Forums GAMERGEN

Steam Machine Portable : annonce, période de sortie, détails, prix, tout y passe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam Machine Portable : annonce, période de sortie, détails, prix, tout y passe

Message non lupar Martial Duchemin » 11 Aoû 2015, 09:52

Une Steam Machine de poche, enfin le rêve qui se réalise. Voici quelques informations sur cette future plateforme portable à ne pas négliger.

Accéder à la news : Steam Machine Portable : annonce, période de sortie, détails, prix, tout y passe
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Steam Machine Portable : annonce, période de sortie, dét

Message non lupar Mykkoo » 11 Aoû 2015, 10:00

L'idée est intéressante, mais son prix me semble etre un frein a un potentiel succes commercial
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Wirus » 11 Aoû 2015, 10:03

OMG alors finalement il y aura bel et bien une Steam Machine ? Mais elle permettra pas de lancer tous les jeux du catalogue si ? ^^'
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar FCSKZBC » 11 Aoû 2015, 10:13

Un autre frein serait ses performances. Je sais pas quel sera le processeur et s'il y aura une carte graphique, mais rien que les 4 Go de RAM, ça limite tout de suite les jeux compatibles
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bill696 » 11 Aoû 2015, 13:04

FCSKZBC Wrote:Un autre frein serait ses performances. Je sais pas quel sera le processeur et s'il y aura une carte graphique, mais rien que les 4 Go de RAM, ça limite tout de suite les jeux compatibles

En 720p 4gb de ram est bien assez.

Mykkoo Wrote:L'idée est intéressante, mais son prix me semble etre un frein a un potentiel succes commercial

Je ne crois pas que le prix sera un probleme si on considere que les steam machine actuele se vendent super bien
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar FCSKZBC » 11 Aoû 2015, 13:27

4 Go, bien assez? Pas pour les jeux les plus récents...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 11 Aoû 2015, 13:41

Les jeux récents sur steamOS peuvent tous tourner convenablement avec une machine qui a que 4Go de RAM.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zek » 11 Aoû 2015, 14:07

Surtout que L'OS doit moins consommer qu'un Windows par exemple.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 11 Aoû 2015, 14:22

Le minimum pour Witcher 3 et Watch Dogs c'est 6 Go de RAM
Et même pour les jeux récents qui peuvent fonctionner avec 4 Go de RAM (GTA V), il faudrait mettre toutes les options au minimum.

A sa sortie, il est annoncé que plus de 1000 jeux seront compatibles, donc c'est pas tout le catalogue de Steam et rien ne dit que tout le catalogue sera un jour compatible.

Il y a l'espace de stockage (32 Go) qui limite aussi quels jeux on pourra installer.

Et il faut être réaliste: un jeu gourmand comme GTA V ou The Witcher 3 fait quand même chauffer le PC, imaginez ça dans un boitier plus petit (donc moins aéré) qu'on tient entre nos mains. Très vite injouable!

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 11 Aoû 2015, 15:10

The Witcher 3 tourne sur ma config de 2009 qui à 4Go de mémoire vive en 1080p avec pratiquement tout en ultra, en ayant pris soin d'enlever le flou, flou cinétique, champs de profondeur (moche en plus) et HairWorks (surtout que j'ai une carte graphique AMD).

Y'a vraiment que l'option portée visuelle du feuillage que je dois mettre en élevé et non en extrême sinon je tourne à 20 fps. Donc avec 4Go de mémoire vive j'ai 29-32fps. Je ne doute pas que cette console portable soit plus véloce que ma config de 2009 surtout que c'est qu'en 720p sur la Steam Machine Portable avec un OS fait pour le jeu vidéo. Donc tout passe ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 11 Aoû 2015, 17:57

29-32 fps, donc dès qu'il se passe un truc (combat contre plusieurs ennemis lors d'une tempête), la chute de fps doit se sentir...

Je crois que soit ces jeux ne seront pas compatibles (faudra en plus les retravailler pour que ça rentre dans les 32 Go de mémoire) soit ils tourneront, mais avec les graphismes au minimum (on a bien vu GTA V tourner sur une tablette surface pro). Mais si c'est pour jouer avec les graphismes au minimum et avoir un truc à peine mieux que ce qu'on avait sur PS2 (GTA V avec tout au minimum, c'est pas très beau), je n'en vois pas vraiment la peine...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 11 Aoû 2015, 18:01

Faudrait déjà que The Witcher 3 et GTA V soient confirmés sur steamOS, il y a rien de tel de prévu à l'heure actuelle alors bon... On s'interroge peut être pour rien.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen