Forums GAMERGEN
Steam Machines : Valve dévoile les premiers modèles de ses partenaires
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re: Steam Machines : Valve dévoile les premiers modèles de s
Dragoon1010 Wrote:Ca se dit "console", mais qu'on m'explique l'intérêt d'un DVI ou d'une sortie VGA pour une console...Non, une console c'est censé être simple d'accès et les steam machine sont tout le contraire.
Il ne vont pas concevoir des CG avec uniquement un port HDMI rien que pour sa -___-
-
Zer01neDev Gamer Argent
Bah au final ça prouve juste ce que disent les consoleux depuis des années. Console > PC pour joueur dans son canapé. C'est beaucoup moins prise de tête. Puis y'a qu'à voir les perfs par rapport au prix, la blague quoi, personnellement j'avais une petite envie de prendre une Steam Machines, bah ils m'appellent quand ils sortent "mieux que les new-gen au même prix", mon cul oui, pour avoir l'équivalent va falloir taper dans les 700€ histoire que la qualité tienne jusqu'en fin de vie, parce que bon faut pas croire qu'ils vont se faire chier à optimiser comme c'est le cas sur les exclus consoles, faudrait peut-être arrêter de se foutre la gueule des gens.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
si steamos fait tourné conter strike GO avec ma dualshock4 je sort mon pc du placard direct
marre de windows....AMD phenom2 4X3.2gh ..2go ddr2.. 9500gt1gb vram... hdd sata 160go...

-
picolojardino Gamer Maitre
- Prénom: mad
Zer01neDev Wrote:@saranghae
Un QuadCore restera plus puisant en jeu qu'un DualCore et ce même si les Bench dise le contraire.
Ok, dans ce cas, prends un i5, UC-le à 1.5 GHz puis prends un i3 et OC-le à 4 GHz et tu me diras ce qu'il en est. Non, quand le jeu n'est pas optimisé pour le multithread, 4 coeurs ou 2 coeurs, y aura pas de différence, c'est la fréquence qui importe.
Mykkoo Wrote:@saranghae
Avec un jeu optimisé pour le multithread, le Core 2 Quad risque fort de mieux s'en tirer qu'un i3 même s'il peut paraître un peu "weak" dorénavant.
Article complet: Intel Core i5 et i3 32nm
Bah vi c'est ce que je dis lol, si multithreadé, plus y a de coeurs, mieux ce sera, si ça l'est pas, il vaut mieux un dual core haut en fréquence.
De ce que je lis, les jeux PC sont pas optimisés, donc bon, le jour où un quad core ou hexacore à 2 GHz max utilisé comme il faut par un jeu optimisé multithread sorte

Une très grosse majorité de personnes qui n'utilise le PC que pour jouer ou mater des videos/surfer sur le web, un core i3 ça leur suffirait largement. Pour ceux ayant une utilisation plus poussée de leur bécane (traitement photo/video par exemple si tant est que cela pompe beaucoup de ressource CPU) un quad core, ça se comprend.
-
saranghae Gamer Bronze
picolojardino Wrote:si steamos fait tourné conter strike GO avec ma dualshock4 je sort mon pc du placard directmarre de windows....AMD phenom2 4X3.2gh ..2go ddr2.. 9500gt1gb vram... hdd sata 160go...
Si tu joues à CS avec une manette, on vient tous te lapider chez toi à coup de clavier

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Zer01neDev Wrote:Dragoon1010 Wrote:Ca se dit "console", mais qu'on m'explique l'intérêt d'un DVI ou d'une sortie VGA pour une console...Non, une console c'est censé être simple d'accès et les steam machine sont tout le contraire.
Il ne vont pas concevoir des CG avec uniquement un port HDMI rien que pour sa -___-
Donc nous sommes d'accord, ce ne sont pas des "console" juste des PC fixe super chère dont tu ne choisi pas vraiment la config qui sont fait pour être branché sur une télé juste parce que SteamOS est installé...
A ce stade, autant se faire un pc soit même, installer steamOS et acheter une dualshock ou une manette de xbox, ça sera toujours mieux que la daube de steam controller et le tout sera bien moins chère.
-
Dragoon1010 Gamer Or
saranghae Wrote:Bah vi c'est ce que je dis lol, si multithreadé, plus y a de coeurs, mieux ce sera, si ça l'est pas, il vaut mieux un dual core haut en fréquence.
Le Q9550 a la même fréquence que le i3 présenté et possède un radio d'overclock plus élevé donc ton commentaire n'a pas d’intérêt.
@[HG] TJ619
On fera la même sur sa tête http://youtu.be/q8SWMAQYQf0?t=2m29s
@Dragoon1010 @Joker
Les carte graphique on tout ce qu'il faut en terme de port, DVI, VGA Display, et HDMI de sorte quelle puisse fonctionner même sur une TV.
Certes les "Steam Machine" présenté ne valent pas le coup" mais un Vrai PC vaut bien mieux que n'importe quelle console(pour exemple une R9 290X est plus puissante que la PS4/One couplé) et le PC n'est pas bloquer contrairement au console et a ses "Next-Gen" qui ne sont que des PC déguisé en Console(Je ne parle pas des SteamMachine).
-
Zer01neDev Gamer Argent
Je ne vois pas trop l’intérêt de ces machines surtout quand on voit le prix.
Et puis steam OS c'est un dérivé de linux non ? Donc plein de jeux windows non compatibles ?
Et puis steam OS c'est un dérivé de linux non ? Donc plein de jeux windows non compatibles ?
-
Hakase Admin
Zer01neDev Wrote:@Dragoon1010 @Joker
Les carte graphique on tout ce qu'il faut en terme de port, DVI, VGA Display, et HDMI de sorte quelle puisse fonctionner même sur une TV.
Certes les "Steam Machine" présenté ne valent pas le coup" mais un Vrai PC vaut bien mieux que n'importe quelle console(pour exemple une R9 290X est plus puissante que la PS4/One couplé) et le PC n'est pas bloquer contrairement au console et a ses "Next-Gen" qui ne sont que des PC déguisé en Console(Je ne parle pas des SteamMachine).
Encore un qui n'a rien compris et qui a tout faux sur toute la ligne....Les utilisateurs console se fichent de savoir qu'un PC est plus puissant qu'une console, ça fait des décennies que tout le monde le sais, c'est pas pour autant que le monde s'arrête de tourner et d'acheter des consoles. Les consoles, c'est avant tout un confort de jeu, une facilité d'accès, un prix moindre et des exclu. Les steam machines et/ou les PC sont totalement différent de ces point de vues.
-
Dragoon1010 Gamer Or
Zer01neDev Wrote:@Tuxbot123
Oui mais eux sont a part, ils pensent que la "Next-Gen" est SURPUISSANTE et qu'un PC c'est forcement Auchan a 500€

Darthreign Wrote:Tuxbot123 Wrote:Darthreign Wrote:Et vendre des Steam Machine avec des GPU AMD dedans c'est débile... Sauf si AMD se bouge les fesses pour sortir des pilotes Linux... (Actuellement Steam OS n'est pas compatible avec les cartes AMD).
Les pilotes AMD sont libres, facile à installer (avez vous déja essayer d'installer des pilotes NVIDIA sous Linux? C'est atroce!), mieux foutus, compatibles avec toutes les distros (et même si ça l'est pas, un ptit coup d'alien, ça marche à tous les coups).
A te lire je pense que tu n'as jamais été sur linux... Et encore moins avec de l'AMD en CG...
Les pilotes ATi/AMD (officiel) ne sont pas libre bien au contraire, et les seuls pilotes disponibles sont des pilotes créés et mis à jour par la communauté, pas du tout optimisé.
Les pilotes NVidia (qui font très bien tourné OpenGL et qui fournissent même une aide pour développer sous OpenGL) sont mis à jour par Nvidia et sont optimisés.
Je ne défend pas les prix exorbitant de Nvidia (d'ailleurs je n'achète que de l'AMD) mais faut reconnaitre qu'ils gèrent sur Linux.
Et installer des pilotes Nvidia ça se fait tout seul à l'installation de Linux (Ubuntu/Mint/Debian/Feodora/etc...)![]()
En bref trouver un Steam Machine sous AMD est presque incompréhensible.
Je suis sous Linux depuis toujours. Et dès l'installation, c'est Nouveau, et on peut rien faire avec.
[HG] TJ619 Wrote:Rien ne vaut une bonne tour
Valve vous merdez profondément avec ça
Sortez nous HL3 ce sera déjà mieux
Et Portal 3!
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
Dragoon1010 Wrote:
Encore un qui n'a rien compris et qui a tout faux sur toute la ligne....Les utilisateurs console se fichent de savoir qu'un PC est plus puissant qu'une console, ça fait des décennies que tout le monde le sais, c'est pas pour autant que le monde s'arrête de tourner et d'acheter des consoles. Les consoles, c'est avant tout un confort de jeu, une facilité d'accès, un prix moindre et des exclu. Les steam machines et/ou les PC sont totalement différent de ces point de vues.
Amen. J'en connais des tonnes qui ont les moyens d'acheter un PC gamer mais qui ne le font pas parce qu'ils n'en n'ont strictement rien à faire de la puissance du PC, ils s'achètent une PS4/One, un pc portable pour aller sur internet et basta.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
50 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5