Forums GAMERGEN

Styx: Shard of Darkness - « Nous aimerions que Styx soit vu comme le Dark Souls de l'infiltration »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Styx: Shard of Darkness - « Nous aimerions que Styx soit vu comme le Dark Souls de l'infiltration »

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Fév 2017, 16:30

Nous avons rencontré Julien Desourteaux, Lead Level Designer chez Cyanide, et nous lui avons posé quelques questions, dont une sur ce qu'il aimerait le plus lire comme retour sur son jeu.

Accéder à la news : Styx: Shard of Darkness - « Nous aimerions que Styx soit vu comme le Dark Souls de l'infiltration »
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: Styx: Shard of Darkness - « Nous aimerions que Styx soit

Message non lupar Shad Maturi » 08 Fév 2017, 20:07

Comparaison assez maladroite de la part de Cyanide je trouve :/ Styx et Dark Souls ont beau se passer chacun dans un monde de Dark Fantasy, la sève de ces deux jeux restent radicalement différente et par différente, je ne parle pas du genre de jeu (action RPG de l'un et action-aventure infiltration de l'autre) mais bien de mécanique pure, de mise à l'épreuve du joueur, mais surtout de sa manière de penser le level design et la narration. Quand on voit que Dark Souls repose sa narration majoritairement sur le in-game afin de faire du joueur un véritable acteur de la narration et que de l'autre Styx repose d'avantage sur les cinématiques, la comparaison est déjà biaisée. Mais bon, après, ça ne retire le fait que Styx reste selon moi un excellent jeu d'infiltration :)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Near » 08 Fév 2017, 20:34

J'avais fait une petite heure sur le premier opus (merci le PS+) et je n'avais pas du tout accroché, le gameplay était trop rigide (mon ressenti manette en main du moins).

Je vais suivre cette suite de loin, ils vont peut être créer la surprise.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Eric de Brocart » 09 Fév 2017, 02:31

Si tu regardes l'interview, tu verras que Julien Desourteaux explique qu'il aimerait que son jeu soit une référence du jeu d'infiltration hardcore au même titre que DS l'est pour les RPG hardcore. Il n'a jamais comparé les deux jeux directement ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Retourner vers Commentaires des news GamerGen