Forums GAMERGEN
Steam Machine : les premières images du prototype dévoilées
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Clint008 Wrote:Virtuellement, c'est-à-dire avec une machine virtuelle comme VirtualBox ? Ça, j'ai déjà fait, mais je pensais plus à un dual-boot, en permanent quoi. Vu qu'apparemment, l'architecture interne des Mac est pas la même que celle des PC, j'ai lu (y'a longtemps) qu'on ne pouvait pas installer Mac OS X sur un PC en permanent.
Faudrait que je me renseigne sur ça.
EDIT: d'après ma copine, son père l'a fait, et ça marche très bien. Un peu galère à installer, mais ça marche.
Historiquement, les ordinateurs Apple avaient un processeur de type PowerPC, il était donc impossible d'installer Mac OS sur un PC car l'architecture n'était pas la même. Depuis, les Macs utilisent des processeurs de type x86-64 comme les PC ce qui permet d'installer un autre OS sans trop de problèmes. Je pense que le passage de l'architecture PowerPC à x86-like s'est faite pour optimiser les revenus (utilisation de processeur Intel très répandus), et faciliter le développement sur cette plateforme (les développeurs passent moins de temps à porter leurs applications si elles utilisent par exemple un jeu d'instructions étendu).
Expert du mois - Avril 2014 
Programme en :
Langages :

Programme en :
Langages :
- Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
- Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
- Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
-
noname120 Gamer Maitre
- Prénom: noname120
- Pays: France
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2