Forums GAMERGEN

Switch 2 : marre des cartes clés de jeu ? Vous pouvez le dire à Nintendo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch 2 : marre des cartes clés de jeu ? Vous pouvez le dire à Nintendo

Message non lupar Amaury M. » 04 Aoû 2025, 16:56

Nintendo of America lance un sondage et questionne les joueurs sur leurs habitudes d'achat, le format physique est central.

Accéder à la news : Switch 2 : marre des cartes clés de jeu ? Vous pouvez le dire à Nintendo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Switch 2 : marre des cartes clés de jeu ? Vous pouvez le

Message non lupar VinceSSJ » 04 Aoû 2025, 17:16

C'est le moment de s'exprimer en masse !
Si les réponses sont nombreuses et vont dans le bon sens, Nintendo va devoir changer sa stratégie concernant les GameKeyCards. Cela risque de prendre un petit moment mais ils seront bien obligés, de toute façon il suffira de constater les ventes des éditeurs tiers... Qui aux premières nouvelles ne sont pas folles.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar olex94 » 04 Aoû 2025, 22:26

Le sondage qui a kaput quelques minutes à peine après l'écriture de la news, dommage.
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gold_piranha » 05 Aoû 2025, 00:28

Le seul "choix" efficace est le boycott pure et simple.
J'espère que les ventes ne seront jamais à la hauteur, qu'ils comprennent bien le message :)
gold_piranha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar theone76 » 05 Aoû 2025, 17:45

Je suis maintenant partagé (entre le oui et le non), concernant les Game Key Card. Je m'explique, ce sont des cartouches qui pourront tout de même être téléchargé dans 20 ans, même si le jeu n'est plus listé dans l'eshop, à la manière de Steam etc.. etc.. Il faut savoir que c'est deux serveurs différents, l'un qui assure la pérennité, des jeux achetés et l'autre qui sert pour les paiements, et le maintien de la boutique. (source je connais quelqu'un dans le milieu). Quoi qu'il en soit, l'avenir est le Démat, et le Cloud Gaming style Gamepass (Xbox), Netflix, resteront une alternative.

Après, il y a un bruit, de couloir, comme quoi, Nintendo prévoira de sortir des cartouches, de plus de 64 GO, pour les éditeurs tiers, suite aux plaintes des joueurs et sondage récent.

De toute manière, la Switch 2 est la console, la plus vendue de l'histoire des consoles, que ça plaise ou non, et ce malgré ses détracteurs.
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar olex94 » 05 Aoû 2025, 20:45

@theone76
Ca reste de la théorie. Rien ne dit que les serveurs resteront disponibles éternellement, dont tu restes malgré tout dépendant, quoi qu'il advienne. De plus, ça n'arrange rien à l'espace de stockage disponible, qu'il soit dans la console ou via la carte SD Express. Tu accumules les GKC, tu vas vite ne plus avoir de place. Et il faudra donc tout redl et faire des choix de priorité.
Dernière édition par MDProz le 07 Aoû 2025, 07:29, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar theone76 » 06 Aoû 2025, 00:15

@olex94
C'est factuel ! D'autant plus que on se dirige petit à petit vers le Démat, tout comme le PC la fait avec Steam depuis bien longtemps, c'est inévitable ! Je ne vois pas pourquoi les serveurs fermeront un jour, si tous les constructeurs se mettent au dématérialisé. Il faut être logique un peu. Par exemple, J'ai pu acheter des jeux Steam, qui n'étaient plus listé sur Steam via des sites alternatifs. Comme quoi ce que je dis est concret, on peut toujours activer des jeux qui ne sont plus listé sur les stores. Un système démocratisé, sera forcement pérenne.

De toute manière, il ne faut pas rêver, même les jeux PS5 ne sont pas tous entièrement sur les galettes car les jeux prendront de plus en plus de place et les galettes qui feront au delà d'un certain seuil, couteront trop cher à produire. Les consommateurs ont toujours su s'adapter aux changements depuis des décennies.

Au passage nous ne sommes points éternels non plus.
Dernière édition par MDProz le 07 Aoû 2025, 07:30, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xav70 » 08 Aoû 2025, 01:12

theone76 Wrote:@olex94
Je ne vois pas pourquoi les serveurs fermeront un jour, si tous les constructeurs se mettent au dématérialisé.

Et tu comptes sur eux pour se soucier de cela ? Voyons... Etre dépendant des serveurs n'est jamais une bonne chose. On ne sait que trop aujourd'hui le pouvoir qu'ont les éditeurs avec le tout online, au point de pouvoir intervenir sur ta bibliothèque de jeux, on l'a vu ces dernières années, avec de tristes affaires de jeux inaccessibles, pourtant bien achetés. Et non, un serveur ne reste pas disponible éternellement. Crois moi, mes jeux XBLA dont le re-téléchargement n'est plus assuré, ça c'est du concret, du vrai.
Tu comptes passer par des sites alternatifs aussi le jour où ta GameKeyCard ne trouvera plus le serveur ?

Franchement, quitte à avoir une cartouche, autant qu'il y ait le jeu dedans, point. Moins on a de dépendance online, mieux c'est. On en a déjà assez comme ça.
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen