Forums GAMERGEN

Street Fighter V : Capcom précise qu'il n'y aura pas de version Xbox One, Phil Spencer réagit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Street Fighter V : Capcom précise qu'il n'y aura pas de

Message non lupar Anonyme4 » 12 Juin 2015, 12:00

C'est vraiment l'ultime claque pour Microsoft.
Maintenant, les exclusivités, ça fait bien longtemps que je pense que c'est vital pour la prospérité des consoles.
C'est embettant car si on veut jouer à un jeu bien précis, il faut acheter la console, mais c'est ça aussi la vie.
Si tous les jeux étaient multiplateforme, il n'y aurait aucun intérêt d'acheter une ou plusieurs consoles.

C'est une très très bonne chose et un coup de maitre de Sony qui va récupérer les compétitions.
Puis là, c'est direct, dans les règles et à long terme.
N'esperez pas un SF6 multiplateforme ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar glivx » 12 Juin 2015, 12:03

quand il parle de jeu équivalent sur ONE, je pense qu'il fait référence a KI, si c'est le cas l'intervention viserai à faire comprendre que MS va continuer à investir sur ce jeu.

@Vanou
en ce qui concerne GG Xrd, je ne crois pas que celui ci restera exclusif au machines Sony, BB CP (jeux également développé par ASW) était une exclu PS, mais seulement un an après, une version extend a été annoncée et est disponible à la fois sur console sony et MS, il n'y a pas long GG Xrd revelator a été annoncé, et je pense sincèrement que cette version la sera aussi dispo sur ONE.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi
Pays: France

Message non lupar MagiXFX » 12 Juin 2015, 12:30

le jeu qui va sortir sur PC, donc tu l'achètera sur PC et pourra y jouer sur xbox one dans le salon via stream entre le PC et la xbox one

nop car je sais pas si vous avez remarqué mais avec les prochaine maj autour de windows10, la xbox one se retransforme en boitier media extender (même si media center disparaît de windows pour mieux réapparaître sous xbox)
la boucle est bouclé chez microsoft, ça sent une xbox one "lite" qui déboule sans lecteur blu ray et proposé à 199 euros vendu en parallele de l'actuel xbox one pourvu du lecteur bluray (idéalement faudrait que cette xbox one lite integre le tuner tnt vendu separement sur l'actuelle xbox one)
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 12 Juin 2015, 12:41

@windurst

Autant de studios first party pour si peu d'ip marquante et réellement exclusif xbox. Ils font quoi? Ils ont pas fini leur formation peut être? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 12 Juin 2015, 12:45

@r ariakas

En espérant que la version PS4 de SFV soit de bonne qualité, parce que leur portage moisi d'Ultra Street Fighter qui se fait refouler dans les tournois officiels, c'est pas cela encore^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Vanou » 12 Juin 2015, 13:01

MagiXFX je pense que tu n'as pas compris, c'est l'inverse qui sera possible... Streamer un jeu Xbox One sur PC, et non pas un jeu PC sur Xbox One...

Et au cas où tu n'aurais pas compris non plus pourquoi la Xbox One se vend deux fois moins que la PS4, c'est avant tout à cause de la communication de départ autour d'une console tout le temps connectée, avec des licences de jeux et non des jeux qu'on ne pourrait plus vendre, prêter ni échanger comme bon nous semble... Donc pour ce que tu parles, c'est signé l'arrêt de mort de la One, et surtout avec les steam machines.

Avec Windows 10, Microsoft peut et a la volonté de relancer l'intérêt de la console, c'est vraiment cool ce que Phil Spencer avait présenté, et c'est vers là où il faut aller, le maximum de connectivité et un écosystème comme Apple où tous les appareils sont connectés et où tout le contenu est partagé, mais les joueurs voudront toujours pouvoir acheter leurs jeux consoles sans aucune contrainte derrière, tu le mets dans la console, tu joues, tu l'aimes pas, tu peux le revendre, tu es pas sûr, tu l empruntes à un ami, tu veux l acheter d'occaz dans une boutique, etc.
Si tu le comprends toujours pas avec le bide de la Xbox One lors de sa présentation et le fait qu'ils ont dû revenir en arrière sur tout ça...

glivx
Possible, après vu l absence totale de la console au Japon, je suis pas sûr que ça les motive... Et les ventes de ces séries ont toujours été meilleures sur consoles PS.

Kysshin
Tu veux dire comme la collection Halo qui est aussi refusée de tournoi ? :p

Les patch pour tout ça sont déjà arrivés et disponibles, même si ça aurait dû être mieux tester pour ce genre d'événements bien avant...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Edward L. » 12 Juin 2015, 13:05

Oui tout à fait. La même chose, sauf que Sony a sous-traité un portage qui en plus d'être injouable en solo comme en ligne dispose d'encore plus d'input lag que la version qui en avait déjà le plus, PS3. Sacré exploit. En plus, portage, d'un jeu vieux de 7 ans, qui existait déjà dans une version jouable pas trop vielles et arriver à saboter cela faut être pas doué. Halo MCC aviat encore l'excuse d'avoir des jeux de différentes générations et avec des moteurs différents, Ultra Street Fighter déjà moins.

Et je vois pas en quoi l'existence des problèmes de MCC vient contredire ce fait ou ce que je dit avant :)

Ceci dit, je souhaite bonne chance à Sony/Capcom avec SFV, en espérant que leur partenariat profite aux deux.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar algaroth » 12 Juin 2015, 13:07

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 17:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanou » 12 Juin 2015, 13:13

Ça ne vient pas contredire, juste qu'y a pas que chez Sony que des jeux se voient refusés de concours pour des problèmes similaires. Mais le faut que ce soit pas le même studio qui fait USFIV et SFV par contre, là oui, ça vient remettre en cause tes accusations ^^

Le multiplateforme, ça permet aussi de toucher plus de joueurs, et qu'un titre se vende mieux pour qu'un prochain puisse voir le jour... Et quand une licence est multiplateforme, tous les joueurs s'attendent à pouvoir jouer à l'épisode suivant. Mais je regrette un peu le fait que même en ayant la même licence, on ait pas des jeux différents suivant les plateformes comme Aladdin à l'époque de la Megadrive/SNES :p
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar serve66 » 12 Juin 2015, 13:18

Kysshin Wrote:@r ariakas

En espérant que la version PS4 de SFV soit de bonne qualité, parce que leur portage moisi d'Ultra Street Fighter qui se fait refouler dans les tournois officiels, c'est pas cela encore^^

La SFV est dev pour la ps4 donc il devrait moins avoir de soucis il reparte sur autre chose ^^. Après avec le dernier patch sortir hier je crois la version de USFIV sur ps4 est nickel maintenant.
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Edward L. » 12 Juin 2015, 13:40

Ouais, le lag a baissé avec le patch pour USFIV, c'est bien que les devs ont pu rectifier le tir même si faudrait arrêter de donner du boulot à Other Ocean, High Voltage et les autres studios poubelle du genre. Ces gens-là sont la honte du milieu.

input lag :

Xbox 360 : 5.1 frames
PS4 : 5.3 frames (avec patch)
PS3 : 6.4 frames

Encore un petit peu et ça sera nickel :)

Pour le SFV, je pense que Capcom est en effet pas assez débile pour sous-traiter une version aussi majeure, sinon ça sera version PC :)
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar revans » 12 Juin 2015, 14:22

Sinon DR3 ne devait sortir que sur one aussi http://www.craveonline.com/gaming/artic ... -ps4-or-pc
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen