Forums GAMERGEN
Steam Machines : Valve dévoile les premiers modèles de ses partenaires
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

saranghae Wrote:Dit le gars qui conseille de prendre une plateforme ancienne en S775Qui te dit que dans l'accord avec Valve il n'y a pas obligation de pouvoir laisser aux clients de changer CPU et GPU ?
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Qua ... e-i3-4130T
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: Steam Machines : Valve dévoile les premiers modèles de s
Tuxbot123 Wrote:Darthreign Wrote:Et vendre des Steam Machine avec des GPU AMD dedans c'est débile... Sauf si AMD se bouge les fesses pour sortir des pilotes Linux... (Actuellement Steam OS n'est pas compatible avec les cartes AMD).
Les pilotes AMD sont libres, facile à installer (avez vous déja essayer d'installer des pilotes NVIDIA sous Linux? C'est atroce!), mieux foutus, compatibles avec toutes les distros (et même si ça l'est pas, un ptit coup d'alien, ça marche à tous les coups).
A te lire je pense que tu n'as jamais été sur linux... Et encore moins avec de l'AMD en CG...
Les pilotes ATi/AMD (officiel) ne sont pas libre bien au contraire, et les seuls pilotes disponibles sont des pilotes créés et mis à jour par la communauté, pas du tout optimisé.
Les pilotes NVidia (qui font très bien tourné OpenGL et qui fournissent même une aide pour développer sous OpenGL) sont mis à jour par Nvidia et sont optimisés.
Je ne défend pas les prix exorbitant de Nvidia (d'ailleurs je n'achète que de l'AMD

Et installer des pilotes Nvidia ça se fait tout seul à l'installation de Linux (Ubuntu/Mint/Debian/Feodora/etc...)

En bref trouver un Steam Machine sous AMD est presque incompréhensible.
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
Zer01neDev Wrote:@PhenixWhite
Les PCMasterRace n’achète pas, il monte leur propre machine.
Oui mais justement, le PcMasterRace ne jure que par le PC et ne connais rien a rien.
Il peut monter sa tour en suivant mille tuto sur le net ou en demandant l'aide d'un amis et n'a en tête qu'une seule chose : Le PC ça tue tout.
Donc oui, en voyant ça il achètera.
-
PhenixWhite Gamer Bronze
@PhenixWhite
Je suis un Master Race et je ne conseille pas d’acheter sa !
Je suis un Master Race et je ne conseille pas d’acheter sa !
-
Zer01neDev Gamer Argent
-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Ouais enfin "Master Race", la blague ces gens, par contre un PCiste rie en voyant ces machines.

-
Amaury M. Rédacteur
Zer01neDev Wrote:saranghae Wrote:Dit le gars qui conseille de prendre une plateforme ancienne en S775Qui te dit que dans l'accord avec Valve il n'y a pas obligation de pouvoir laisser aux clients de changer CPU et GPU ?
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Qua ... e-i3-4130T
Ça corrobore ce que je dis, ou tu voulais en venir à une autre conclusion ?
@Kurapika : Si tu mets ça sous l'angle du prix, là oui, t'es gagnant. Cependant je pense pas que beaucoup aimeraient monter une "Steambox" à partir de pièces d'occaz.
Perso, pour la conso CPU, les nouveautés comme le support de la virtualisation, je pencherais vers un i3 + 8 Go + une carte qui va bien tant qu'elle est pas CPU limited.
-
saranghae Gamer Bronze
A part la Zotac (qui possède un prix correcte pour le matos et un style que j'aime) le reste c'est a vomir.
Je pensais qu'un effort serait fait mais visiblement....
Faite votre propre steam machine cela revient a moins cher ! La je dois avouer qu'ils ont peu beaucoup suckser.
Quand je vois des ordis a plus de 1100 comme prix de départ sans I5 4690 mini et sans GTX 970 ou de 280X
Autant se le monter soi même !
Je pensais qu'un effort serait fait mais visiblement....
Faite votre propre steam machine cela revient a moins cher ! La je dois avouer qu'ils ont peu beaucoup suckser.
Quand je vois des ordis a plus de 1100 comme prix de départ sans I5 4690 mini et sans GTX 970 ou de 280X

Autant se le monter soi même !

-
Minarulother Ancien
@saranghae
Un QuadCore restera plus puisant en jeu qu'un DualCore et ce même si les Bench dise le contraire.
Un QuadCore restera plus puisant en jeu qu'un DualCore et ce même si les Bench dise le contraire.
-
Zer01neDev Gamer Argent
Rien ne vaut une bonne tour
Valve vous merdez profondément avec ça
Sortez nous HL3 ce sera déjà mieux
Valve vous merdez profondément avec ça
Sortez nous HL3 ce sera déjà mieux
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
@saranghae
Avec un jeu optimisé pour le multithread, le Core 2 Quad risque fort de mieux s'en tirer qu'un i3 même s'il peut paraître un peu "weak" dorénavant.
Article complet: Intel Core i5 et i3 32nm
Avec un jeu optimisé pour le multithread, le Core 2 Quad risque fort de mieux s'en tirer qu'un i3 même s'il peut paraître un peu "weak" dorénavant.
Article complet: Intel Core i5 et i3 32nm

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
C'est de la grosse ****, les gens n'acheter pas ça !
Un pc on peut le monter très facilement soit-même (perso plus facile que de suivre une recette de cuisine).
Pour un meilleur rapport perf/prix prenez AMD et pour 500€ vous avez une tour capable de faire tourner les derniers jeux en high.
Les jeux EA Games sont en général optimiser pour AMD, suffit de voir les battlefield qui tournent très très bien sur AMD.
Si vous êtes plus Ubisoft tournez vous chez Nvidia.
De manière général niveau perf/prix AMD est meilleur.
Un pc on peut le monter très facilement soit-même (perso plus facile que de suivre une recette de cuisine).
Pour un meilleur rapport perf/prix prenez AMD et pour 500€ vous avez une tour capable de faire tourner les derniers jeux en high.
Les jeux EA Games sont en général optimiser pour AMD, suffit de voir les battlefield qui tournent très très bien sur AMD.
Si vous êtes plus Ubisoft tournez vous chez Nvidia.
De manière général niveau perf/prix AMD est meilleur.
-
Mr-Banana Gamer Maitre
50 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5