Forums GAMERGEN

Sunset Overdrive : Insomniac Games justifie le 900p et les 30 fps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sunset Overdrive : Insomniac Games justifie le 900p et l

Message non lupar Kiori » 26 Sep 2014, 15:21

Zer01neDev Wrote:@Kiori
Une machine avec du matos PC j'appelle pas sa une Console...
Parce-que si Console signifie OS + Manette, Steam OS + Manette Xbox360/One sur mon PC sa en fait aussi une console...

Avec ton raisonnement on peut dire qu'un Mac c'est un PC.
Pour toi un PC c'est un cpu+gpu+ram+hdd.
Pour moi, ce n'est pas qu'un hardware mais ce qui définit aussi une chose c'est aussi l'usage de ce que l'on en fait.
Un Mac n'est pas un PC et une console ne l'est pas non plus.
La façon dont les drivers, les firmewares et les OS sont utilisés ... tout est différent.
Il est extrêmement réducteur de faire le raccourcis que tu t'autorises.
Ce que je te dis est tellement vrai que les steambox arrivent et pourquoi ? Avec un PC on peut très bien démarrer directement sur steam. Mais bon tu vas me dire qu'une steambox c'est un PC, non ?
Tu ne prends en compte que la partie métal sauf qu'une console ou un mac ce ne sont pas des PC.
Si les consoles ont des architectures proches, elles n'en sont pas moins différentes sur certains points.
Ce n'est pas pour rien qu'il faut du temps pour faire un portage aussi ... Enfin, je m'arrête là c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Mykkoo » 26 Sep 2014, 15:40

Je pense qu'il y a eu suffisamment de hors sujet dans les commentaires de cette news ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Kiori » 26 Sep 2014, 15:46

@Mykoo
Oui.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kaiserstark » 26 Sep 2014, 16:15

De toute façon pour voir la différence entre du 900 p et du 1080 p il faut vraiment être très proche de son écran pour voir la différence et je pense que la plus grande majorité joue dans son salon assez éloigné de son écran donc je ne pense pas que cela soit un véritable problème même si cela serait quand même préférable d'avoir des jeux qui tourne dans la résolution native de nos télé après la one est capable de faire du 1080 p mais pour cela il faut faire un certain travail d'optimisation qui demande du temps et des ressources.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Yurippe9 » 26 Sep 2014, 16:19

tailslol Wrote:
Parce-que si Console signifie OS + Manette, Steam OS + Manette Xbox360/One sur mon PC sa en fait aussi une console...

Il faut comprendre un truc ici.
Une console new gen actuellement est facilement dispo à 300 euro sans difficulté.
Un pc a 300 euro va y jouer dessus avec des jeux...
Surtout que les consoles de jeux on des génération assez longues donc je vois pas non plus un pc faire tourner des jeux dans 5ans sans modification hardware assez chères.
Alors que le jeux sera dispo pour console avec des graphismes et une jouabilite acceptable.
Enfin bref,tout est question de budget.

C'est faux, mon ancien PC a toujours était supérieur aux consoles encore aujourd'hui (je parle de la génération PS3) j'ai vu aucune faiblesse et de toute façon le PC sera jamais largué au point de sortir du 900p/30 fps d'entré de jeu, même en 2006 sur des jeux comme Crysis c'était possible, tes nouveaux jeux proposeront quoi de plus qu'un Crysis moddé à fond graphiquement ? Rien il seront même plus moche.

Avec un PC à 300$ tu peux faire tourner le dernier Tomb Raider à fond à 30fps (avec tous les effets inutile qui pompe de la ressource à mort stp). http://youtu.be/zM1fDAILM0s
Yurippe9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tollkhyenn » 26 Sep 2014, 16:26

Et voilà...
Dès qu'on parle de résolution, les boulets/trolls se précipitent! :lol:

Quand je vois ce que Ryse a fait en terme de graphisme, je me dis que du 900p, c'est pas si mal. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jmaxthebest » 26 Sep 2014, 16:39

bref encore des petite gueguere , bravo a sony d'avoir fait une console x% plus perf que la xbox one , cool
après chacun fait comme y veux , moi j'aime bien la xbox one , j'aime bien la ps4 et j'aime bien le pc , les borne d'arcade
bref ce jeux a l'aire bien fun , j'aime bien jattendré le marché de loccaz , ou moin cher sur le net . mais il a l'aire très joli
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BROLYDARBLESSZ » 26 Sep 2014, 17:35

[quote="Diaz13"]Moi sa me dérange pas du tout quand on voit le résultat final et sans compté Ryse qui "après 1 an d'existance"
Reste le plus beau jeux Next gen a ce jour comme précisé ;)[/quote
il y a pas que ryse quand je vois killzone et infamous
BROLYDARBLESSZ Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: THIERRY
Pays: Guadeloupe

Message non lupar PhenixWhite » 26 Sep 2014, 18:35

On vous donne des news sur un jeu et vous vous prenez la tête sur des tailles de kiki.
Vous êtes vraiment pas fini [-____-]'

C'est un bon jeu qui arrive pour les joueurs XboxOne, point barre.
Pourquoi vouloir absolument démonter quelques chose qui ne vous intéresse pas ?
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nobunagashi » 26 Sep 2014, 18:57

Kiori Wrote:

Un Mac n'est pas un PC et une console ne l'est pas non plus.

Techniquement, si. Un Mac est un PC, ce dernier n'étant que l'acronyme de Personal Computer. Par défaut de langage il est opposé au "PC" au sens Windows. Défaut de langage qui se répète également parfois à Linux, puisque régulièrement on peut voir passer dans des communiqués de presse "sur PC, Mac et Linux". Va donc dire à un Linuxien que sa machine n'est pas un PC pour voir la gueule qu'il tire.

Vous pouvez reprendre vos débats, c'était juste un petit aparté. :D
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 26 Sep 2014, 19:05

Merci Maître Capello ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 26 Sep 2014, 20:19

Je comprends pas pourquoi certains s'offusquent, quant quelqu'un souligne que les consoles Next Gen sont assez décevantes sur le plan technique c'est une réalité et c'est la peine de monter sur ces grands chevaux pour ça. Je dis ça j'inclus la PS4 dans le lot bien entendu et ça ne m’empêche pas de m'amuser avec.

Oui c'est une réalité, le glap est moins important et impressionnant que les passages Snes) PSX) PS2) PS3, quant aux comparatifs avec les config PC actuelles on le faisait aussi à l'époque PS3/360 par exemple ça permet d'avoir un indice de performance par rapport à quelque chose d'estimable en performance de manière à jauger et il faut aussi souligner qu'à l'époque PS3/360 si on fait un parallèle avec les PS4/One aujourd'hui et ça rejoint aussi que le glap est moins important car les PS3/360 étaient mois larguées à l'époque de leurs sorties par rapport aux grosses config PC.

Mais bon il faut retenir aussi que ce compromis a été fait pour que les consoles Next Gen restent abordable et donc accessible dans le but d'en vendre et qu'elles marchent bien entendu et ça nous empêchera pas d'apprécier de bonnes exclues sur PS4 et One, bien que sur One la plupart se retrouveront certainement sur PC plus tard.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen