un jeu sorti il y a 2ans ;)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Tuxbot123 » 06 Juin 2015, 21:10

[HG] TJ619 Wrote:Sinon
Tomb Raider Definitive edition ? Pas sur PC
The last of Us remastered ? Pas sur PC
God Of War HD remastered ? Pas sur PC
Halo collection ? Pas sur PC

Donc bon :roll:

The last of Us? Exclue PS4
God Of War? Exclue PS4
Halo? Exclue XboxONE
A part Tomb raider que je t'accorde, tu as tort pour le coup.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fan2horikita » 06 Juin 2015, 21:11

Je me nourris tellement du gwak des consoleux (so delicious ;))

Image

Après, pour les jeux à 60€, pourquoi les acheter sur steam quand on peut les avoir à moins de 30€ sur internet ? Et qui en plus sont activable sur steam

@Tuxbot123: Halo peut sortir sur PC, on a eu le premier et le second, mais MS ne veut plus le sortir pour pas faire d'ombre à leurs console de salon
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 06 Juin 2015, 21:35

Citer des exclus histoire d'essayer de se donner des arguments c'est quand même pathétique. Ou alors c'est juste une façon de montrer sa frustration de ne jamais pouvoir jouer à ces jeux en dehors d'émulateur bien moins performant que sur la console original, dur sur une config à 3000€ qui rend des performances de game boy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen