Forums GAMERGEN

Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et SteamOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Zer01neDev » 13 Mar 2015, 16:59

Minarulother Wrote:Tu as mal compris ; Zero1neDev voulait dire que les SteamBox possèdent un prix supérieur aux PC que l'on monte soit même ^^
Pas que le PC possède un prix sup.aux consoles.

Au moins 1 qui a compris !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar BebopDOeep » 13 Mar 2015, 17:15

Une bonne nouvelle pour les adeptes de Linux!

==> Par rapport à l'argumentation dans les premiers commentaires sur la rentabilité d'un PC supérieur à long terme à une console, je suis tout à fait d'accord, cela dit, la console est aussi rentable à long terme dans une certaine mesure.

Un exemple tout simple, j'ai vécu 6 ans hors de la métropole, les prix des jeux et des consoles étant bien plus supérieurs qu'en métropole (un jeu vendu 30€ en métropole me revenait à 90€ en magasin ou 70€ par internet), du coup, ma Xbox 360 que j'avais ramené de métropole était un investissement que je ne regrettais pas (je l'avais eu 2 ans avant de partir), ok je ne pouvais pas acheter souvent les jeux récents sortis sur la 360 (vive l'échange de jeux entre amis) mais au vu du nombre d'heures passés sur la console sur différents titres, c'était largement rentable! (Qui plus est, la 360 tourne toujours comme au premier jour et continue à être utilisée régulièrement).

Acquérir un PC était impossible (pour différentes raisons, aussi bien économiques qu'autres, genre la place de la tour + écran) du coup, même si (je me répète), je suis entièrement d'accord avec l'argumentation du commentaire de JimBond007, je dois reconnaître que dans certains cas, avoir une console est bien plus pratique et rentable qu'un PC.
"On ne joue plus aux jeux vidéos parce que l'on deviens vieux, on deviens vieux quand on ne joue plus aux jeux vidéos."
Avatar de l’utilisateur BebopDOeep Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vic

Message non lupar kajjun » 13 Mar 2015, 19:08

1 000 jeux sur Linux c'est peu si tous les jeux Linux du monde se joue sur SteamOs.

Microsoft et les Gamers Pc doivent effectivement tremblés.. jusqu'on en entende plus parler de SteamOs et du Pingouin dans 2 ans.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Mar 2015, 21:14

Kajjun

Quand on utilise 8.1 on peut pas se permettre ce genre de commentaire :mrgreen:

Sinon 1000 jeux c’est un progrès

avant le lancement de Steam OS il y en avait environ 300 compatibles Linux
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Hakase » 13 Mar 2015, 21:33

Image

Ne plus entendre parler de linux dans deux ans, ce qui ne faut pas lire.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Mar 2015, 21:39

kajjun Wrote:jusqu'on en entende plus parler de SteamOs et du Pingouin dans 2 ans.

:lol:
T'es vraiment une blague à toi tout seul ! Linux mort dans 2 ans ! Tu veux qu'on reparle de Windows 10 avec ces supers ajouts qui viennent tout droit de Linux, ces fameuses fonctions "amazing" qui existent depuis, quoi, 20 ans? Sans parler que, de mémoire, Unix est plus vieux que MS .... :lol:

Quelle tristesse ces fanboys, j'espère pour toi que MS te fait des chèques pour te ridiculiser autant chaque jour :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kajjun » 14 Mar 2015, 02:12

Final-Echo Wrote:
kajjun Wrote:jusqu'on en entende plus parler de SteamOs et du Pingouin dans 2 ans.

:lol:
T'es vraiment une blague à toi tout seul ! Linux mort dans 2 ans ! Tu veux qu'on reparle de Windows 10 avec ces supers ajouts qui viennent tout droit de Linux, ces fameuses fonctions "amazing" qui existent depuis, quoi, 20 ans? Sans parler que, de mémoire, Unix est plus vieux que MS .... :lol:

Quelle tristesse ces fanboys, j'espère pour toi que MS te fait des chèques pour te ridiculiser autant chaque jour :)

Je me suis mal exprimé,je voulais parler de SteamOs qui utilise les jeux Linux pas de Linux car on sait tous qu'il sera là dans 2 ans.

Les 1000 jeux Linux sur SteamOs :
http://store.steampowered.com/search/?t ... nux&page=1

Libre à tous tout comme moi de se faire son avis.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JimBond007 » 19 Mar 2015, 10:16

Minarulother Wrote:Tu as mal compris ; Zero1neDev voulait dire que les SteamBox possèdent un prix supérieur aux PC que l'on monte soit même ^^
Pas que le PC possède un prix sup.aux consoles.

ha oui, c'est vrai en relisant son commentaire soigneusement, il faisait référence aux SteamBox. M'enfin, au début, j'avais l'impression qu'il comparait les consoles en général au PC. Les SteamBox sont aussi des consoles donc bon... Autant pour moi.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JimBond007 » 19 Mar 2015, 10:25

BebopDOeep Wrote:Un exemple tout simple, j'ai vécu 6 ans hors de la métropole, les prix des jeux et des consoles étant bien plus supérieurs qu'en métropole (un jeu vendu 30€ en métropole me revenait à 90€ en magasin ou 70€ par internet), du coup, ma Xbox 360 que j'avais ramené de métropole était un investissement que je ne regrettais pas (je l'avais eu 2 ans avant de partir), ok je ne pouvais pas acheter souvent les jeux récents sortis sur la 360 (vive l'échange de jeux entre amis) mais au vu du nombre d'heures passés sur la console sur différents titres, c'était largement rentable! (Qui plus est, la 360 tourne toujours comme au premier jour et continue à être utilisée régulièrement).

Acquérir un PC était impossible (pour différentes raisons, aussi bien économiques qu'autres, genre la place de la tour + écran) du coup, même si (je me répète), je suis entièrement d'accord avec l'argumentation du commentaire de JimBond007, je dois reconnaître que dans certains cas, avoir une console est bien plus pratique et rentable qu'un PC.

Votre situation est à part aussi, vu que vous avez vécu dans les DOM-TOM. Mes arguments dans ce cas ne sont pas valables pour vous. Après, si je décidais de "changer de vie" comme vous, je préférerai prendre une console plutôt qu'un ordinateur... sauf que je monterai un PC en Guadeloupe ^^ quelques mois plus tard.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen