Tuxbot123 Wrote:Darthreign Wrote:Et vendre des Steam Machine avec des GPU AMD dedans c'est débile... Sauf si AMD se bouge les fesses pour sortir des pilotes Linux... (Actuellement Steam OS n'est pas compatible avec les cartes AMD).
Les pilotes AMD sont libres, facile à installer (avez vous déja essayer d'installer des pilotes NVIDIA sous Linux? C'est atroce!), mieux foutus, compatibles avec toutes les distros (et même si ça l'est pas, un ptit coup d'alien, ça marche à tous les coups).
A te lire je pense que tu n'as jamais été sur linux... Et encore moins avec de l'AMD en CG...
Les pilotes ATi/AMD (officiel) ne sont pas libre bien au contraire, et les seuls pilotes disponibles sont des pilotes créés et mis à jour par la communauté, pas du tout optimisé.
Les pilotes NVidia (qui font très bien tourné OpenGL et qui fournissent même une aide pour développer sous OpenGL) sont mis à jour par Nvidia et sont optimisés.
Je ne défend pas les prix exorbitant de Nvidia (d'ailleurs je n'achète que de l'AMD

) mais faut reconnaitre qu'ils gèrent sur Linux.
Et installer des pilotes Nvidia ça se fait tout seul à l'installation de Linux (Ubuntu/Mint/Debian/Feodora/etc...)
En bref trouver un Steam Machine sous AMD est presque incompréhensible.