Forums GAMERGEN
Steam : Windows 10 continue son ascension et NVIDIA domine le marché des GPU
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Après tu entends quoi par sympa ? L'interface est meilleur sur Win7 (aero). Je suis vraiment pas fan de la tendance flat design.
Pareil pour robuste, tu veux dire quoi ?
Je veux dire que pour un OS plus ou moins gratuit, le taux de plantage est plus que correct, je ne connais personne ayant eu plus de soucis qu'avec Windows 7/8.
Et pour le design, j'aime beaucoup le flat design, donc je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand même, on n'a que des choix de design plutôt fédérateurs, rien de très innovant, mais du coup rien qui puisse heurter la sensibilité des gamers, qui n'aiment pas le changement. ^^
Je pense que contrairement à Windows 8 qui jouissait d'une très mauvaise réputation à cause de son interface, celle de Windows 10 ne déplait pas, et donc pousse grandement son adoption.
Après bien sûr, les pop-up invitant à l'installation de Windows 10 aident également, ainsi que sa gratuité, je ne le nie pas. ^^
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
- Pays: France
Re: Steam : Windows 10 continue son ascension et NVIDIA domi
Pour ma part c'est le contraire, Windows 7 était plus aboutie à sa sortie que Windows 10 (largement, pour avoir tester Win 10 à ses débuts), et pour avoir fait le tour des forums, pas mal de personnes ont des problèmes sur Windows 10, encore aujourd'hui, des plantages parfois assez méchant. Et je ne parle même pas des pilotes pas encore disponibles (pour cette exemple ce n'est pas la faute de MS) pour certains composants ou pas au point.
Le pire étant les mises à jour de Windows 10 qui s'installe automatiquement sans que l'utilisateur à son mot à dire, quand la maj est problématique comme dernièrement, ça bloque le PC et reboot en boucle, ou les drivers de carte graphique comme avec Nvidia.
http://www.nextinpact.com/news/95955-wi ... loquer.htm
Le pire étant les mises à jour de Windows 10 qui s'installe automatiquement sans que l'utilisateur à son mot à dire, quand la maj est problématique comme dernièrement, ça bloque le PC et reboot en boucle, ou les drivers de carte graphique comme avec Nvidia.
http://www.nextinpact.com/news/95955-wi ... loquer.htm
-
Zek Gamer Or
Je n'ai pas constaté ces problèmes dans mon entourage, et au travail nous sommes tous sur Linux, donc je ne me prononcerai pas.
Par contre concernant les maj automatiques, il est possible de les désactiver depuis un patch sorti vers Août/Septembre, donc ce problème n'est plus d'actualité.
Par contre concernant les maj automatiques, il est possible de les désactiver depuis un patch sorti vers Août/Septembre, donc ce problème n'est plus d'actualité.
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
La règle numéro 1 avec fenêtres c'est de désactiver les maj automatique, avec mon fenêtres 7 c'est désactivé depuis toujours même si j'ai du les faire une fois pour faire fonctionner la manette bbox one
sinon c'était impossible de la faire fonctionner.

-
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Utada on est d'accord.
Je fais pareil et actuellement je ne rencontre aucun problème avec 8.1.
En faisant les majs non seulement il occupe plus d'espace mais en plus de ça il ralentit.
Sur mon laptop il est même plus rapide que Mint(cinnamon) je trouve.
Puis windows 10 vs 8.1 sur mon laptop c'est 8.1(sans majs) qui gagne haut la main.
La réactivité etc . Manque plus qu'a mettre un SSD et il tournera encore dans 3-5 ans voir plus.
Sur ma tour je compte faire un fresh install histoire de delete toute les conneries qui ont été installé par Crosoft.
Je fais pareil et actuellement je ne rencontre aucun problème avec 8.1.
En faisant les majs non seulement il occupe plus d'espace mais en plus de ça il ralentit.
Sur mon laptop il est même plus rapide que Mint(cinnamon) je trouve.
Puis windows 10 vs 8.1 sur mon laptop c'est 8.1(sans majs) qui gagne haut la main.
La réactivité etc . Manque plus qu'a mettre un SSD et il tournera encore dans 3-5 ans voir plus.
Sur ma tour je compte faire un fresh install histoire de delete toute les conneries qui ont été installé par Crosoft.

-
Minarulother Ancien
Mais grave toute ces maj foutent la merde plus qu'autre chose.
Règle numéro 2, ne pas avoir un antivirus, ça ne sert à rien.
Règle numéro 2, ne pas avoir un antivirus, ça ne sert à rien.
-
Règle 1 : être sous une distribution GNU/linux. 

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Big Boss Wrote:Règle 1 : être sous une distribution GNU/linux.
Si t'as envie de te priver de 90% des jeux fait comme tu veux.
-
utada_hikaru_fr Wrote:Big Boss Wrote:Règle 1 : être sous une distribution GNU/linux.
J'arrive (par différents moyens, pas toujours les mêmes) à faire presque tous les jeux sous GNU/Linux, même si parfois ça n'est pas simple de mettre ça en place, je retombe sur mes pattes. Les préjugés, faut les arrêter à un moment, même si je suis d'accord que pour certains jeux les manipulations sont assez avancées et ne sont pas destinées aux débutants.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Qu'en est il des performances ?
Il tournera certes mais si c'est moins bien que sur le systeme de base ce n'est pas intéressant.
Autant y jouer sur Windaube pis basta.
Il tournera certes mais si c'est moins bien que sur le systeme de base ce n'est pas intéressant.
Autant y jouer sur Windaube pis basta.

-
Minarulother Ancien
caus909 Wrote:utada_hikaru_fr Wrote:Big Boss Wrote:Règle 1 : être sous une distribution GNU/linux.
J'arrive (par différents moyens, pas toujours les mêmes) à faire presque tous les jeux sous GNU/Linux, même si parfois ça n'est pas simple de mettre ça en place, je retombe sur mes pattes. Les préjugés, faut les arrêter à un moment, même si je suis d'accord que pour certains jeux les manipulations sont assez avancées et ne sont pas destinées aux débutants.
C'est relou quoi, bref pour jouer sur pc le mieux c'est d'avoir fenêtres, y a pas d'alternative plus pratique que windaube.
-
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2