Forums GAMERGEN

Surface Book : pour son premier PC portable, Microsoft voit les choses en grand

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Surface Book : pour son premier PC portable, Microsoft v

Message non lupar revans » 07 Oct 2015, 12:38

screamX Wrote:Evidemment je ne prenait pas en compte la GC... Rare sont ceux qui utilisent leur mac pour jouer...Je parle en puissance de "calcul" pour une utilisation classique (autre que jeu). Et évidement que je trollais, on ne peut que troller face aux trolls :)
Et l'autre qui dit que je prétend que Apple est meilleur et le reste naze : :lol: soit il sait pas lire soit c'est un troll...Non Apple n'est pas le meilleur je te rassure ! Surtout que la notion de "meilleur" est complètement subjective pour moi dans ce domaine... m'enfin :roll:

@revans>C'est celui avec un i7, 4Go de Ram et un SSD de 500Go. En quoi c'est de la daube ? Je trouve qu'il dépote pas mal pour ma part (même sur le montage photo/vidéo malgré son absence de gpu)

le gros soucie c'est bien le gpu , apres pour une utilisation basique oui sa fonctionne bien mais des que lui en demande un peut trop tu le sais .
Apres celui de ma copine chauffe vraiment beaucoup et fait un rafut de dingue malgrés un changement de patte thermique , la batterie a lacher et pour apple il faut un technicien pour sortir 8 vis donc impossible d'en acheter une soit meme.
Avec la surface pro maintenant elle peut faire tourner bien plus de chose , rien que les logiciel de DAO qui etait impossible a faire tourner sous OSX avec windos c'est possible.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier
Pays: France

Message non lupar screamX » 07 Oct 2015, 12:49

On doit pas avoir le même alors. Le mien est plutôt silencieux le ventilo fonctionnement rarement, la batterie tient toujours 3h (elle a prit chère c'est clair)
Après effectivement on en fait pas la même utilisation, c'est sur qu'une Intel 3000 c'est limité... je fais tourner LoL avec pas plus...
Il faut qu'en même savoir qui si t'as un dd "classique" la différence avec un SSD est juste énorme. Les disque de base chez Apple c'est du 5400tr, de la daube oui !
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mr_Robot » 07 Oct 2015, 12:59

Merci à revans c'est ce que j'allais dire avec comme exemple blender fonctionnant avec cuda. et de nos jours (et encore plus dans le futur) la puissance graphique permet "d’équilibré" les performances logiciels surtout avec les DAO.
De tout de façon celui qui a dit :"Je parle en puissance de "calcul" pour une utilisation classique" pour lui c'est pas utile le GPU , mais le jour où Apple viendra avec un bon GPU ce sera une révolution pour lui et ses Apple addicts :lol:
Mr_Robot Gamer Débutant

Message non lupar screamX » 07 Oct 2015, 13:21

Oui c'est vrai qu'une Intel 5000 ça "équilibre" les performances :lol:
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jericho35 » 07 Oct 2015, 13:47

screamX Wrote:Evidemment je ne prenait pas en compte la GC... Rare sont ceux qui utilisent leur mac pour jouer...Je parle en puissance de "calcul" pour une utilisation classique (autre que jeu). Et évidement que je trollais, on ne peut que troller face aux trolls :)
Et l'autre qui dit que je prétend que Apple est meilleur et le reste naze : :lol: soit il sait pas lire soit c'est un troll...Non Apple n'est pas le meilleur je te rassure ! Surtout que la notion de "meilleur" est complètement subjective pour moi dans ce domaine... m'enfin :roll:

@revans>C'est celui avec un i7, 4Go de Ram et un SSD de 500Go. En quoi c'est de la daube ? Je trouve qu'il dépote pas mal pour ma part (même sur le montage photo/vidéo malgré son absence de gpu)

lol moi j'avais un macbook pro retina i7 8gb de ram et en 2ans il était dépassé il tenait plus les montage video et les rendu 3d et impossible de faire des build unity de gros jeu donc un Mac c'est bon tout juste la première année et qu'est ce que c'est limité l'os on peut rien faire avec. J'ai donc acheter un alienware M15 avec tout a fond et croix moi qu'il tourne mieux que tout les macs que je croise malgrès le fais que alienware reste pas très bien optimisé.
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Joker » 07 Oct 2015, 14:27

screamX Wrote:On doit pas avoir le même alors. Le mien est plutôt silencieux le ventilo fonctionnement rarement, la batterie tient toujours 3h (elle a prit chère c'est clair)
Après effectivement on en fait pas la même utilisation, c'est sur qu'une Intel 3000 c'est limité... je fais tourner LoL avec pas plus...
Il faut qu'en même savoir qui si t'as un dd "classique" la différence avec un SSD est juste énorme. Les disque de base chez Apple c'est du 5400tr, de la daube oui !

Nan mais tu parles avec Revans là, le seul mec pro-Microsoft à avoir tout le matos de la concurrence qui, comme par hasard, merde toujours. Quand c'est pas la PS4 qui galère, c'est le Mac... Bah voyons. :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Valentin Tosna » 07 Oct 2015, 16:33

Pour ceux qui veulent comparer avec Apple. Sachez que la SurfaceBook Pro n'est pas encore sortie.
Du coup sur le papier, on as différentes gammes (de l'intel core M au I7) donc les comparaison s'élargissent.
Des prix démarrent à 1000$. De plus on ne peut comparer un Windows et un OsX sur la fiche technique.
Tout ça pour dire qu'entre le papier et la réalité il peut aussi y avoir pas mal de différence. Mon Asus I7 8go de Ram était "censé" bien mieux tourner que mon MacBook Pro 13 en i5.
Et c'est tout le contraire, mon asus est une vraie bouse et est presque 2 à 3 fois plus lente que mon macbook. Apple optimise très bien son OS à son Hardware, ce qui offre une fluidité et rapidité exemplaire. Les Windows qu'on achète 500-600€ ou on est obligé de mettre a jour les pilotes et/ou installer Ccleaner parce que ca commence a merder au bout de 3 mois on en parle ?
Rappelons aussi que la plus grosse version de cette SurfaceBook est de 2700$, avec une très belle fiche techniques qui fait baver certe. Apple n'est PAS plus chère que windows, à puissance réelle équivalente, les deux affichent les mêmes prix (Dell Xps par exemple) Mais je pense qu'il faut attendre les comparatif dans la réalité, avec les différents modèles et leur concurrent à la pomme, et surtout sur l'utilisation au quotidien. Même si je suis grandement persuadé que Microsoft à frappé très fort et offriras une expérience de folie sur cette machine très prometteuse...
Avatar de l’utilisateur Valentin Tosna Gamer Débutant

Message non lupar revans » 07 Oct 2015, 16:35

Joker Wrote:
screamX Wrote:On doit pas avoir le même alors. Le mien est plutôt silencieux le ventilo fonctionnement rarement, la batterie tient toujours 3h (elle a prit chère c'est clair)

Nan mais tu parles avec Revans là, le seul mec pro-Microsoft à avoir tout le matos de la concurrence qui, comme par hasard, merde toujours. Quand c'est pas la PS4 qui galère, c'est le Mac... Bah voyons. :lol:

Désoler je suis encore dans mon déménagement mais voila pour les consoles
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 44-pro.jpg
Voila pour ma surface pro 3
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 30-pro.jpg
Voila pour mon Macbook pro i5
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 44-pro.jpg
voila pour mes jeux
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 05-pro.jpg
Alors quand on sait pas on la ferme
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar Joker » 07 Oct 2015, 17:15

Revans, ne fais pas la gueule. :)
Je n'ai jamais dit que tu n'as pas ces consoles, j'ai dit que, comme par hasard, tout ce qui n'est pas de Microsoft galère chez toi. Sur plusieurs articles tu te plains de la PS4, maintenant du Macbook, et tu rapportes des problèmes que tu es un des seuls à avoir. Alors soit t'es le plus malchanceux de tous, soit t'en rajoute. Je préfère te dire que j'opte pour la deuxième option. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar revans » 07 Oct 2015, 17:18

Mon macbook a des soucie que beaucoup de gens on rencontrer , la batterei est morte et ne tient plus qu'un heure et je ne peut pas en acheter une officiel car apple a besoin d'un technicien pour sortir les 8 vis , il fait un bordel monstre et chauffe malgrés le changement de patte thermique , ne t'inquiete pas je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probléme avec les macbook,il suffit de faire le tour des forums , leur systéme de ventillation est tres mal penser c'est pas nouveau
Dernière édition par revans le 07 Oct 2015, 17:21, édité 1 fois.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 07 Oct 2015, 17:21

Moi je vois une chose, ça va chauffer à mort, du à la chauffe le processeur va bridé sa cadence et au final on aura de la puissance pour ne pas l'utiliser.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar revans » 07 Oct 2015, 17:22

si c'est sur le meme principe que la surface pro il est rare de monter a plus de 40°c au niveau du chassie
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen