Forums GAMERGEN
Steam Machine : quelques photos de l'extérieur et de l'intérieur
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le gros point noir de la Steam Machine, ça sera toujours la compatibilité, ça risque de prendre un temps fou pour transféré tout le catalogue sous Linux. Et encore, faut aussi des pilotes pour tout supporter bien comme il faut...Pour l'instant c'est que Nvidia pour les CG (et c'est nul).
Le principe est sympa mais c'est encore perfectible.
Le gros point noir de la Steam Machine, ça sera toujours la compatibilité, ça risque de prendre un temps fou pour transféré tout le catalogue sous Linux. Et encore, faut aussi des pilotes pour tout supporter bien comme il faut...Pour l'instant c'est que Nvidia pour les CG (et c'est nul).
Le principe est sympa mais c'est encore perfectible.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Re: Steam Machine : quelques photos de l'extérieur et de l'i
@Zek : Oui bah c'est bien ce que je dis, dans 2 ou 3 ans faudra passer à la caisse.
Donc pour moi non, ce ne sont pas du tout les joueurs consoles (je suis joueur PC et Console d'ailleurs.) qui sont visés mais les joueurs PC voulant jouer sur console mais ayant trop de fierté et préférant dire "ROLOLZ Le paycay cay trow mieux que tout."
Là ils pourront jouer sur console, sans avoir honte de le dire... Ils diront "non les consoles c'est de la merde, moi je joue sur Steam Machine."
Les joueurs console se fichent pour la plus part de cette machine car elle ne présente que peux d’intérêt pour eux.
L'avenir nous le dira mieux que quiconque, mais pour ma part je parie sur un avenir Ouyesque.
Donc pour moi non, ce ne sont pas du tout les joueurs consoles (je suis joueur PC et Console d'ailleurs.) qui sont visés mais les joueurs PC voulant jouer sur console mais ayant trop de fierté et préférant dire "ROLOLZ Le paycay cay trow mieux que tout."
Là ils pourront jouer sur console, sans avoir honte de le dire... Ils diront "non les consoles c'est de la merde, moi je joue sur Steam Machine."
Les joueurs console se fichent pour la plus part de cette machine car elle ne présente que peux d’intérêt pour eux.
L'avenir nous le dira mieux que quiconque, mais pour ma part je parie sur un avenir Ouyesque.

-
PhenixWhite Gamer Bronze
- Pays: France
Rien à voir avec la OUYA (qui soit dit en passant a très bien réussi ses objectifs)... A aucun moment celle-ci ne devait concurrencer la current-gen ou la next-gen, c'est un marché complètement différent.
La Steam Machine c'est une autre affaire, Valve a la puissance et l'ambition de concurrencer la current-gen et la next-gen, le tout avec l'aide de NVIDIA qui veut sa revanche sur les consoles (AMD). Donc oui, ils savent ce qu'ils font et oui, ils peuvent y arriver.
Par contre je suis en partie d'accord avec toi PhenixWhite sur la durée de vie du bousin. En gros il sera nécessaire de changer la carte graphique au bout de trois ans.
Sauf qu'en trois ans, là où les joueurs consoles auront payé leurs jeux 50€/70€ (admettons-le, c'est le prix moyen que paie la majorité), les joueurs consoles auront grandement optimisé leurs achâts avec la plateforme Steam (connus pour ses réductions assez couillues), donc l'argent qu'ils investiront dans un upgrade matériel (pour une qualité graphique optimale) c'est l'argent que les joueurs consoles auront utilisés pour leur bibliothèque de jeux.
ps : Je suis aussi joueur console (SONY, Nintendo) et PC (configuration modeste, mais les jeux jusqu'à 2012 tournent en élevé, pas en full).
La Steam Machine c'est une autre affaire, Valve a la puissance et l'ambition de concurrencer la current-gen et la next-gen, le tout avec l'aide de NVIDIA qui veut sa revanche sur les consoles (AMD). Donc oui, ils savent ce qu'ils font et oui, ils peuvent y arriver.
Par contre je suis en partie d'accord avec toi PhenixWhite sur la durée de vie du bousin. En gros il sera nécessaire de changer la carte graphique au bout de trois ans.
Sauf qu'en trois ans, là où les joueurs consoles auront payé leurs jeux 50€/70€ (admettons-le, c'est le prix moyen que paie la majorité), les joueurs consoles auront grandement optimisé leurs achâts avec la plateforme Steam (connus pour ses réductions assez couillues), donc l'argent qu'ils investiront dans un upgrade matériel (pour une qualité graphique optimale) c'est l'argent que les joueurs consoles auront utilisés pour leur bibliothèque de jeux.
ps : Je suis aussi joueur console (SONY, Nintendo) et PC (configuration modeste, mais les jeux jusqu'à 2012 tournent en élevé, pas en full).
-
Near Ancien
Nvidia n'aura pas sa revanche très longtemps, vu que le support des cartes AMD est prévu et arrivera bientôt. Ils ont une longueur d'avance sur AMD, tout au plus. Le fait que Nvidia soit seul supporté c'est parce que ils sont plus doués que AMD pour les pilotes Linux, mais ça va changer^^
Ex-Kysshin87

-
Kysshin Wrote:Et Win 8 ? Il est déjà plus optimisé et moins gourmand pour les jeux que 7.
Win 8, je m'y mettrai jamais je crois.
Rien que de voir l'interface de merde que jvais me taper avec toutes leur connerie connecté mes couilles et compagnie, je préfère encore rester sous 7.

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
@PhenixWhite: J'ai dis 2 ou 3 ans comme ça, la réalité c'est que déjà ma config arrive bientôt sur ses 5 ans maintenant et j'ai jamais upgrade ma config une seule fois. Tu dis quoi maintenant ? 5 ans pour une tour c'est énorme, je ne sais pas quand les nouveaux moteurs seront mis à profit dans les jeux mais je sais que ma tour ne passera peut être pas le cap mais je pense que les premières années si.
Soyons franc aussi sur un autre point, la GTX780 avec ses 3 go ne va pas être mis out dans les prochaines années, tu sais que j'ai une 5850 d'AMD donc du milieu de gamme tandis que la GTX780 c'est une carte graphique d'aujourd'hui haut de gamme capable d'exploiter pleinement les futurs moteurs graphiques et un nouveau moteur graphique (une évolution majeur vers une autre version) c'est pas tous les 2/3 ans. Continuons, tu sais qu'aujourd'hui les devs privilégient plus le GPU que le CPU de sorte que pour ce dernier il soit moins sollicité donc le calcul par GPU. Pourquoi je te dis ça ? Uniquement pour te dire qu'aujourd'hui on à plus besoin de changer plein de composant à cause d'un seul composant.
Donc si la carte graphique va tenir 5 ans (et j'en suis sûr) et que les prix baisse rapidement (ce qui est déjà le cas) et que la vente de Steam Machine va considérablement faire baisser les prix si elle se vend très bien donc nous aurons des cartes graphiques haut de gamme à la portée de tous et donc quand vous, vous payez 400e voir 500e pour une console avec la Steam Machine ça pourrait être que 200e par exemple. Si tu comprends bien ce que je dis c'est que la Steam Machine à plus d'atout et d'avantage que les consoles next-gen qui seront vite dépasser car les devs disent déjà que dans moins d'un an ils pourront déjà exploiter pleinement les next-gen et vu le matos de ses dernières vous allez vous tapez pendant des années et des années une console qui aura déjà atteint ses limites.
Et je réaffirme ce que je dis, la cible de Steam Machine n'est pas du tout pour les joueurs PCistes, je vais pouvoir mettre Steam OS sur ma tour alors pourquoi j'irai perdre mon temps avec un truc de salon ? Je pense que c'est pareil pour les autres qui sont sur PC enfin une grosse majorité. Il n'y a nul fierté juste de la logique. Vous êtes la cible de Valve vous les joueurs consoles.
@Kysshin: TJ à dit qu'il y avait déjà (en gros) 400 jeux Steam sur Linux, combien sur la next-gen et combien de temps la next-gen va mettre pour avoir autant ? Alors au lieu de voir ça comme un gros point noir c'est plutôt un avantage tu crois pas ?
Soyons franc aussi sur un autre point, la GTX780 avec ses 3 go ne va pas être mis out dans les prochaines années, tu sais que j'ai une 5850 d'AMD donc du milieu de gamme tandis que la GTX780 c'est une carte graphique d'aujourd'hui haut de gamme capable d'exploiter pleinement les futurs moteurs graphiques et un nouveau moteur graphique (une évolution majeur vers une autre version) c'est pas tous les 2/3 ans. Continuons, tu sais qu'aujourd'hui les devs privilégient plus le GPU que le CPU de sorte que pour ce dernier il soit moins sollicité donc le calcul par GPU. Pourquoi je te dis ça ? Uniquement pour te dire qu'aujourd'hui on à plus besoin de changer plein de composant à cause d'un seul composant.
Donc si la carte graphique va tenir 5 ans (et j'en suis sûr) et que les prix baisse rapidement (ce qui est déjà le cas) et que la vente de Steam Machine va considérablement faire baisser les prix si elle se vend très bien donc nous aurons des cartes graphiques haut de gamme à la portée de tous et donc quand vous, vous payez 400e voir 500e pour une console avec la Steam Machine ça pourrait être que 200e par exemple. Si tu comprends bien ce que je dis c'est que la Steam Machine à plus d'atout et d'avantage que les consoles next-gen qui seront vite dépasser car les devs disent déjà que dans moins d'un an ils pourront déjà exploiter pleinement les next-gen et vu le matos de ses dernières vous allez vous tapez pendant des années et des années une console qui aura déjà atteint ses limites.
Et je réaffirme ce que je dis, la cible de Steam Machine n'est pas du tout pour les joueurs PCistes, je vais pouvoir mettre Steam OS sur ma tour alors pourquoi j'irai perdre mon temps avec un truc de salon ? Je pense que c'est pareil pour les autres qui sont sur PC enfin une grosse majorité. Il n'y a nul fierté juste de la logique. Vous êtes la cible de Valve vous les joueurs consoles.
@Kysshin: TJ à dit qu'il y avait déjà (en gros) 400 jeux Steam sur Linux, combien sur la next-gen et combien de temps la next-gen va mettre pour avoir autant ? Alors au lieu de voir ça comme un gros point noir c'est plutôt un avantage tu crois pas ?
Dernière édition par Zek le 16 Déc 2013, 13:12, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Valve s'en fou un peu du marché PC , après tous c’est eux qui le domine et avec une avance plus qu'énorme
Après pour faire tomber la 780 va falloir au moins un bon gros Crysis 5
Elle est aussi puissante qu'une Titan, la Ram en moins, ma sa reste énorme

Après pour faire tomber la 780 va falloir au moins un bon gros Crysis 5

Elle est aussi puissante qu'une Titan, la Ram en moins, ma sa reste énorme
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
@Kysshin :
Eh bien j'espère, parce que depuis le temps que ATI/AMD doit se bouger le c** avec les pilotes propriétaires pour Linux, c'est presque devenu une légende. De ma propre expérience (sur plusieurs configurations) et d'après les nombreux retours sur les forums (linuxfr par exemple), les pilotes AMD propriétaires, c'est de la grosse mer** sous Linux.
Les pilotes libres les rachètent cent fois à présent (sur les cartes graphiques plus ou moins récentes).
Donc oui, j'espère (pour eux) qu'ils vont commencer à comprendre qu'il serait temps de prendre Linux au sérieux (ainsi que les joueurs) et surtout quand ils vont s'y mettre bien. Par ce que "ça va changer", il faudrait pas trop tarder et surtout pas se foirer sur ce coup...
Eh bien j'espère, parce que depuis le temps que ATI/AMD doit se bouger le c** avec les pilotes propriétaires pour Linux, c'est presque devenu une légende. De ma propre expérience (sur plusieurs configurations) et d'après les nombreux retours sur les forums (linuxfr par exemple), les pilotes AMD propriétaires, c'est de la grosse mer** sous Linux.
Les pilotes libres les rachètent cent fois à présent (sur les cartes graphiques plus ou moins récentes).
Donc oui, j'espère (pour eux) qu'ils vont commencer à comprendre qu'il serait temps de prendre Linux au sérieux (ainsi que les joueurs) et surtout quand ils vont s'y mettre bien. Par ce que "ça va changer", il faudrait pas trop tarder et surtout pas se foirer sur ce coup...
-
Near Ancien
Zek Wrote:
J'imagine que dans le tas, y'a du current-gen, voire des jeux issus d'autres générations passées aussi. C'est donc pas une comparaison à armes égales avec la next-gen qui vient tout juste de commencer et qui n'a une poignée de jeux.
Je pense que les gens qui investiraient dans la next-gen, ne le font pas pour jouer aux jeux d'hier à des jeux des générations qui sont terminés, donc la taille du catalogue qui s'étend sur plusieurs générations de Steam est pas vraiment un argument de poids pour les gens optant pour les consoles next-gen.
Et 400 jeux linux sur 2400 au total, ça fait que 16% des jeux compatibles, c'est un point noir à n'en pas douter. C'est d'ailleurs la seule chose qui me fait garder Windows et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas. Difficile de voir cela comme un point positif. C'est mieux que rien, mais on est même pas à la moitié d'un tiers des jeux (de Steam) jouables sur Linux !
Après, je suis confiant que la tendance va s'améliorer, mais je ne vois pas cela changer du tout au tout rapidement. Cela prendra plusieurs années. Et quid des jeux qui ne seront jamais compatibles avec Linux parce que manque d'envie/de moyen de la part des devs ?
Tant que Windows est en majorité, l'incentive pour développer dessus est à elle seule une garante de la domination Windows.
Linux est stable, économe mais utilisé par % de PC dans le monde ? Quand tu es un studio indie ayant peu de moyens, ou un studio AAA fainéant, la compatibilité Linux, tu oublies parce que c'est une perte de temps et d'argent.
Valve peut bien aider à inverser la tendance mais à eux seuls, je les vois mal porter Linux sur leurs épaules jusqu'au trône des OS.
Personnellement, l'essor de Linux vers la domination du PC, j'en entend parler depuis 20 ans, j'attends toujours.
Après, je salue l'effort de Valve, c'est très courageux de leur part de vouloir changer les choses mais je reste septique.
Ex-Kysshin87

-
Kysshin Wrote:J'imagine que dans le tas, y'a du current-gen, voire des jeux issus d'autres générations passées aussi.
C'est le cas actuellement pour les next-gen, des grosses franchises (Watch Dogs et co) sortent sur current-gen et next-gen et idem pour d'autres générations depuis un store, ça va venir. Donc la comparaison est bonne.
Kysshin Wrote:Je pense que les gens qui investiraient dans la next-gen, ne le font pas pour jouer aux jeux d'hier à des jeux des générations qui sont terminés, donc la taille du catalogue qui s'étend sur plusieurs générations de Steam est pas vraiment un argument de poids pour les gens optant pour les consoles next-gen.
Et pourtant comme dis précédemment combien de personnes rachètent des rééditions HD d'anciens jeux ou de simple portage sur current-gen ? Ça te donne déjà une idée de ce que ça va donner sur next-gen, imagine si Square-Enix fait un vrai remake FFVII et pas un vulgaire portage bâclé, combien vont prendre la PS4 uniquement pour ce jeu qui à 16 ans ?
Pour le reste de ton commentaire je ne sais pas si ça prend du temps ni de la difficulté de faire un portage vers Linux mais si des petits indépendants y arrivent pourquoi des développeurs expérimentés non ? J'ai suivi des projets Kickstarter et beaucoup sortent sur Win/MAC/Linux alors que les devs sont loin très loin d'avoir eu un budget nécessaire pour le faire et les jeux sont bon, c'est le cas de Faster Than Light.
Il y a Divinity : Original Sin, c'est un vrai studio de développement (par vrai j'entends pas des indies) qui vont sortir leur jeu sur Win/MAC/Linux et ils sont de plus en plus nombreux à le faire et tiens vu qu'on parle de Divinity : Original Sin c'est un nouveau jeu et exclusif au PC dont Steam Machine. L'un dans l'autre ils auront des vieux jeux (dans le cas de Steam Machine en plus grand nombres) et des exclusivités et une ludothèque commune (ce que je déplore) vu que c'est dans l'ère du temps.
Valve va t-il être le nouveau Sony ? Je pense que c'est une très bonne question qu'on peut se permettre de poser et quel constructeur va disparaitre comme feu Sega ?
-
Zek Gamer Or
Il est vrai que sa va prendre un certain temps pour que l'on remarque une différence marqué. De la à dire que ça fait 20 ans qu'on en entend parlé...Debian et Slackware, qui sont les 2 plus vieilles distro, ont eu 20 ans cette année...
Allez pas me dire que Windows 3.1 a été une expérience de jeux extraordinaire
Allez pas me dire que Windows 3.1 a été une expérience de jeux extraordinaire

-
maxmasou Gamer Débutant
DOS par contre si...Les jeux sous DOS, y'avait que cela de vrai 
Quand tu avais Windows 3.1, tu bootais DOS, tapait quelques lignes de commandes et roulait jeunesse.
Aucun processus en toile de fond, juste ceux nécessaire aux jeu. C'était le bon temps
Pour Linux, ça fait pas 20 ans, plus 15, en effet.

Quand tu avais Windows 3.1, tu bootais DOS, tapait quelques lignes de commandes et roulait jeunesse.
Aucun processus en toile de fond, juste ceux nécessaire aux jeu. C'était le bon temps

Pour Linux, ça fait pas 20 ans, plus 15, en effet.
Ex-Kysshin87

-
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3