Forums GAMERGEN

Switch 2 : « Nintendo est en train de perdre son identité » selon un ancien responsable de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch 2 : « Nintendo est en train de perdre son identité » selon un ancien responsable de Sony

Message non lupar Amaury M. » 15 Avr 2025, 11:49

Sans langue de bois, Shuhei Yoshida donne son avis sur la prochaine console de Nintendo.

Accéder à la news : Switch 2 : « Nintendo est en train de perdre son identité » selon un ancien responsable de Sony
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Switch 2 : « Nintendo est en train de perdre son identit

Message non lupar BuSLwitchN » 15 Avr 2025, 16:19

Il a raison par rapport aux jeux. Je fais partie des personnes qui n'ont pas encore joué ni à Elden Ring ni à Cyberpunk, donc c'est évidemment génial de les voir débarquer. Mais je suis aussi conscient que si je suis passé à côté de pas mal des jeux tiers de la génération ps4/one, c'est parce que la Switch permet de rattraper le train ps360... que j'ai justement manqué parce que j'étais chez Nintendo. C'est une boucle en fait. Et ça ne risque pas de changer, vu que la switch 2 ne tiendra pas la cadence des tiers sur les prochaines années. Mais bon Nintendo proposera la switch "3" dans 10 ans et tous les jeux sortis entre temps tourneront dessus.

Blague à part, si je le rejoins sur le précédent point, je comprends cependant que la switch 2 soit au final une Switch améliorée. Nintendo a trouvé en la formule hybride la formule parfaite, pourquoi absolument chercher à proposer une console totalement différente avec un gimmick qui aurait eu tout à prouver ? J'aurais adoré être surpris comme à l'annonce de la DS, de la Wii, et surtout de la Switch ; mais après la WiiU... je me dis que c'est bien de ne prendre aucun risque parfois, playstation le fait depuis trois décennies.
Dernière édition par BuSLwitchN le 16 Avr 2025, 18:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur BuSLwitchN Gamer Débutant

Message non lupar gold_piranha » 15 Avr 2025, 22:46

Je suis assez d'accord, j'aurai préféré une console moins perf qui ne sort "que" du 1080p/60fps mais avec quelque chose de différent de la Switch.
Nintendo ne s'en sort pas trop mal niveau jeux, même si des portages Wii U... Et comparé à ce que l'on avait avant c'est en dessous.
Du côté de Sony, avec 2 vraies exclu sur PS5 la perte d'identité est déjà là ! Avant Playstation prenait des risques avec ses jeux.
Aujourd'hui ce sont les indépendants et quelques (rares) gros studio qui font avancer le monde du jeux vidéo.
gold_piranha Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 15 Avr 2025, 23:14

L'innovation à ses limites et Nintendo à beaucoup expérimenté, c'est fini.

Question, que voulez-vous de plus : croix directionnelle, virtual boy, accéléromètre, capteur gyroscopique, 3D stéréoscopiques, réalité augmentée, etc., Nintendo s'est essayé à tout.

On peut même considérer cela comme un retour au source si on veut y voir autre chose : Nintendo -> Super Nintendo / Switch -> Switch 2.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Commentaires des news GamerGen